Se rendre à Yaxchilan (Mexique) à partir de Sayaxché (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut a tous,

Nous partons au guate et apres avoir organisé notre periple une seule incertude reste presente, nous voudrions faire les sites de yaxchilan et bonampak au depart de sayaxche, cela est il realisable? sur combien de jours? est ce en bateau? quelle agence me conseillerez vous pour le faire? (je pense que en autonomie cela est impossible🤪), si quelqu un l'a fait je suis preneur de tous les renseignements possibles! merci de vos reponses
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
ME Memphre Globetrotter ·
Oui cela se fait....tu peux prendre un chicken bus à SAYAXCHÉ jusque BETHEL qui est poste frontiere et où il y a un petit poste douane. De là négocier un transport par lancha pour naviguer sur le rio USIMANCITA vers le site de YACHILAN (il n'y a pas de village)et demander au lanchero de t, attendre apres la visite(compter 2 heures pour faire le tour) et de là vers BONAMPAK (2 heures en lancha).Je ne me rappelle plus s'il y a un poste douane mex. à BONAMPAK....sinon il faudra se présenter a l'immigration à PALENQUE. Ce n'est pas de tout repos pcq bien souvent les transports se font ''à la demande'' et à la tête du client....mais cela se fait!
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like