Où se trouve Mandeville au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonsoir, en allant sur le site" chalets à louer" j'ai craqué sur un qui se trouve a Mandeville mais parcontre je ne trouve pas cette ville sur ma carte du canada. pourriez vous éclairer ma lanterne?? merci d'avance😉
lunisa
VI Vivlavie Globetrotter ·
Mandeville est dans la région de Lanaudière a environ 110km au nord de Montréal.............
S.D
MI Michèlego Regular ·
Bonsoir Vous trouverez cet endroit sous l'appelation '' St-Charles de Mandeville'' Il s'agit d'un petit village tout près de St-Gabriel de Brandon. Le Lac Maskinongé est à proxomité. C'est un endroit paisible pour qui aime la nature. Il est possible de louer des vtt . Autremement, vous pouvez faire de la randonnée pédestre. Cependant sachez que la ville la plus près est à environ 50 minutes de là. Il s'agit de la ville de Joliette qui elle est à près d'une heure de Montréal. Aurevoir Michèle
LU Lunisa ·
bonjour, un grand merci c'est vrai que ça ne se trouve pas dans le secteur que nous voulions mais le chalet est tellement beau que peut etre nous pousserons jusque là encore merci 😉
lunisa
NO Nolise Regular ·
Bonjour Lunisa,

Mandeville est située à 117 km du centre-ville de Montréal dans la région de Lanaudière. C'est un très bon coin de notre province. Voici la carte pour vous donner une idée. http://www.mapquest.com/directions/main.adp?go=1&do=nw&rmm=1&un=k&cl=FR&qq=mGy2UM0YiEX5Tbg6RyFA0V3hQHd1j2IxEdUjx0%252b4AQwskOFCiMVAfw%253d%253d&ct=NA&rsres=1&1y=US&1ffi=&1l=&1g=&1pl=&1v=&1n=&1pn=&1a=&1c=Montr%C3%A9al&1s=Qc&1z=&2y=US&2ffi=&2l=&2g=&2pl=&2v=&2n=&2pn=&2a=&2c=Mandeville&2s=Qc&2z=&r=f
LU Lunisa ·
merci ça me donne une meilleure idée.je pense que ça pourrait aller. 50 mn de montréal et puis randaw a l'air jolie avec ses cascades donc voilà encore merci😉
lunisa
NO Nolise Regular ·
Oui Rawdon vaut le déplacement en été et avec un pique-nique c'est encore mieux.
LU Lunisa ·
bonjour, enfaite nous c'est plutot fin septembre début octobre......mais avec un gros pull je pense qu'on pourra pic niquer.par contre est ce que tu peux me donner ton avis par rapport au temps (15 jours) si ce trajet est faisable:chute du niagara, revenir par lachute st sauveur et remonter au parc du mont tremblant, yrester quelques jours puis redescendre par st agathe, st adele, st jermie, joliette, rawdon y rester en louant ce fabuleux chalet a mandeville puis 2 jours sur montreal.j'ai 1 bb qui aurra 16 mois. je te remercie d'avance et si tu me conseilles autres choses. nous allons louer 1 voiture que nous prendrons aux chutes et rendrons a montreal.est ce qu'a cette période il fait très froid? je viens de guadeloupe ou nous avons toute l'année 30°. merci d'avance 😉
lunisa
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tout près de saint-Charles-de-Mandeville, il y a les chutes à Sainte-Ursule

http://www.quebecvacances.com/fiches/parc_ste_ursule.asp

Alors ne perdez pas trop temps quand même aux chutes Dorwin à Rawdon.
LU Lunisa ·
effectivement ses chutes ont l'air superbes mais je ne vois pas sur ma carte ou elles se situent et nous ne voulons pas faire trop de kms car vacances donc profitter du paysage sans "courrir".j'ai déjà eu l occasion de venir 15 jours il y a 4 ans et j'ai l'intention de faire les rocheuses .le canada est tellement grand!!!!!donc voilà merci de 'indiquer l'endroit😉
lunisa
Néfer Globetrotter ·
Saint-Charles-de-Mandeville à Sainte Ursule, c'est à côté... 32 km (00:30)
NO Nolise Regular ·
Bonjour Lunisa,

Est-ce que vous avez réalisé qu'entre Niagara Falls et Lachute il y a 655 km soit 7 h 15 de route et ça sans prévoir aucun arrêt. L'itinéraire le plus rapide, donné par Map Quest, passe par les USA et il y aura donc arrêts aux douanes pour y entrer et pour en sortir. Je crois qu'avec un bébé de 16 mois, c'est trop pour une journée. Peut-être que vous pourriez prévoir un coucher entre les deux. N'avez-vous pas pensé à visiter Ottawa la capitale canadienne (Niagara-Ottawa 5h30 de route environ). C'est une très jolie ville qui vaut son arrêt. Entre Lachute et Mont-Tremblant, c'est 76 km donc, c'est bien. Entre Mont-Tremblant et Mandeville : 147 km soit 2 h 15 de route ce qui est bien aussi.

En fin septembre - début octobre il ne fera pas TRÈS froid comme nous le connaissons, mais il faut prévoir 15 C maximum et même 0C au minimum.

Je vous conseille le site suivant pour voir ce qui vous plairait dans la région de Mandeville soit région de Lanaudière www.lanaudiere.ca/fr/

Bonne continuation dans vos trouvailles touristiques
LU Lunisa ·
bonsoir merci a vous tous pour ces renseignements précieux. et bien non je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai autant de kms meme entre ottawa et niagara!!!!!!car nous pensions dormir vers toronto mais l'avion arrive tard!!!bon a réflèchir si nous allons voir ces fameuses chutes cette fois ci ou une autre!!!!sinon effectivement pour le reste et bien nous avons largement le tps c'st super.bon pour les températures j'équiperai bb comme il faut car ici bien sur pas de gant ni d'écharpe quand au blouson....on n'y pense meme pas.pour louer une voiture c'est plus facile de chez vous ou de chez nous????? et oui j'en pose des questions et merci a vous😉
lunisa
NO Nolise Regular ·
Bonsoir Lunisa,

Contente de vous avoir adouci la vie en avertissant des nombreux kilomètres.... Pour la voiture je ne sais pas du tout si c'est plus avantageux de louer ici ou à partir de chez vous? Faudrait comparer les prix en vérifiant sur le net... comme Avis Rent a Car mais je connais pas le site web. Mes regrets
LU Lunisa ·
bonsoir Nolise, encore moi...est ce que ça vaut vraiment le coup de faire les chutes du niagara?????j'ai lu comme quoi qu'effectivement c'est impressionnant mais la beauté du site est un peu gaché par les touristes, la pollution... en plus nous ne sommes là que 15 jours du moins si on veut, car nous arriverions le 22/09/07 a 23h a torronto et repartirions le 6/10/07 a 10h de montréal.ne vaut il pas mieux faire les chutes...de rawdon et de st ursule certainement moins connu???? de toute façon le canada, il faut le faire en plusieurs fois pour profitter des paysages des gens, sans spider, vacances calmes cool.....je n'aime pas trop la foule!!! grand merci pour tous ces bons tuyaux😉
lunisa
NO Nolise Regular ·
Bonjour Lunisa,

Je ne sais pas si c'est votre vraie prénom mais je trouve Lunisa très très joli.... Bon je suis bien mal placée pour vous dire d'aller ou non aux Chutes Niagara mais j'ai le goût de vous donner ce site web que j'ai découvert aujourd'hui qui est en fait un album de photos fait par une dame de Belgique qui y est allé à Niagara, à Toronto, à Montréal et à Québec. C'est www.mamychataucanada.skyblog.com . Les chutes Niagara, c'est beau comme endroit mais c'est très très très commercial.... tiens un peu comme le Mont-St-Michel ou Carcassonne en France... c'est beau mais c'est trop commercial mais faut le voir une fois dans sa vie.... Tiens c'est comme aller en Égypte et ignorer les pyramides !!!. Le Canada est grand, il ne faut pas trop s'étendre parce qu'ainsi, vous ne verrez que des autoroutes et elles ne sont pas très bien entretenues en plus dans notre province!!!! hi hi hi. Si vous allez à Québec (la ville et capitale de la province), vous pourrez aller voir les Chutes Montmorency qui sont 2 fois plus hautes que Niagara et situées sur le bord du St-Laurent... ce qui compensera finalement. Je vous souhaite un voyage tout en douceur et bien sentimentale avec nos forêts colorées. Je suis toujours heureuse de pouvoir vous répondre, n'en doutez pas une minute. Bye bye... Lise
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je comprends que lorsqu'on vient de Québec on puisse vite s'emballer pour les plus hautes chutes du Québec, mais de là à écrire que:

les Chutes Montmorency qui sont 2 fois plus hautes que Niagara et situées sur le bord du St-Laurent...

Faudrait pas ambitionner quand même! La cataracte Montmorency fait 84 m soit quelque 27 m de plus que les chutes du Niagara et la supériorité de Montmorency s'arrête là! Point.

Les chutes Niagara, une spectaculaire cascade d'eau se jetant dans la RIVIÈRE NIAGARA, sont les chutes ayant le plus important volume d'eau au monde, soit 2832 m3. Elles sont divisées en deux par l'île Goat. La chute américaine, d'une hauteur de 59 m (de 21 à 34 m jusqu'aux débris de roches au pied des chutes) et d'une largeur de 260 m, transporte environ 10 % du débit. La chute canadienne, ou Fer à cheval, possède une hauteur de 54 m, une largeur 670 m, et transporte 90% du débit restant.
LU Lunisa ·
bonsoir lise moi c'est isabelle.je ne voudrais pas semer la discorde...entre canadien😊je suis allée sur le site et c'est vrai que c'est superbe mais est ce le bon moment avec bb????bon il faut absolument se décider pour samedi car nous prenons nos billets.soit montréal soit torronto.pile ou face???je te dirai.je ne jpense pas que nous monterons jusqu'à quebec.je veux surtout prendre le temps.savourer.😏15 jours c'est trop peu mais nous venons entre copines et elle ne pouvait pas plus longtemps .pas grave encore merci bye😉
lunisa
NO Nolise Regular ·
Allo Isabelle,

Non non pas de discorde pour si peu... c'est juste drôle cet éclat !😉. C'est vrai que ce n'est pas 2 fois plus haut là mais j'ai écrit ça comme ça sans réfléchir au chiffre comme tel. 😕 L'important en vacances, c'est de pouvoir relaxer et prendre le temps de le faire. Votre décision sera la bonne que ce soit pile ou face. 🙂 Bonne fin de soirée et bonne nuit. Lise
LU Lunisa ·
bonsoir lise, meme si tes chutes ne sont pas 2 fois plus haute quand on aime on ne compte pas n'est ce pas😏 et bien voilà les billets en poche pour un montréal montréal.je suis très heureuse de venir vous voir en septembre.encore un grand merci pour tout.j'ai déjà une bonne idée sur notre trajet.je continue a chercher des auberges sympas .voilà!! a bientot😉 et bonne fète des mères pour dimanche (ici on fète les mamans)
lunisa
NO Nolise Regular ·
Bonjour Isabelle,

Bien contente que votre vol soit réservé pour Montréal, j'imagine que vous êtes rassurée. Se préparer pour un voyage, c'est toujours très agréable et excitant aussi. Mon beau chéri et moi, nous partons dans 32 dodos pour Calgary en Alberta et de là, nous nous rendrons jusqu'au Pacifique... j'ai bien bien hâte aussi.

Mes voeux les plus sincères pour votre fête des mamans demain. Je vous souhaite une toute douce journée remplie de petits bonheurs qui rendent la vie agréable. Ici, au Québec, la fête des mères, c'était le 1er dimanche de mai et le 2e dimanche de juin c'est la fête des pères. Qu'est-ce qu'il se passe de particulier pour la fêtes des mères en Guadeloupe? Y a-t'il des coutumes? Est-ce que vous donnez des cadeaux aux mamans par exemple? Est-ce que les commerces sont ouverts le dimanche où si c'est fermé ? Comment se prénomme votre bébé? Bonne soirée et bonne fête encore. Lise
LU Lunisa ·
bonjour lise, oui il y a pleins de coutumes ici.mais est ce que tu as une adresse internet ça serait plus facile!!!je te donne la mienne comme ça si tu veux ou pourra se parler de temps en temps😉 bonne journée isamosi@orange.fr
lunisa
NO Nolise Regular ·
Bonjour lunisa,

Ok pour l'adresse mail qui suit sur ton mail ! Bye bye Nolise

Similar discussions

You might also like