Discussions similar to: trouve Mandeville Québec
FR
Québec en août: Estrie, Laurentides ou région de Québec?
Bonjour

Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances au Québec à partir du 13 août pour 13 nuits. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 3, 7 et 12 ans. Nous arrivons à Toronto (avec l'intention de voir les chutes du Niagara) et retour depuis Montréal. Nous avions dans l'idée de passer 2 ou 3 nuits à Toronto, puis direction le Québec, peut-être visiter le parc Oméga et ensuite louer un chalet en bois rond pour 5 à 7 nuits selon l'endroit, si possible visite de Québec et retour sur Montréal.

Nous hésitons sur la région pour le chalet, Estrie, Laurentides ou région de Québec. On aimerait des grands espaces boisés, avec lacs, paisibles, avec des activités à proximité (rafting, kayak, pêche si possible, rando pédestres, glissades sur eau, survol en hydravion ...) J'imagine que chaque région à ses charmes, laquelle nous conseillez-vous ????? Y en a t'il une plus sujette aux moustiques ou autres petites bêtes ???

Je vous remercie par avance de votre aide. A très bientôt
Open
Location de chambre vers Saint-Jérôme (Québec)
Bonjour, j ai trouve quelqun habitant au canada, et me demabde une contribution de 20$ par jours soit 600$ canadien pour 1 mois, vous trouver comment le tarif, es ce corect pour 1 mois, c est vers saint jerome la location de chambre.
Open
Laurentides: hébergement/hôtel et activités? (Québec)
Bonjour, J'ai trouvé sur le web l'hotel Le Boisé du Lac au Mont-Tremblant (http://www.boisedulac.com/). Tarifs autour de 130 dollars Canadien pour 5 la nuit. Ca a l'air trés chouette. J'y vais pour Noël. Pour l'instant, le contact est trés bon. Les hôtes ont pris soin de me contacter par email. Je leur ai fait des demandes pour faire motoneige, chiens de traineau et pêche blanche. Ils se sont occupés de tout pour les réservations avec des tarifs me semblent-ils corrects : traineau à chiens : 1/2 journée $125+taxes par adulte, $90 +taxes par enfant (-80 livres) motoneige les 3 heures $139+taxes +huile +essence (habillement, assurance, passe pour sentiers et 2e passager inclus) 3ème passager $25 (2 adultes max)pêche blanche $34 incluant 5 trous et 5 brimballes, $30 la cabane chauffée, gratuit pour les enfants de -15 ans (max 2) accompagné d'un adulte

Je vous raconterai quand je reviendrai.
Open
Cherche activités chiens de traîneau et motoneige petite structure au Québec
Bonjour à tous, Je pars au Québec pendant les vacances de Noël et on souhaiterait avec mon fiancé faire du motoneige et des chiens de traîneau. C'est cliché mais s'il faut tester ces activités c'est bien dans les Laurentides. Je souhaiterai connaître vos avis et conseils sur les organismes que j'ai trouvé. Comme la plupart des gens, je ne souhaiterai pas tomber dans un établissement à touristes de masse, une petite structure familiale serait parfaite😊. J'ai donc relevé Alaskan adventure dog à Arundel et Arctic aventure à Ste Marguerite du lac Masson. Si vous avez d'autres noms à me communiquer, je suis preneuse. Si vous avez des expériences à partager, écrivez-moi. Merci par avance.
Open
La station Duchesnay au parc d'OKa (Québec)
Hello! Je suis en train de préparer notre itinéraire pour notre voyage au Canada au mois d'août. J'ai pas mal regardé sur le net et j'ai aussi acheté plusieurs guides (rassure-toi Laurent 😛), et j'ai trouvé un endroit qui me paraît super sympa "la station Duchesnay au parc d'Oka" Ma question est, est ce que ça vaut le détour, en sachant que mon idée est de descendre de Montréal vers Ottawa, puis Toronto et Niagara. Merci à tous A bientôt Sandra😎
Open
Trajet Montréal - St Sauveur
Hello

Je serais à Montréal du 25 au 30/12. Nous voudrions passer une journée à St-Sauveur pour skier. J'ai 2 petites questions : Comment y aller ? Je pensais le faire en bus mais je ne trouve pas. Cela vaut-il le coup sachant que nous y passerions seulement la journée ?

Merci :)
Open
Camping dans les Laurentides (Québec)
Je suis d'endroit ou je peux camper le long su Parc linéaire Le P'tit Train du nord. J'ai trouver un camping a Val David mais a 28$ la nuit. Ce que je trouve très cher pour un vélo et une tente.
Open
Mont Tremblant ou Saint-Donat-de-Montcalm?
Bonjour à tous,

nous prévoyons un séjour d'une semaine au Canada et hésitons entre loger dans une maison proche de Mont Tremblant Village, ou à Saint Donat de Montcalm.

Nous ne voulons pas faire de ski, mais profiter des activités liées à la neige, principalement des balades en raquettes (que nous apporterons peut être avec nous) et chiens de traineau.

Nous aurions aimé faire les 2 destinations, mais cela reviendra trop cher niveau logement. Il nous faut donc choisir et les 2 endroits ont l'air vraiment charmants.

Y a t il des différences de prix entre les 2 villages ? Nous cherchons vraiment la plus belle région possible proche de Montreal pour profiter de superbes paysages enneigés.

Merci pour vos réponses.

Frank
Open
Mauricie ou Mont Tremblant?
Alors voila notre itinéraire est presque bouclé mais on hésite entre le parce de la Mauricie et celui du mont tremblant... Il faut qu'on choisisse, on aura pas le temps de faire les deux, alors quels sont vos avis? Petite précision on part avec un bébé d'1 mois et demi... D'après mes recherches il y a une route qui traverse le parc de la Mauricie mais j'ai un peu trouvé tout et n'importe quoi quant au nombres de km de cette route, est-elle bien faisable dans la journée avec des pauses pour admirer ou pas? Et pour le parc du mont tremblant, est ce que c'est un peu la même chose (une route pour se ballader) ou pas du tout? Merci beaucoup pour vos réponses!
Open
Route Montréal - Mont-Tremblant début mars
Bonjour à tous, je serais à Montréal une semaine du 4 au 11 Mars et j'envisage de louer une voiture pour me rendre au Montremblant faire qqls déscente en ski dans cette belle station, je recherche une chambre chez l'habitant, si qql à des conseils ou connaît d'autres bon plans, je suis preneur et j'aimerais savoir si il y a sur la route Montréal Montremblant de belles vue qui mérite un détour? Merci à tous Olivier
Open
Circuit routier dans Laurentides-Lanaudière? (Québec)
Bonjour,

J'habite actuellement en Montérégie et je souhaiterai faire un circuit de 2 ou 3 jours dans les régions des Laurentides et de Lanaudière afin de découvrir un peu ces deux régions que nous ne connaissons pas encore. Auriez-vous un circuit routier à nous proposer qui nous permettrait de voir les beautés de ces régions, svp?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Hébergement à Montréal et Sud Lanaudière environs Terrebonne
Bonjour, Tout d'abord, je m'excuse par avance si mon message n'est pas posté au bon endroit. Je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du Forum !!! Je prépare un voyage en Août 2009 avec ma famille (2 adultes et nos trois enfants (5, 9 et 9 ans)). Je recherche un hébergement pour une nuit à notre arrivée à Montréal. Nous louerons une voiture et j'aimerais trouver un logement pour notre première nuit en dehors de Montréal et sur notre route. Nous nous dirigerons ensuite vers la Mauricie. C'est pourquoi, j'ai repéré cette zone (Terrebonne et alentours). J'ai trouvé un motel sur Repentigny (Au Doc Motel : est-ce bien ?). Combien de temps dois-je compter en voiture pour arriver sur cette zone ? Est-ce judicieux comme idée ? Merci par avance pour vos précieux conseils. A bientôt.
Open
Que faire dans les Laurentides en juillet?
Bonjour !

C'est à nouveau moi, cette fois-ci non plus pour une question de vélo 😛, mais au sujet des Laurentides. Je projette de passer 1 ou 2 jours dans les Laurentides, plus précisément à Saint Sauveur en juillet prochain. J'aimerais savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir et/ou visiter dans le coin. J'ai vu que le Manoir St Sauveur avait l'air assez sympa et j'aimerais avoir votre avis.

Comme mon conjoint aime la pêche, connaîtriez vous une pourvoirie pas trop loin ? Est-il possible de louer sur place canne à pêche et s'acheter un permis ?

Merci de votre aide !😉

Caro

PS : dernière petite chose; j'ai vu que les prix des billets d'avion étaient aux alentours de 830 euros par personne pour fin juillet. Ce la vous semble t'il correct ? (je n'ai pas trouvé mieux)
Open
Balade en traîneaux proche de Québec ou Mont-Tremblant
salut les petits loups québecois connaissez vous des bons plans proche de québec ou du mont tremblant pour des ballades en traineaux, j'en profiterai aussi pour aller dans une cabane à sucre et éventuellement dans une réserve, si je pouvais cumuler toutes ces activités dans un petit périmètre kilométrique, ça serait vachement bien a bientôt de vous lire !
Open
Conseils pour 2 semaines en hiver entre Montréal et Québec
Hello tout le monde !

Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^

Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !

Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.

Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?

Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?

Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?

Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...

Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.

N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)

Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !

ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Open
Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal
Bonjour,

Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.

Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.

Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?

Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Vos avis sur ce circuit d'une quinzaine de jours au Québec alternant parcs - villes et nature?
🙂 Bonsoir à tous , Mon mari et moi sommes allés 2 fois au Québec. En septembre 2008, vous avons fait un parcours traditionnel Montréal, Mauricie, Saguenay, Tadoussac et Québec. En septembre 2011, ce fut le tour de la Gaspésie et les Cantons de l'Est. Nous souhaitons y retourner pour l'accueil chaleureux des Québécois , les paysages . Nous aimons la marche, la nature, l'histoire, la vie locale. J'ai fait une ébauche de circuit qui alterne parcs et villes.

J'aimerai avoir vos avis sur le parcours, les promenades possibles dans les parcs, le nombre de jours alloués à chaque endroit. Les dates ne sont pas fixées, aux environs du 6 au 24 septembre. Ce sera le début des couleurs.

J arrivée dans après-midi à Montréal ~150 km // hébergement vers Trois Rivières J+1 route pour Baie St Paul ~240 km // hébergement à Baie St Paul ou St Urbain (3 nuits) J+2 et J+3 Parc des grands Jardins J+4 la côte , Ile d'Orléans ~100 km + ile // hébergement à Québec ou Levis (2 nuits) J+5 Québec J+6 Québec + départ vers Stoneham // hébergement à Stoneham ou lac Delage (3 nuits) J+7 et J+8 Parc Jacques Cartier J+9 route vers Grandes Piles ~170 km // hébergement à Grandes Piles (2 nuits) J+10 Sentier à GP ou parc de la rivière Batiscan ou Parc de la Mauricie (nous y sommes déjà allés) J+11 route vers le parc du Mont Tremblant ~280km // hébergement vers St Faustin (3 nuits) J+12 et J+13 parc du Mont Tremblant J+14 route direction Maniwaki ~180 km // hébergement à Maniwaki (1 nuit) J+15 vallée de la Gatineau ~150 km // hébergement à Ottawa (3 nuits) J+16 et J+17 Ottawa J+18 parc Omega / ou musée / ou vallée de l'Outaouais ~180 km Avion le soir à Montréal

N'hésitez pas à commenter cet itinéraire, à me proposer d'autre alternative ou à rallonger le circuit et à me conseiller des gites.

J'ai occulté le parc des Grands Gorges de la rivière Malbaie car il y a peu de sentiers et le plus joli est difficile. De plus, j'ai trouvé que l'entrée du parc est loin de la Malbaie.

Merci d'avance pour vos conseils. Franchie (région bordelaise, actuellement épargnée par la neige mais beaucoup de pluie !!!)
Open
Laurentides la semaine de Noël 2010: activités nature, restaurants...?
🙂🙂🙂 C'est avec grande joie, que mon amie et moi allons passer la semaine des fêtes dans ce coin du Québec. Nous allons découvrir cette région, avec une voiture de location prise à P. E. Trudeau. Nous partons pour faire de la raquette, mais y a t-il une autre activité aussi nature ? Nous avons passé 10 jours au lac St Jean à faire du traîneau à chiens et dormir sous la tente en février 2007 et refaire du traîneau dans les Laurentides peut être frustrant après l'expérience passée. Essayer la motoneige ... merci d'un avis ?

Sur un autre plan, est il facile de se nourrir à cette période des fêtes ... snack, resto, "dépanneur" ? et pour fêter cette fin 2010 (dans la limite du raisonnable) ? Je pensai amener du foie gras et 1 bouteille de bordeaux ... est ce faisable avec les Douanes à Montréal ?

Bref, merci pour vos conseils ou suggestions, et ... à bientôt de vous lire.
Open
Hôtel le Saint-Sulpice à Montréal?
Bonjour à tous,

Je part au Canada en février 2009 et je voudrais réserver une ou 2 nuits à Montreal dans l'hotel le Saint-Sulpice, quelqu'un a-t-il déja été dans cet hotel ? Est-il confortable ? ....

Merci pour vos réponses,

Laurent.
Open
Activités à Sainte-Adèle et Mont-Tremblant?
Bonjour!

Je vais a St-Adèle et à Mont-Tremblant dans quelques jours. Mes parents (70 ans) viennent avec moi. J'aimerais avoir des suggestions d'activités (magasinage, attraction, croisière, etc) à faire svp. Je ne connais pas le coin.

Merci à l'avance! Jo
Open
Que visiter dans les Laurentides, Lanaudière et Montérégie?
Bonjour,

J'ai réservé un séjour au canada, un itinéraire organisé d'une durée de 10 jours début septembre, nous le poursuivons pendant 4 jours, j'ai réserver deux hébergement l'un est à saint majorique prés de DRUMONDVILLE, nous souhaitont allez visiter une ferme qui est située vers Saint Jean Richelieux, nous avons également réserver un hébergement à l'ASSOMPTION et allons visiter une ferme à Sainte Sophie, mais nous aurrons aussi un peu de temps libre. Je souhaiterais savoir s'il ya a de jolis villages entre DRUMONDVILLE et SAINT JEAN RICHELIEU pour que l'on puisse faire une halte sur notre route, bref ce que vous me conseiller de visiter dans ces coins Je souhaiterais aussi savoir s'il y a de jolis villages à visiter entre Sainte Sophie et L'assomption ou pas trop loin. J'ai déja repéré le musé de gilles villeneuve à berthionville je crois ou quelque chose comme ça ce ne devrait pas être trop loin. également un circuit automobile à DRUMONDVILLE, je crois aussi que pas loin il y a un moulin à laine. Mais bon si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues. Quel sont les paysages typique des rives sud et nord du SAINT LAURENT. est ce qu'il y a des différences flagrantes.

Merci a tous de vos réponses

Magali 🙂 😛
Open
Location de voiture pour trajet Terrebonne-Montréal
Bonjours a tous

j'ai besoin d'un petit conseil. fin mars je vais en vacance 😎chez une amie à Terrebonne (dans les allentoure de Montreal) pour 9 jours. je ne sais pas si je dois louer une voiture pour toute la durée de mon sejour ou que pour quelque jours. le traget en taxi de Montreal a Terrebonne est d'envion 100 $ca (donc aller et retour 200 $ca).

j'ai regarder les tarifs sur internet, et je trouves les tarif assez cher pour 9 jous(tout compris environs 500$ca) Est ce que quelqu'un peut peu me coneilé une agence qui a des bon prix?? je ne vais pas faire beaucoup de km. Est ce que vous connaisser une agence de location ou je pourais prendre la voiture à l'aeroport et la rendre à Terrebonne ou ses allentour et le contraire le jour du retoure??

ou avez vous une autre solutions a me proposer?

Merci d'avence de vos precieux conseilles

Bonne journée

Jacklyn
Open
Hôtel dans l'avenue Cure Labelle à Montréal?
Bonjour à tous! encore une petite question : je recherche un hotel pas trop cher (grande famille oblige🤪) dans l'ave Cure Labelle à Montréal... et oui, c'est le nom de la rue du loueur de motorisés où nous devrons nous rendre! si quelqu'un en connait un, ce serait sympa de me prévenir et en plus (j'abuse!!!) me dire comment je peux m'y rendre de l'aéroport Trudeau....(bus, taxi...) je vous en remercie d'avane car je sais que ma question ne va certainement pas rester sans réponse😉 A+
Open
De Montréal pour rejoindre les Laurentides
Bijour à tous!🙂

J'arrive à Montréal début mai avec le soleil et j'aimerais rejoindre la région des Laurentides et plus précisément Val Morin là ou je dois réaliser un stage dans un centre éducatif.

Je souhaite découvrir Montréal pour quelques jours avant de m'écarter de l'urbanisation. Si vous avez de bons conseils pour me guider sur les endroits à visiter je suis preneur en vous remerciant d'avance(espaces verts, architecture, festivité, auberges de jennesse etc...)

Après ces moments de bonheur à Montréal, j'aimerais rejoindre Val Morin en pouce tout en découvrant de merveilleux sites naturels. Je me donne maximum 3 jours pour faire tout le trajet. Donc si vous avez des endroits à me conseiller n'hésitez à donner vos impréssions, ca me ferai bien plaisir.

Est qu'il y a la possibilité de dormir chez l'habitant entre Montréal et Val Morin?

J'aimerais bien avoir des infos sur les liaisons en car, on sait jamais si le soleil n'est pas encore arrivé et si c'est la pluie qui prend le dessus je préfère prévoir! Aparament le transport en car est intéressant au Québec même si sa ne peut pas être aussi avantageux que le pouce.

Merci d'avance pour les tuyaux A pluch
Open
Circuit multi-activités au Canada
Bonsoir,

Nous préparons un voyage multi activités ou motoneige au Canada

150 KM en motoneige se fait en combien de temps ? Est-ce très physique. J'ai 58 ans et ne suis pas très sportive, mon mari conduira et moi je serai à l'arrière. Je crains qu'à l'arrière le temps me semble long ?

Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?

Nous avons vu un circuit d'une semaine avec Look voyages, le circuit s'appelle "total confort" et c'est uniquement de la motoneige. Quelqu'un a t 'il déjà fait ce circuit, ou un autre avec Look voyages. Est-ce bien ?

Avez-vous des adresses d'Organismes pour ce genre de circuit. Je préfèrerais un circuit multi activités (chiens de traîneaux, motoneige, raquettes).

En mars, y a t'il encore de la bonne neige pour ce genre de circuit. ?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
Chalet typique + location ski-doo dans les Laurentides
Bonjour à tous Je pars en Vacances a Montréal en janvier prochain avec ma moitié et aimerai lui offrir pour ses 40 ans un petit sejour de 2/3 nuits dans un chalet typique ( ou auberge ) dans les Laurentides avec possibilite de location de skidoo ( moto des neiges ) et ce a un prix accessible !!! Un endroit typique , chaleureux ( repas au coin du feu , cuisine locale ) , bref un endroit cosy pour les amoureux .... Un bon plan loin de tout et proche de la nature!!! Tous les conseils et idees sont les bienvenus !! Merci de m aider a trouver ce petit tresor perdu au fin fonds du Quebec ....vous rendrez un petit couple heureux ! Merci par avance hlod93
Open

You might also like