Où se trouve le temple Wat Po? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
dans quel quartier se trouve le temple wat po ? depuis l'aéroport comme puis je m'y rendre ? y a t il des hotel pas chère moins de 200 bath par nuits ??

merci beaucoup de vos réponses
ME MekongAddict ·
Demande à un taxi meter de t'y amener nan? ça reste quand même simple! 🙂

Et oui dans BKK il y a des hôtels pas cher, enfin plutôt des guesthouse. J'ai passer plusieurs nuits dans une guesthouse appelée "Nat II Guesthouse" à côté de Khao San Road (quand tu es dans Khao San Rd, tu te dirige vers le Burger King, et sur la droite quand tu es en face du Burger King il y a une petite rue... prends-là en avance sur 50m).

Chambres doubles à 200 baths/nuit avec ventilateur au plafond (l'idéal pour moi, je supporte pas la clim). Douche chaude et toilette en dehors de la chambre (là encore, aucun soucis pour moi... j'vais pas pleurnicher pour faire 5m). Cette année j'y ai passé 6 nuits avec ma copine thaï, aucun soucis, on y dort bien ! Bien dommage que l'ambiance du bar d'en bas est disparue. Il y a 3 ans, c'était concert en petit comité régulièrement, bonne musique, et l'irremplaçable Joey, ce prof qui préparé ses cours en buvant des litres de Chang 😄😄
Don't worry, be happy!
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

ce lien peut être t'aider

http://www.watpho.com/en/data/tourist.php

quand on ne veut que dépense que 200 bath (4€) dans l'hotel, on ne veut peut être pas claquer 500-750 bath dans un taxi metter ( depuis l'aeroport ... ) moi je serais que te conseiller de dormir quelques heur en sortis de l'aeroport ...

personnellement je recommande le bus, BTS et van, c'est plus économique ! taxi boat, trop long tuc tuc, souvent l'arnaque pour les farang moto taxi, c'est madmax 2 ...

sinon la clime, moi aussi et mon amie on aime pas, sa nous file de l'asthme sont singlé de la clime ces thai

sinon à Ayutthaya suis descendu dans un grand hotel avec l'air condition centralisé l'air sortais tellement froid que les lits était fait avec des grosse couverture ... 30°c à l'exterieur ... 18-20 à l'intérieur ...

paye aussi ton choque thermique quand tu rentre dans les grandes boutique de BKK ( exp Zen etc ) ...

je suis pas totalement contre non plus faire tourner que 10 minutes le temps de prendre sa douche pour passer de 32-35°c à 25°27°c juste pour s'endormir plus facilement c'est bien sympa aussi

si tu veut je peut te filer mon GH de Pratunam en PV ( 450 bath avec clime )

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as un magnifique plan détaillé sur le site du Wat po. Sur la même rive tu as le quartier de Thewet qui possède pas mal de GH. Le quartier n'est pas desservi par le BTS. Pour loger près de l'Institut historique, tu peux chercher sur l'autre rive et prendre une navette pour traverser.

L'antenne de Salaya possède des chambres, mais est un peu excentrée si tu veux profiter de ton temps libre.

En arrivant de l'aéroport, il vaut mieux aller directement à sa GH déposer ses bagages...
Sous le vacarme, la vie.
ME MengWan Globetrotter ·
je peut te filer mon GH de Pratunam en PV ( 450 bath avec clime )

Oh, m'sieur l'agent, sans clim', le PV c'est combien ?

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour Station métro SAPHAN TAKSIN (BTS) puis prendre le bateau (pas le touristique + cher) jusqu'à l'arrêt TA TIEN; le temple est en face de l'autre côté de l'avenue; attention aux rabatteurs qui vont te faire croire qu'il est fermé pour t'embarquer dans un (pseudo) tour de ville gratuit!! GH je n'ai rien
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
EN Envallis Globetrotter ·
Demande à un taxi meter de t'y amener nan? ça reste quand même simple! 🙂

Perso j'ai eu bcp de mal à faire comprendre à un taxi à l'aéroport, qui ne pipais pas un mot d'anglais, que je voulais aller au Grand Palais...

Il croyai que je lui indiquait un hotel !

Je pense que si notre amie choisi l'option "taxi" qu'elle ai un plan avec elle pour bien indiquer où elle veut aller..
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VE Vel74 Veteran ·
En lui disant Wat pha Keo je pense qu il aurait compris😉
stages cycliste en Thailande
En lui disant Wat pha Keo je pense qu il aurait compris😉

Sauf si on prononce "vat fa keo" 😉

J'ai même croisé des gens qui allaient à "ko fifi" (sic) 😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour, As-tu déjà vu un taximeter lire un plan?😉
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
As-tu déjà vu un taximeter lire un plan?😉 dans cette phase je lis le mépris pour un métier .. et en plus en le généralisant ..🤪 OUI des taxis savent lire les plans ..

a travers cette réfection on vois bien un état d'esprit qui se veut supérieur .. ma question es que vraiment tu aime ce pays ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Ils savent, c'est sûr ...

Mais moi, je dirais que si vous voyez un taxi qui lit un plan en conduisant à Bangkok, demandez à sortir de suite du taxi, prenez-en un autre 😉
SO Sophia33 ·
merci pour toutes vos infos

toujours aussi efficace se site 😉
As-tu déjà vu un taximeter lire un plan?😉 dans cette phase je lis le mépris pour un métier .. et en plus en le généralisant ..🤪 OUI des taxis savent lire les plans ..

a travers cette réfection on vois bien un état d'esprit qui se veut supérieur .. ma question es que vraiment tu aime ce pays ?

"Plus 1 taxi est neuf, plus il va m'arnaquer..." "plus le sourire est grand et plus le meter est truqué..."

Voici quelques unes de tes réflexions précédentes, plutôt drôles... ..." Mépriserais"-tu donc ce métier avec ton "esprit supérieur?"😛...et je ne me permettrais même pas de te demander" si tu aimes vraiment ce pays", car de mon côté, je pars du principe que l'auteur du message est bon et intelligent (sauf preuve tangible du contraire).

...alors je me permets aussi ce genre de message ( estimerais-tu que je n'en ai pas le droit?), m'étant plusieurs fois paumé AVEC différents conducteurs et UN PLAN, et prenant ça de bonne humeur avec ces taximeters ( au moins eux faisaient preuve d'humour! (...et avec leurs excuses, et une remise...🙂)
Sous le vacarme, la vie.
SO Sophia33 ·
faudrait qui'il tous un G.P.S...........😄😄😄

Similar discussions

You might also like