Où se trouve la ville des singes en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
🙂 Bonjour, je repare pour la thailande dans quelques mois, et j'ai vu a la tv y a quelque temps un documentaire sur une ville de la thailande ou tout les singes sont en liberté et se promenent partout dans la ville, sur les fils electriques, sur les capots des voitures etc.., mais je ne me rappelle plus du nom de cette ville surnoméé la donkey-city de thailande.🤪

quelq'un pourais t'il me renseigné

un grand merci d'avance
Les voyages formes la jeunesse
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut à toi,

Il s'agit de la ville de Lopburi au nord de Bangkok et c'est vrai qu'elle est envahie par les singes qui cohabitent plus ou moins pacifiquement avec les habitants, qui eux mêmes sont heureux de voir les touristes sans cesse harcelés par ces singes......😉, c'est vrai que c'est marrant.....

Il y a également un Wat intéréssant en centre ville......

Bon voyage et à bientôt,
BI Biloute Regular ·
oulala, c'es reponsse rapide sur ce forum..😉

un grand merci pour ce renseignement, j'en prend note 😛
SE SeBG ·
Bien heureux de l'apprendre également ! Je pars fin mai...
TO TomYam Regular ·
A Lopburi, les singes sont en liberté autour du Prang Sam Yot, temple d'architecture khmere un peu "lopburisée" par les constructeurs. C'est effectivement surprenant de voir les singes se ballader sur les fils électriques: attention a ne pas se faire chaparder portefeuille, crayon dans la pochette, casquette, lunette. Ils mordent aussi.

A Lopburi, ne pas manquer la visite du palais du roi Narai en centre ville, avec le musée. En février il y a une grande fete organisée dans l'enceinte du palais. En novembre, un jour est consacré au festin offert aux singes.

A 15km, le temple de Phra Putabat, et grotte sacrée au sommet d'une colline.
BI Biloute Regular ·
Merci beaucoup des renseignements, j'y serai debut juillet, en esperant qu'on puisse se rendre en auto de location jusque là bas.

Similar discussions

You might also like