Au secours! Neige au Québec!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Il y a de la neige sur les voitures et sur le terrain ce matin, misère à poil comme on dit chez nous!!!!!!!!
CA CanadaGoose Veteran ·
Et alors ? Rien de plus normal... Moi je les envie, les tapis blancs d'Ottawa, Sherbrooke & cie. 😉

http://www.internet.uqam.ca/web/c18225/cams.html
Néfer Globetrotter ·
Bon matin à vous,

Chez-moi c'était hier matin au lever que j'ai dit: Ça y est 😠

Ce matin, rien du tout. Comme on est fait fort, ben on va passer au travers comme à chaque année.😉

Au fait vos pneus d'hiver sont installés?

Bonne Halloween! 🙂🙂
WI Williama Globetrotter ·
Il y a de la neige sur les voitures et sur le terrain ce matin, misère à poil comme on dit chez nous!!!!!!!!

Vous avez bien de la chance la neige + Halloween🙂. J'ai une copine chez vous qui en ce moment est en train d'évider une quantité incroyable de citrouilles pour décorer son quartier ... Nous français de France accordons l'asile politique à tous les potirons qui le souhaiteraient pour échapper à ce carnage!!!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Icite à Québec, rien pas le moindre flocon. C'est plate.

STP envoie nous un peu de cet or blanc.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour Néfer,

Non, pneus à neige pas encore installés, mon mari va s'y mettre cette semaine.

Bon dimanche.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque j'achète une citrouille, c'est pour y mettre un potage....à la citrouille, naturellement et seulement lorsque j'ai de la compagnie à dîner. De plis, j'adore les pains-gâteaux (quick breads) à la citrouille, miam.

Ne vous inquiètez vous pas du carnage, votre amie peut faire beaucoup de choses avec la chair: confitures, tartes, gâteaux, cannage, faire griller les graines, des soupes à surgeler, etc.etc. Je sais que la majorité des gens ne le font pas mais ce sont des possibilités si nous voulons être écologiques.
LI LiseDenise Globetrotter ·
....en camion réfrigéré??
SM Smokey Veteran ·
vous avez du retard ou bien c'est nous qui sommes en avance pour la poudreuse😉😉😉😉😉 claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous avez de la neige chez vous????

Ici, nous sommes en avance.
DO Dolma Globetrotter ·
Ah quelle chance tu as LiseDenise !!

Ici le ciel est gris, les rues sont grises, même les gens sont gris... Tu vois le décor 😕 ?

Bon dimanche de boules de neige 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le mieux serait que tu l'amènes toi même avec Yves..............
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est gentil, nous arriverons bien à nous rencontrer un de ces weekends!!! Si vous venez vers Montréal, faites-nous signe.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Chance, Dolma, tu dis bien chance!!!! Naturellement, ce n'est pas resté au sol et tout a disparu, malgré que j'aime bien, décembre, janvier, février et mars suffisent. Remarque que je me souviens d'un 4 novembre où une tempête - aucune prévision de nos chers amis météorologues - m'a trouvée en sandales à attendre le bus dans plusieurs quelques cms de neige et ce avec sac de provisions dans les bras....et mon amant qui m'attendait à la maison pour préparer le repas 😛. Il travaillait tout près de la maison, ce cher.
SM Smokey Veteran ·
😉Bonjour De la neige chez nous il en est tombée sur la region centre pour le plus grand plaisir des gosses du coin😉😉😉😉 claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il m'a fallu aller voir où était situé le département de la Somme, bon ça y est, j'ai trouvé. Si vous m'aviez dit la Picardie, j'aurais saisi immédiatement. Donc, quelque part aux alentours de Amiens? Abbeville?

Merci de me faire chercher ainsi, j'adore....et maintenant je sais où est situé ce département.
DO Dolma Globetrotter ·
Sauf qu'il faudrait savoir de quelle région "centre" Smokey parle ! Centre de la France ou centre de la Somme ? J'avoue ne pas avoir compris où se situait son centre 😛...

Tu es bien matinale Lise Denise 🙂 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Un petit coucou, Dolma, avant de retourner au lit, un autre deux/trois heures de sommeil me ferait le plus grand bien!

Bon lundi, Denise
SM Smokey Veteran ·
chez nous dans la somme la neige est rare😉 surtout dans mon village "bord de mer" la il s'agit du centre de la France 😉😉😉

claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
DO Dolma Globetrotter ·
Je me disais bien aussi que la neige dans la somme en octobre ça faisait un peu bizarre 😏 !

Il faut donc que LiseDenise, quand elle sera réveillée, fasse une nouvelle recherche sur la région centre -de la France- 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le centre de la France??? Trop vague pour faire une recherche. En Indre? dans le Cher? en Indre-et-Loire, dans le Loiret?

Aucune importance en fait, il a neigé dans le centre de la France et les enfants se sont amusés, c'est ça l'important....et je suis vraiment à apprendre ma géographie française😛.

You might also like