Sécurité actuelle au Pakistan (mi-juillet 2007) (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
02
Bonjour,

Je pars demain matin au Pakistan faire un treck dans le nord, en individuel. La situation en matière se sécurité semble se détériorer. Sur le site du ministère des affaires étrangères, tout le nord est passé en rouge. Avez-vous des infos toutes fraiches ?

Merci Emmanuel
ME Metreya Regular ·
Bonjour,

Les dernières nouvelles sont les suivantes : toutes les agences de trek françaises ont annulé les voyages au Pakistan ! Pourtant il y a des touristes : mon mari, guide de montagne, est en ce moment avec des suisses pour faire le camp de base de K2. Il y a par ailleurs des voyageurs solo français et autres un peu partout, mais c'est vrai que la saison touristique est largement compromise cette année. La situation à Peshawar est un peu tendue, mais dans le nord, c'est-à-dire les montagnes, tout est calme. De toute façon, les problèmes actuels sont liés à la politiques nationale, et n'ont rien à voir avec les touristes, qui sont toujours acceuillis avec beaucoup d'hospitalité au Pakistan.

A vous de voir ! Sarah Pakistan/France
Bisogna Morire
OL Oliviercolo ·
Voila bonjour, je me trouve au Pakistan en ce moment, dans le nord a Gilgit precisement. Je reviens de skardu a velo en solitaire. Je ne me sens pas du tout en danger et j-ai pose la questien a un soldat au dernier checkpoint et il me dit que tout s-est arrange sur Islamabad. Il est vrai que les controles policiers et militaires se sont renforces depuis 2 semaines. Mais en tant que touriste, on nous suis de checkpoint en checkpoint. Alors je ne veux pas m-avancer en disant qu-il n-y a aucun danger, mais on ne se rend compte de rien ici. Calme plat. Pas de manif, les gens sont accueillants.
Olivier Collaud __ olivier@entreligne.ch
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis allé 4 fois au Pakistan. Le danger, à mon avis, et ce pour quoi les différents pays déconseillent à leurs ressortissants d'y aller, n'est pas temps la situation actuelle mais le risque que la situation dégénère tout à coup en guerre civile, totale anarchie, coup d'état islamiste, ... Tu peux comprendre que le ministère des Affaires Etrangères ne veut pas se retrouver éventuellement avec des centaines d'otages retenus par un régime ou des rebelles 'taliban' au Pakistan en situation de guerre.
MA Malkoo ·
Merci Olivier pour ces info. J'espère y être vers le 5 aout pour 4 semaines, louer une moto, et peut etre te croiser dans une vallée kailash ! A + Christian
FR Fredpar05 ·
Bonjour,

Je pars également au Pakistan le 5 août jusqu'au 1er septembre et je vais faire un trek tout d'abord dans la vallée de Shimshal (pour faire l'ascension du Sonia peak) et ensuite dans le Baltoro glacier. La situation permet-elle de voyager sans problème ? Y a-t-il des risques à séjourner quelques jours à Islamabad ? Enfin, y a-t-il beaucoup de touristes dans le Baltoro ou à Skardu ? Merci de vos réponses.

Frédéric.

Similar discussions

You might also like