Sécurité à l'aéroport Otopeni de Bucarest? (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
je cherche des infos concernant la sécurité à l'aéroport otopeni de bucarest. en fait, j'atterri en juillet à bucarest mais à 1h du mat, je crains donc un peu de prendre un taxi à cette heure-là, je me suis donc dis qu'attendre les premiers bus vers 6h pourrait être une bonne solution, mais qu'en est-il de passer la nuit à l'aéroport otopeni: y a-t-il une salle d'attente sûre, le lieu est-il sécurisé?? merci pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis pas de problème à prendre un taxi ; un vrai taxi, de compagnie, avec un compteur.

Michel
RO Roumain ·
bj ilya aucun risque . si tu prends que les taxi d'une companie ca veut dire celles qui ont la couleur jaune et le comptoir en marche ca va attendre en aeroport aussi pas des problemes . bien securise rien a crainte.
marius
BO Bobocx ·
salut

prend Fly TAxi.. cela va te couter 15 -20 euros...

bogdan
GE Gefanj Regular ·
je reviens de Roumanie où j'étais seulE pas de problème avec les taxis, ne pas lire les indications du routard et du LP, j'ai pris au moins 30 taxis dans Bucarest et pas de problème, toujours des taxis jaunes . il y a juste un petit supplément étant donné l'heure et qu'on n'est pas en ville, mais c'est normal, comme à Paris ! Côté sécurité; l'aéroport est nickel et Bucarest ne craint pas du tout mais alors pas du tout....

profite de ton séjour
Géraldine
ET Etel ·
merci géraldine pour ta réponse, et je vais donc profiter de ton expérience de voyageuse seule pour te demander quelques ptites choses... en dehors de l'aéroport et de bucarest je compte quand même voir à quoi ressemble la belle campagne roumaine!!! t'as rencontré des pb particuliers en tant que nénette toute seule? et pour l'hébergement? c'est si facile que ça de trouver des chambres chez l'habitant dans les ptits bleds? et les transports? je ne suis pas flippée et finalement plutôt contente même de partir seule ( et oui c'était pas prévu comme ça à la base mais...), je me dis que sur le plan personnel c'est super intéressant, mais je veux bien me préparer et profiter de l'expérience des autres pour passer d'agréables vacances. merci de me répondre, ça serait cool d'avoir + d'info.
GE Gefanj Regular ·
Bonjour Etel,

Ma réponse va surement te décevoir ! Je n'ai pas vu grand chose de la Roumanie : juste Bucarest (où je travaillais) et j'ai passé un week-end à Sinaia-Brasov-Bran.

Pour le logement à Brasov, tous les roumains m'ont dit que tout était bondé le week-end. En fait, on m'a réservé par téléphone 2 pensions la veille de mon week-end vers 19h et je me suis rendue compte sur place qu'il n'y avait aucun problème de logement ! J'ai rencontré 2 canadiens, 2 égyptiens et 1 femme seule russe qui n'avaient rien réservé et qui ont trouvé sans problème. Les autres personnes que j'ai rencontré n'ont pas eu de problème non plus. J'admets que côté dormir chez l'habitant, ce n'était pas nickel côté propreté ou confort mais j'ai été accueillie comme jamais ! (et le repas, et le petit déj et les petits soins ! une vraie princesse !)

Pour les transports, dans Bucarest il y a : le métro (identique à celui de Paris en nettement plus simple), les bus (attention, il faut payer son billet ou son pass à l'avance au guichet, et ces guichets sont fermés le soir ! un soir, j'ai négocié avec le chauffeur qui m'a fait voyager à côté de lui pour éviter les controleurs...), le tram (je n'ai pas pris), les taxis (jaunes) partout à toute heure avec compteur de bonnes jambes (j'ai beaucoup marché dans Bucarest le soir, quand il fait moins chaud, curieusement j'ai trouvé ça assez agréable ) Hors Bucarest, j'ai pris le train, le bus, le taxi et mes jambes encore! En fait c'est assez simple pour trouver son chemin car il suffit d'aborder quelqu'un dans la rue et cette personne t'aide assez spontanément ! J'ai vraiment un très bon souvenir !

J'ai aimé la Roumanie, ce n'est pas spécialement joli, ce n'est pas le plus beau séjour que j'ai jamais fait mais au niveau rencontre .... c'était bien ! Etre seul(e) permet de faire des rencontres de tous types, on n'est jamais vraiment seul(e), il y a toujours quelqu'un avec qui partager. ....Ou alors, je suis une grande pipelette !!

Bon voyage !
Géraldine
ET Etel ·
merci bcp géraldine pour la réponse. je pense rester quasi 1 semaine à bucarest dès mon arrivée, donc là j'ai réserver dans une auberge de jeunesse, pour le reste je compte en effet sur les chambres chez l'habitant. ce que tu me dis au sujet de la propreté chez l'habitant ne m'étonne pas vraiment, non pas que je prenne les roumains pour des gens sales mais il m'est tout à fait possible que nous n'ayons pas les mêmes critères à ce sujet surtout dans les campagnes. pour le transport c'est cool, ça me rassure.

merci pour ces infos, bonne continuation à toi.
GE Gefanj Regular ·
1 semaine à Bucarest ! Mais qu'est ce que tu comptes y faire !! ?? c'est beaucoup trop !!
Géraldine
ET Etel ·
en fait, je dis une semaine parce que j'ai fais une pré-résa dans une auberge de jeunesse à bucarest, mais rien ne m'arrête pour rester là-bas aussi longtps, je verrai. en effet, s'il n'y a pas grand chose à faire ni à voir je bougerai. c'est vraiment pas très intéressant comme ville alors?
GE Gefanj Regular ·
Bucarest est une ville très vivante. Il y a de nombreux parcs très agréables, des cafés à tous les coins de rue (ça c'est ce que j'aime faire) . A visiter : plusieurs musées (j'ai fait celui du village folklorique dans le parc Herastrau), la maison du parlement (durée = 1h en visite guidée), des églises dissiminées dans toute la ville au détour de petites ruelles.

Moi, j'ai trouvé que c'était vite fait, après ... si tu aimes la ville, c'est le bon plan, ça ressemble à Paris version Est ! A mon avis, 3 jours c'est amplement suffisant .... De plus, si tu es seule, je pense que tu feras + de rencontres hors Bucarest (c'était mon cas et pourtant je suis une pipelette !).

Quand pars tu ?
Géraldine
ET Etel ·
ja pars le 20 juillet. à vrai dire la ville c'est pas particulièrement mon truc, je verrai bien, mais si tu me dis que c'est un peu paris, là oui ça me tente. si t'as d'autres infos à me filer n'hésite pas!!
IK Iki94 ·
Une semaine dans le "petit paris" ( ya même l'arcul de triomful) m'apparu optimum.. tout comme la sécurité d'Otopeni! Tu te laisses perdre à ta guise à pied - en tramway etc.. c sympathique Les parcs Herastrau & Cismigiu sont trés romantiques faut qu'tu t'trouves un roumain! (j'te conseil Bogdan à l'auberge de jeunesse str. Salcamilor : pas trop loin du consulat français où passent des films français sous-titrés roumain: que du phènoménal quoi)

J'ai passé vraiment une des plus belles semaines de ma vie là-bas et j'y retournai fin septembre. Trebuie!

Au consulat ils peuvent te remettre une "lettre francophone" à propos de ce qui ce passe pendant ton séjour..
Quoi qu'il advienne nous deviendrons et le Phénix renaîtra éternellement de ses cendres.. Tel l'éspoir.
ET Etel ·
merci pour les infos, ça me donne encore plus envie d'y être!! pour l'auberge de jeunesse je serai à priori dans une autre... tu n'es passé que par bucarest, pas de virée ailleurs en roumanie?
CE Cernat ·
Je suis contente que ça ta plu ...tu te trompes ..il y a beaucoup de choses à faire en roumanie ...mais si tu ne connais pas une personne pour que tu ailles avec elle c'est normal de ne pas savoir les bons plan ;) ...moi aussi je suis roumaine ...je suis née en Brasov :)

Similar discussions

You might also like