La sécurité de l'aéroport de Tel Aviv autorisée à lire les mails des touristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Les services de l'aéroport de Tel Aviv sont légalement autorisés à accéder aux courriers électroniques des touristes et leur interdire l'entrée en Israël en cas de refus. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
SU Suedois Globetrotter ·
Les services de l'aéroport de Tel Aviv sont légalement autorisés à accéder aux courriers électroniques des touristes et leur interdire l'entrée en Israël en cas de refus. Lire la suite...

Une mise au point :

SI Sigiriya69 Veteran ·
pas pour tous les passagers....juste ceux dt le faciès ou la nationalité met en danger l etat d Israel.....
tout à fait.
OR Orah Regular ·
Rappelons qu'Israël est un pays du Moyen-Orient où les touristes peuvent passer des vacances sécurisées.
Rappelons qu'Israël est un pays du Moyen-Orient où les touristes peuvent passer des vacances sécurisées.

Et puis ceux que ça dérangent peuvent toujours aller ailleurs... Dans des pays du moyen-orient démocratiques.
CA Catw Veteran ·
Les passagers non israéliens prenant l’avion à Ben Gourion peuvent s’attendre à une longue fouille de leurs bagages, à des fouilles au corps, à de longs interrogatoires. Ils doivent parfois ouvrir leurs emails ou laisser leur ordinateur à l’aéroport (en théorie il arrive par un autre avion la semaine suivante). C’est une question de (mal)chance. Rien de tout cela n’est nouveau, cela fait partie des procédures en Israël depuis des années, le pays n’étant pas soumis aux règles de l’Union européenne.
Les passagers non israéliens prenant l’avion à Ben Gourion peuvent s’attendre à une longue fouille de leurs bagages, à des fouilles au corps, à de longs interrogatoires. Ils doivent parfois ouvrir leurs emails ou laisser leur ordinateur à l’aéroport (en théorie il arrive par un autre avion la semaine suivante). C’est une question de (mal)chance. Rien de tout cela n’est nouveau, cela fait partie des procédures en Israël depuis des années, le pays n’étant pas soumis aux règles de l’Union européenne.

Pas tous, pas tous... Être non-Israélien ne signifie pas une fouille systématique. Touts les touristes vous le diront. Il y a des cas, et je suis tout à fait d'accord avec vous, plutôt délicats en effet.
SH Sherwood Regular ·
Même si on est fouillé de toute facon, il n'y a rien de choquant A paris aussi il a une fouille aléatoire, même les passagers israéliens a destination de tel aviv peuvent etre concernés. Perso, je veux etre fouillée la bas si c'est par un beau mec! !😉
sherwood
CA Catw Veteran ·
A Paris il n’y a pas de fouilles / interrogatoires basées sur le profiling racial ou religieux, Sherwood. C’est strictement interdit par les législations française et européenne.
ZA Zayo52 ·
Expérience personnelle : nous avons passé une semaine en Israël dans le courant du mois d'avril. Les formalités de sortie de l'aéroport Ben Gourion n'ont pris que 5 minutes, juste la présentation du passeport au guichet et reçu du visa sur feuille volante. Aucune question ni contrôle. Pour le retour, la procédure est un peu plus poussée : - à l'entrée de l'aéroport il y a déjà un point de contrôle pour les voitures, nous cherchions l'endroit pour la remise du véhicule loué et nous nous sommes mis de côté avant le contrôle pour vérifier les documents. lorsque nous nous sommes présentés à la barrière le préposé nous a demandé pourquoi nous nous sommes arrêté, on lui a expliqué, il nous a demandé nos passeports et après les avoir examiné il nous a expliqué ou était l'endroit de restitution des véhicules, et on est passé. - avant de passer à l'enregistrement des bagages il y a d'abord un petit contact avec un agent qui vérifie les passeports, quelques questions concernant des cadeaux qu'on aurait pu recevoir, si quelqu'un nous avait aidé pour remplir les bagages et ensuite une étiquette jaune sur le passeport. - Ensuite valise au tunnel scanner, le contenu est enregistré sur ordinateur, on récupère le bagage. - Là un agent de sécurité m'a pris en charge devant une table. Quelques questions sur le contenu de ma valise, ex: avez vous acheté du vin ? combien de bouteilles ? où ? Si les réponses concordent à ce qu'il voit sur son écran d'ordinateur, c'est bon vous pouvez aller faire enregistrer votre bagage et retirer votre carte d'embarquement. - au total : 20 minutes. Pour nous ça a été d'une simplicité complète mais j'imagine que ce n'est pas toujours comme ça. Nous avons vraiment été impressionné par la superbe organisation israélienne aussi bien à l'aéroport que partout dans le pays. Super !
SI Sigiriya69 Veteran ·
Sans doute ca passe mieux quand on s appelle guy plutot que hussein ou mahmoud....
SH Sherwood Regular ·
Bonsoir, Moi ca ne me choque pas.je me suis vraiment sentie en sécurité en Israël en y partant seule, beaucoup plus que dans certains endroits a paris. De toute facon sur tous les vols on vous demandera si vous avez bien fait vos bagages vous, si vous avez pris les bagages de quelqu'un. .. En Israël on scanne les bagages devant vous mais ca ne veut pas dire qu'ailleurs on ne le fait pas même si on ne le fait pas sous vos yeux.a paris Il y a 1 société qui check les passeports en long en large et en travers sur les vols israel mais aussi sur les vols us avant d'enregistrer puis on scanne vos baga a main, et on vous fait poser vos vestes et ouvrir vos sacs a l'embarquement, bref c'est hyper sécurisé.a new york je ne sais pas si c'est toujours pareil mais il y a quelques années a l'arrivée on vous tirait le portrait et on prenait votre empreinte digitale.ca ne me dérange pas perso.a jeru, dans les gares en israel on scanne aussi les bagages c'est plutôt rassurant. Tout dépend du vecu et de la situation politique des pays
sherwood
SH Sherwood Regular ·
Bonsoir catw, Je crois que le delit de faciès existe même en France. Il est moins flagrant mais il n'y a qua voir les tollés déclenchés par les contrôles de polices dans les rues, le metro...personnellement je n'ai jamais été contrôlée bien que j'habite a paris depuis 22 ans . Mais certains le sont souvent. ..
sherwood

Similar discussions

You might also like