Sécurité des bus en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Nous sommes à la recherche de la solution la + économique et rapide pour nous rendre de l'aéroport de Tnis à notre hôtel à Monastir ? Nous pensons au bus...quekqu'un a t-il des infos à nous fournir (sécurité, tarif, station...) ? merci pour votre aide.
AZ Aziza04 Regular ·
bonjour, franchement je te conseille de prendre un taxi pour la gare de tunis et de prendre le train ce sera moins compliqué!!! * le bus risque de faire tunis-> hamamet -> nabeul ->et sousse il te faudra surement changer de bus a sousse ou alors aller jusqu'a la station de metro (train)au port bref n'y pense pas ou alors il faut que tu penses a consacrer a ce periple une journee !! * surtout avec les horaires de bus au moins les horaires de trains sont respectés * un conseil pour les autres voyageurs si vous avez un hotel sur monastir sousse ou skanes ne pas prendre d'avions sur TUNIS c'est une journee de perdue meme si vous etes pris en charge par votre agence et il faut penser au retour kif kif ...........

* QUESTIONS VOUS AVEZ UN VOL SEC +UN HOTEL A PART CEST CELA ????
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
BA Ballout Regular ·
Bonjour

si pour prendre le bus, il faut se rendre a la station de Bab Aleoua. en Tunisie les bus qui font les longs trajets sont confortables et securisant.

si vous voulez prendre le train, se rendre a la gare cheminot au centre ville, et prendre le train jusqu'a Sousse et par la suite un autre train de banlieu jusqu'a Monastir.

Bon Sejour

Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
AR Aristomakos Globetrotter ·
J'ai fait Tataouine-Tunis en bus de nuit c'était confortable et sécurisant.

Pour le train, deux remarques : certains sont bondés, notamment sur la côte, d'autres sont hyper climatisés, prévoir un pull ! sana parler des ''parfums'' ultra fort qu'ils diffusent dans la clim.

Dans tous les cas, pas de soucis de sécurité, mais faut pas laisser trainer ses affaires, comme partout.
Ben
JC JCprince ·
😇merci pour les infos, oui c'est cela nous avons pris un vol sec à part, et un hotel indépendemment question économie. mais nous savons que cela sera plus galère que d'etre pris en charge, en plus on n'a pas trouvé de vol arrivant à Monastir ! Alors on essaie de trouver la solution la plus éco en ayant conscience que ce sera une journée de perdue ! Bon ce sera l'aventure !
JC JCprince ·
😉Merci pour votre aide, et si je peux abuser, pouvez-vous me dire combien de temps il faut prévoir et le cout que cela peur représenter ? encore merci, nous cherchons la solution la plus économique...
BA Ballout Regular ·
Bonsoir

la solution la plus economique c de prendre le taxi de l'aeroport jusqu'a la station de louage 'Moncef Bey' et la prendre un louage directe pour Monastir.

le prix de la place Tunis-Monastir est d'environ 7, 5 dinars.

le trajet dure environ 2 heures 15 minutes.

Bon Sejour

Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
BE Bedouin12 Regular ·
Si je peux me permettre JC, bien sur vous allez prendre un peu de temps à trouver un louage et vous avez surement envie de vous retrouver au plus vite à l'hôtel.... mais ne le concevez pas comme tel, car grace au louage, vous allez avoir une vision plus juste du pays et de ses habitants avec qui vous serez en contact dès les pieds à la station....

Ce n'est pas une perte de temps dans vos vacances, comme on vous le sous entend, à moins que vous n'attendiez de vos vacacances que les prestations de votre hotel.... non c'est un contact direct avec les gens du pays.... et surtout n'hésitez pas à discuter avec eux dans le louage, ils en seront très fiers et vous parlerons de leur pays avec amour... vous aurez ainsi une visite guidée en louage sur le chemin de votre hôtel !!!! LE TOP 😉
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
AZ Aziza04 Regular ·
bonjour, tout a fait raison ce n'est pas perdre du temps que de prendre un louage on discute dans les louages avec les gens cest super sympa et les arrets cafes aussi !moi j'aime !! un conseil pour Jc il ne faut pas etre trop chargé!!!!!! de toute facon le cout n'est pas eleve peut etre quand meme 10 DINARS par pers POUR MONASTIR MAIS JE PENSE QUIL ARRETE A SOUSSE ET DE LA EN REPRENDS UN AUTRE VIA MONASTIR
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!

Similar discussions

You might also like