Sécurité et contrôles dans les aéroports au retour d'Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Au départ de l'hôtel, notre taxi a cru bon de s'engager dans une rue complétement bloquée, au bout de 20 mn nous sommes descendus de ce taxi pour en reprendre un autre 50 m plus loin dans une autre rue non embouteillée.

A l'aéroport du Caire, au premier contrôle, dans le tunnel à bagages ma petite sacoche avait disparu, elle était tombée sous la machine, pour la récupérer cela n'a pas été très simple.

Au contrôle à l'escale dans la capitale autrichienne, pour des raisons de sécurité, j'ai dû enlever la ceinture qui tenait mon pantalon, puis lever les bras, , j'ai dû alors déployer des efforts gigantesques afin de gonfler au maximum mes abdominaux pour éviter de rendre public mes parties privatives.

On nous a confisqué ensuite un tube de dentifrice et un flacon en plastique de lait de toilette, ainsi mon épouse ne sentira plus "lait "toilettes😊...mais seulement de la bouche... privée de dentifrice.

Dans mon sac à dos, j'avais d'autres objets bien plus dangereux qu'un tube de dentifrice mais pas interdits par la judicieuse et nouvelle réglementation, qui, on s'en doute, a nécessité de longues réflexions du comité des sages. Me voilà complètement rassuré, d'autant que j'ai lu qu'il va aussi bientôt falloir passer ses chaussures aux RX, sans pouvoir bénéficier du remboursement de la sécurité sociale...😉

Concernant les substances médicamenteuses et les petits pots pour bébé, "l'agent de sureté pourra vous demander de justifier de leur nature (éventuellement en les goûtant ) "(extrait des nouvelles directives concernant la sécurité ), très hygiénique. J'ai aussi intérêt à bien planquer mes pilules aphrodisiaques et les granulés contraceptifs de ma femme. 😛

Enfin nous sommes arrivés à destination sains et saufs mais il nous manquait seulement une valise...

Michel .
MI Mimidésert Veteran ·
en rentrant d'Egypte, j'ai eu droit également à ce genre de controle .C'était à l'escale de Milan.Ils ont tout ouvert, meme une gourde vide.Tant et si bien qu'un ami à louper sa correspondance pour Lyon.Le reste du groupe a réussi à attraper la correspondance de paris.Malheureusement les bagages n'ont pas tous suivi
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
HA Hauban Regular ·
Je sens comme une petite pointe d'amertume. Les mesures de sureté sont valables pour tout le monde, ce qui est dommage c'est que d'un autre côté il est relativement facile de rentrer sur les pistes de Roissy du côté des prestataires. Il y a 2 mois un reportage TV nous l'a montré. Pour ma part, je prends l'avion une fois par semaine et les contrôles ne sont pas toujours rigoureux. Avant hier par exemple, j'ai passé ma bouteille d'eau. Pascal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

"j'ai passé ma bouteille d'eau." Et ça n'a pas explosé ? 😏

Michel
HA Harlaut Veteran ·
Bonjour,

"Je sens comme une petite pointe d'amertume. "

Amertume, oh, que non! J'ironisais sur des mesures de sécurité dérisoires, mais si celà rassure le peuple... Autrement qu'avec un tube de dentifrice de plus de 100ml, celui de moins de 100 ml étant paradoxalement autorisé, on peut mettre en péril la sécurité des passagers, avec un minimum d'imagination.

"Les mesures de sureté sont valables pour tout le monde..."

Absolument pas, au Caire comme à Vienne, en l'absence d'agents de sécurité féminins, aucune fouille pour les femmes.

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Normal, nous les femmes nous inspirons la confiance !!! Maintenant si un "beau douanier" veut nous fouiller pourquoi pas😏😏😏
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
DO Domayeux Veteran ·
"j'ai passé ma bouteille d'eau." Et ça n'a pas explosé ? 😏

ricane, ricane 😛

pourtant l'eau bu éclate ................... 😇🤪😇

bon, ne fais pas la tronche, vais me coucher 😉

à +

Dom
à +

Dom
PA Patriccia ·
😠 bonjour,

les agents de roissy doivent avoir la palme de la connerie ou du vice: je passe sous le portique ça sonne ( comme par hasard) la nana me dit d'emblée "ah ça doit être vos chaussures", sauf qu'au lieu de me dire d eles enlever tout de suite elle me fait une fouille au corps ( j'ai d'ailleurs failli lui coller une baffe)

et puis après c'est mon sac avec mon traitement homéopathique ( granules solides) et ben ils ont fait un prelevement pour savoir si j'avais pas des toxiques avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous mes liquides dans un sac congelation ils on rien dit..............

vive la poudre aux yeux et l'absurdité des sociétés dites occidentales, démocratiques et bientôt totalitaires..........

patriccia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je l'expliquais ici récemment, je ne cherche plus à ne pas faire sonner le portique ; au moins ils paient leur zèle auprix du temps perdu.

Je partage ton avis final : le totalitarisme est pour bientôt, et il naîtra en Europe.

Michel
PA Patriccia ·
🙂 par contre accueil correct à l'aéroport de Damas et souriant en plus..........................

A méditer;;;;;;;;;;;

Patriccia
MI Migu Veteran ·
Je croyais que c'était déja fait ........................
Carpe Diem
TA Tatra Globetrotter ·
On n'a encore rien vu :

Extrait du Monde.

Michel
HA Harlaut Veteran ·
"par contre accueil correct à l'aéroport de Damas et souriant en plus.......................... "

Il est vrai que Damas est un sanctuaire accueillant pour les terrorites ...😉

Au moins, s'il avait l'intelligence de faire fouiller les hommes par les femmes et l'inverse, il y aurait moins de protestations... mais cela engendrerait de grands embouteillages.

Michel

Similar discussions

You might also like