Sécurité au Costa Rica pour trois jeunes filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Deux amies et moi avons prévu de partir au Costa Rica les deux dernières semaines d'aout. Nous avons l'intention d'élaborer un circuit nous-mêmes pour éviter le séjour "touristique" de base. Bref, au départ nous devions aller au Nicaragua mais plusieurs personnes nous ont déconseillées d'y aller à cause du manque de sécurité, surtout pour 3 jeunes filles. Je voudrais donc savoir si le Costa Rica est nettement plus sûr, pour 3 filles voyageant seules où si les risques sont trop importants?

Merci de m'éclairer.
AD Adelante74 ·
salut les filles, je suis allée au costa rica en février 2007 avec mes trois gamins, et hors circuit touristique... Pas de soucis, auncun soucis sur la sécurité des gens adorables et abordables. Juste les précautions normales dans un voyage, pic-poket, pas de richesses affichées, et une petite prudence pour les fin de semaines où les gens (payés souvent à la semaine) ont une tendance à sortir dépenser leur sous en boisson, donc attention si vous devez conduire... pour le reste, dans la capitale, ou dans les autre ville que du bonheur.... Pays de rêve, paysages sublimes, gens sympa, que du bonheur allez y et éclatez vous!!!!!

ps: si vous voulez un renseignement ou le nom d'un taxiste sympa et honnête sur la capitale, je vous le recommanderai fernande
se découvrir au travers des autres
FR Fraluchi Veteran ·
Tous les "Latinos" sont des "paparazzi", et très expressifs dans leurs appréciations du sexe opposé. C'est flatteur et il suffit de correctement refuser les approches, comme il est aussi prudent d'éviter trop d'exploits pendant la nuit (qui au Costa Rica commence après 6 h. du soir !). Je n'ai pas l'impression que ceci soit différent qu'au Nicaragua.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
AU Aureltrek ·
pas de probleme si vous etes trois...Il faut juste eviter de trop trainer a San Jose le soir (la ville ne presente que peu d interet). Dans la totalite du pays, il faut egalement toujours prendre des taxis officiels (rouges avec triangle jaune) et se mefier des propositions de taxis sans cette insigne.

bon voyage !
VA Valérie012 Regular ·
salut, assez securitaire mise a part certain coin... bien sur... resté vigilante, ne pas se promener le soir avec sac, caméra et beaucoup d'argent... jamais seule... san jose le soir pas sortir ou le faire en taxi officiel!

quepos... et manuel antonio ATTENTION pas entré dans les voitures de gens...

terminal coca cola... tres dangereux surtout le soir... directement dans un taxi et evité d'arriver le soir si possible

sinon... montezuma, cahuita, liberia assez tranquille...

pays merveilleux! et vrai paradis! apprenez de l'Espagnol ca va aider et demander au gens qui vivent sur place si c'est securitaire, ils sont tres honnete! :)
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like