Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je pars pour le Panama (sac a dos) et nous nous sommes trouvé une chambre(pas cher) dans le quartier de Casco Viejo (hospedaje cascoviejo ) pas cher..mais depuis je n'entends parler que d'insécurité dans ce quartier le soit tombé. Est ce si pire que cela ? peut on penser y être en toute sécurité, nous serons 4 personnes pour y passer nos 2 premières nuits...sinon on me parle du quartier Bella Vista beaucoup plus sécure semble-t-il ?

Merci pour vos précieux renseignements

Jean
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis reste au Primavera, a BellaVista, seulement 10 $ avec A/C. Plusieurs du meme genre dans le quartier. Mais tous ces hotels ont bcp de clients 'court terme'.
SI Silver ·
Merci Will.. mais qu'en est il de la sécurité le soir, dans Bella Vista mais surtout dans san félipe ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
sur Cuba street aussi qlq hotel pas cher 8$ le single. et quartier sûr
SI Silver ·
Merci beaucoup Fastkoala

je crois que cuba street est situé dans le quartier caledonia..connais tu le quartier de san félipe ? si oui que penses tu de la sécirité de ce quartier le soir?

Merci

jean
DJ DjiArre ·
🤪 Ben, Casco viejo la nuit ça donne pas envie ! Pour le reste 🙂 je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes, de toute façon le taxi est bon marché, il ne faut pas s'en priver.

DjiArre
silver, écoute moi j'ai pas senti de danger à panama. sauf dans la ville de colon qui est à éviter. le cuba street (quartier sur) y'a un hotel bien 8$ en semaine 10$ le w-e. c'est entre la 38è et 39è rue, juste en face de l'hopital centrale. il s'appelle las palmeiras. le quartier st-filip je l'ai visité un après midi.
SI Silver ·
Merci Fastkoala

J'ai déj`réservé ma première nuit dans le quartier Casco viejo et comme j'arriverai à l'Hotel vers 23h00, je voulais prendre une bière autour, histoire de ne pas aller dormir en arrivant...voilà pourquoi je m.inquiète tant a savoir si tout est sécure le soir..

merci pour les renseignements

Jean
moi je suis sorti au centre le soir, en faite faut éviter de demander un itinéraire aux groupes de jeunes qui s'assemblent. faut éviter de se montrer errant quoi. mais les touristes rencontrés sur place n'ont eu aucun problème à panama city.

sinon, si tu veux visiter le canal de panama, va à la station de bus en face du palais legislative, et prends le bus direction Paraiso. là tu demande de descendre à l'ecluse de Mirabolis. et tu marche 200m. 0, 50$ le trajet.
SI Silver ·
Un grand merci Fastkoala

Tu sais moi au départ je n'était pas du tout insécure, prudent mais pas insécure..mais à force d'ecouter les gens autour de moi (qui soit dit en passant, n'y sont jamais allé) le doute a fait son petit bonhomme de chemin...merci de me redonner ma confiance du départ etpour tes précieux renseignements..

Oui le écluses du canal m'intéressent ainsi que la rivière Chagres, j'imagine qu'il est possible de louer un petit bateau (pas nécéssairement un tour) avec un particulier pour naviguer sur la rivière?

Jean
CH Charnock ·
Je vis à Panama city, aucun problème mais le soir tombé, oui, éviter de préférence les balades dans le casco viejo et les alentours, ainsi que l'avenida balboa sans être bien accompagné. Ne pas attirer l'attention, rien de voyant (montre, bijoux appareils photos), mais bon, ce sont les règles de bases. Présence policière (police du tourisme et poste situé derrière le Théatre national) dans un quartier très agréable où les jolis édifices restaurés et les places historiques cotoient les taudis...

Bon voyage
SI Silver ·
Merci Charnock

Similar discussions

You might also like