Sécurité dans les régions de North York et Finch à Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous,

Je souhaite voyager au Canada pour la première fois et découvrir la ville de Toronto. En cherchant pas mal parmi les hôtels, je viens de trouver un hôtel du groupe Accor qui a l'air intéressant:

Novotel North York www.accorhotels.com/...rth-york/index.shtml adresse: 3 Park Home Ave, North York, ON M2N 6L3, Canada

Par contre, je ne connais pas du tout North York, je voulais savoir est-ce que d'un point de vue de la sécurité, il est raisonnable de séjourner dans un hôtel la bas? Je n'ai pas de voiture (ni le permis d'ailleurs) et les seuls moyens de déplacement seront soit le transport en commun soit marcher dans la ville (que je préfère d'ailleurs pour bien visiter la ville).

Bref, j'ai préféré de poser la question à ceux et celles qui connaissant la ville, l'histoire de ne pas réserver l'hôtel pour quelques jour de voyage et de plaisir et se retrouver dans un quartier difficile. Notamment il y a une adresse qui m'intéresse pour ses supermarchés: 6075 Yonge St, North York, ON M2M 3W7, Canada mais j'ai vu que c'est proche à la station Finch et d'après un lien que j'ai trouvé ici decouvrirtoronto.com/...quartiers-dangereux/ visiblement Finch est un quartier chaud.

Bref, si vous avez des informations et des conseils de sécurité sur ces quartiers et la région de North York je suis preneur.

Merci bien.
BA Barneyg Regular ·
Aucun problème avec ce quartier un peu excentré. Le métro est là mais la seule réserve que j’aurais avec l’emplacement, c’est que vous devrez toujours le prendre pour aller quelque part.

Finch est une rue d’au moins 20km de long, le quartier historiquement chaud c’est Jane & Finch qui est situé au moins 5km à l’ouest. Pas de problème à Yonge/Finch.
GG GGaillard Veteran ·
Bref, j'ai préféré de poser la question à ceux et celles qui connaissant la ville, l'histoire de ne pas réserver l'hôtel pour quelques jour de voyage et de plaisir et se retrouver dans un quartier difficile.

Pour cette raison nous avions choisi (en 2016) de loger au Super8 de la Spadina ave. en plein quartier chinois (avec vue sur la CN tower depuis la chambre) et nous n'avions pas été déçus (prix et proximité : pas besoin de prendre les transports en commun pour rejoindre les objectifs choisis : Tour CN, musée du rail et Aquarium Ripley, musées et autres monuments).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
OD Odyssey2001 ·
Aucun problème avec ce quartier un peu excentré. Le métro est là mais la seule réserve que j’aurais avec l’emplacement, c’est que vous devrez toujours le prendre pour aller quelque part.

Finch est une rue d’au moins 20km de long, le quartier historiquement chaud c’est Jane & Finch qui est situé au moins 5km à l’ouest. Pas de problème à Yonge/Finch.

Merci beaucoup pour la confirmation. Effectivement ce quartier est loin du centre et je pense d'ailleurs c'est bien ça qui explique la différence importante des tarifs (par nuit) si l'on compare avec d'autres hôtels à Downtown qui sont pour la plupart hors prix.
OD Odyssey2001 ·
Bref, j'ai préféré de poser la question à ceux et celles qui connaissant la ville, l'histoire de ne pas réserver l'hôtel pour quelques jour de voyage et de plaisir et se retrouver dans un quartier difficile.

Pour cette raison nous avions choisi (en 2016) de loger au Super8 de la Spadina ave. en plein quartier chinois (avec vue sur la CN tower depuis la chambre) et nous n'avions pas été déçus (prix et proximité : pas besoin de prendre les transports en commun pour rejoindre les objectifs choisis : Tour CN, musée du rail et Aquarium Ripley, musées et autres monuments).

Merci bien pour la réponse. Je ne connaissais pas du tout cet établissement je vais regarder les disponibilités.

Similar discussions

You might also like