Sécurité sociale au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello, Je pars dans 3 semaines au Canada, où j'ai trouvé un emploi dans le cadre du visa vacances travail. L'emploi se situe au Québec, où je resterai pendant environ 3 mois, puis je rejoindrai sûrement Vancouver pour chercher un autre emploi là-bas. Est-ce que quelqu'un qui aurait eu une expérience de travail au Canada saurait me dire comment ça se passe question sécurité sociale ? Je sais qu'il faut que je m'en occupe avant de partir, mais comment ? Il faut aussi que je m'occupe de l'assurance complémentaire. J'ai demandé à mon employeur, qui m'a dit qu'il fallait que je vois ça en France. Merci beaucoup !
Il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
SA Sangrilla ·
Salut à toi !

Je vient du Québec et je suis allé faire un petit tour sur le site du Gouvernement du Cananda... j'ai trouvé ceci http://www.servicecanada.gc.ca/fr/nas/demande/qui.shtml je sais pas si sa répondra à ta question, mais tu peut toujours allé voir sait on jamais ...

Bonne Chance!!
Patricia et Steve
CA Caribou1984 ·
Salut, Merci de ta réponse. En fait, ça ne m'avance pas beaucoup. J'aimerais savoir la démarche à suivre pour un Français qui veut se procurer une assurance sociale valable pour travailler au Canada, mais le site me dit juste comment "protéger" mon numéro de sécu. Quelqu'un a une réponse ? Merci !
Il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
MI Mischa ·
Dans le cadre d'un PVT, tu ne peux pas prétendre à la sécu : il faut que tu prennes un assurance depuis la France qui couvrira tes éventuels frais de santé au Canada : de mémoire, ça t'en coute entre 300 et 500€ pour l'année
HA Hanine1 Veteran ·
Salut, Merci de ta réponse. En fait, ça ne m'avance pas beaucoup. J'aimerais savoir la démarche à suivre pour un Français qui veut se procurer une assurance sociale valable pour travailler au Canada, mais le site me dit juste comment "protéger" mon numéro de sécu. Quelqu'un a une réponse ? Merci !

Allo!

Pour le numero d'assurance sociale, permettant de travailler au Canada, s'il ne t'ai pas fournit directo avec l'emission de ton visa de travail-tourisme, il suffira que tu te presentes a un bureau de Services Canada.. ils vont te le fournir en moins de deux.. et tu recevras la carte avec le no attitre dans les 1-2 semaines suivantes.

C'est tres simple et rapide ;-) http://www.servicecanada.gc.ca/fr/accueil.shtml

Bon sejour!!

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."

Similar discussions

You might also like