Sécurité dans le Sud tunisien
by Pat130
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour dans l'optique d'un raid 4x4 dans le sud tunisien (douz, ksar ghilane, erreched, tembaine, douz) je voudrais savoir les conditions de securite dans le pays au regard des derniers evenements .je serait aussi preneur de divenrs renseignements consernant les raid sable ( campement, ou trover de l'eau du pain ext)merci
bonjour dans l'optique d'un raid 4x4 dans le sud tunisien (douz, ksar ghilane, erreched, tembaine, douz) je voudrais savoir les conditions de securite dans le pays au regard des derniers evenements .je serait aussi preneur de divenrs renseignements consernant les raid sable ( campement, ou trover de l'eau du pain ext)merci
Quels sont les "derniers evenements", auxquels tu fais allusion ?
Tu pars en individuel ou en groupe ? c'est la 1ère fois ?
Quels sont les "derniers evenements", auxquels tu fais allusion ?
Tu pars en individuel ou en groupe ? c'est la 1ère fois ?
kol wahed shitana fi jibou
;-)
je voudrais savoir les conditions de securite dans le pays
Même en France ou au Danemark on n'est pas en sécurité.....Alors en Tunisie, avec à coté, la libye......!
Même en France ou au Danemark on n'est pas en sécurité.....Alors en Tunisie, avec à coté, la libye......!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
les evenements en question est tout simplement le contexte geopolitique actuel.pour ce qui conserne le raid c'est a plusieur vehicules(4a6), un des participant a fait le sud 3 fois en 2ans avec une organisation les autres on l'habitude des raids et du sable (maroc plusieur fois).mais il n'en demeure pas moins que je suis preneur de toute informations rt conseils quel qu'il soient merci
Bonjour,
Le risque existe partout dans le monde donc la tunisie ne fait pas exception, mais ne vous inquietez pas, suites aux "derniers evenements" les forces de securité et millitaires font de leur mieux pour securiser le sud(et le reste du pays en fait). En plus toute la frontiere avec l Libye est bien surveillée donc il n'y a pas de risques particuliers! Renseignez vous très bien sur le parcours etc et ne vous inquietez pas, si vous aurez un contact direct avec les locaux vous serez bien accueillis et vs serez surpris par leur hospitalité, un touriste c'est qqn de sacré en Tunisie et ils se feront plaisir de vous aider et guider voire inviter chez eux! L'essentiel c'est de bien vous renseigner comme je viens de dire, si nn il y a pas de risque surtt qd vs etes plusieurs.
Et enfin voyager au Sahara, c'est une aventure, non? Et une aventure sans le moindre risque n'est plus une aventure!
Je vous souhaite une bonne "aventure" dans le sud tunisien, profitez bien, c'est formidable a voir :D
Cordialement, Samar
Le risque existe partout dans le monde donc la tunisie ne fait pas exception, mais ne vous inquietez pas, suites aux "derniers evenements" les forces de securité et millitaires font de leur mieux pour securiser le sud(et le reste du pays en fait). En plus toute la frontiere avec l Libye est bien surveillée donc il n'y a pas de risques particuliers! Renseignez vous très bien sur le parcours etc et ne vous inquietez pas, si vous aurez un contact direct avec les locaux vous serez bien accueillis et vs serez surpris par leur hospitalité, un touriste c'est qqn de sacré en Tunisie et ils se feront plaisir de vous aider et guider voire inviter chez eux! L'essentiel c'est de bien vous renseigner comme je viens de dire, si nn il y a pas de risque surtt qd vs etes plusieurs.
Et enfin voyager au Sahara, c'est une aventure, non? Et une aventure sans le moindre risque n'est plus une aventure!
Je vous souhaite une bonne "aventure" dans le sud tunisien, profitez bien, c'est formidable a voir :D
Cordialement, Samar
Et enfin voyager au Sahara, c'est une aventure, non? Et une aventure sans le moindre risque n'est plus une aventure!
..Il y a quand même une limite !!!!!
..Il y a quand même une limite !!!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
Je sais mais je viens de dire avant que les forces de securité sont toujours presentes dans les zones où il y a un peu de risques, et en gros c pas risqué à part les lignes de frontière avec la Libye et l'Algérie! Donc c'est pas du risque sans limite ;)
En tt cas meme en FRANCE des gens ont été tués et kidnappés pdt l'attaque de Charloe Hebdo, ça veut dire que la France est desormais risquee et on doit arreter d'y aller? Non. Le terrorisme est PARTOUT et c'est justement en arretant de voyager et tout qu'on se montre faibles devant ces parasites!
Sachez qu'en Tunisie aucune attaque n'etait destinée à des civils, et surtout pas à des touristes, donc il y a pas un risque particulier, deja dans le site de diplomatie Française ils indiquent que le risque est minimal sur tout le territoire tunisien, que le sud est de la meme "couleur" que le nord et que le seul endroit à risque est sur la frontière, déjà bientot il y aura un festival international de musique electronique en Tunisie appelé "dunes electronique" et il aura lieu à Douz, vous croyez que s'il y avait du danger, la Tunisie va risquer avec son nom et sa reputation à jamais? je crois pas.
Log in first, then come back to this page.









