Sécurité et dengue au Nicaragua et au Honduras en janvier-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous les voyageurs, ma femme et moi comptons aller au Nicaragua et au Honduras en Janvier, février. nous désirons louer une voiture ( nous ne sommes plus trés jeunes ) pour voyager dans chaque pays. Habitués à voyager depuis 40 ans, nous sommes malgré tout désireux de savoir si l'on peut se déplacer dans ces 2 pays sans trop de risques hors des sentiers battus et si la dengue représente un vrai problème. D'autres parts nous serons trés attentifs aux petits plans supers et aux adresses intimes: nous pouvons aller rendre visite pour déposer ou aider des personnes que vous aurez rencontrées sur place. Merci d'avance à ceux qui prendrons un peu sur leur temps pour nous répondre
Le voyage est une dope inoffensive à laquelle beaucoup de monde devrait gouter.
SA SalsaThea Veteran ·
je ne connais pas le honduras donc je ne peux pas t'aider. Pour ce qui est du Nicaragua, aucun probleme de securite, ni en voiture ni en bus, la seule ville qui a l'air de craindre un petit peu plus c'est managua. Nous avons fait pas mal de randonnees, nous n'avons eu aucun probleme. Pour la dengue, je ne crois pas que ca risque, en tous cas je n'en ai pas entendu parler.

cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
BA Batobus ·
Merci pour tes renseignements, il ne nous reste plus qu'à souhaiter qu'il en soit de même en Honduras. Bonne route à toi
BO Boma Regular ·
Bonjour!

Habitants à Granada, nous pouvons vous dire qu'il n'y a pas de problèmes d'insécurité particuliers au Nicaragua. La dengue existe mais elle touche plus facilement les gens qui vivent dans les zones à risque (pas touristiques).

En parlant de voiture, j'ai vérifié il n'y a pas longtemps pour quelqu'un d'autre et chez Budget ils louent un véhicule avec air conditionné pour 208 $ la semaine, assurance minimale incluse.

Voilà, bons préparatifs!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
BA Batobus ·
Merci beaucoup pour tes renseignements, as tu aussi quelques tuyaux pour le Honduras.
BO Boma Regular ·
Je ne connais pas le Honduras, désolé!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
KU Kutchy Regular ·
Salut Nous ne sommes plus trés jeunes aussi, mais en janvier et fevrier dernier nous avons visité le Nicaragua, Honduras, Guatemala en sept semaines. Pour les déplacements tout avec les bus quelques taxis pour aller aux gares routières. Ce sont des pays facile à visiter vu leur superficie. A cette époque de l'année il n'y a pas de moustiques ou pratiquement pas. La cote pacifique est sèche. Si tu veux de plus détails Boma se fera un plaisir pour te conseiller, moi aussi Bon voyage
KUTCHY
CA Carbang7 Veteran ·
Voilà un site sur le Honduras :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/honduras_12250/index.html

http://www.europ-assistance.fr/v2/www/infos_conseils/infos_sante.cfm?codeP=HND

Et pour le Nicaragua :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/nicaragua_12299/index.html

http://www.europ-assistance.fr/v2/www/infos_conseils/infos_sante.cfm?codeP=NIC

Plus général, pour les dernières infos : http://www.safetravel.ch/safetravel/servlet/ch.ofac.wv.wv103j.pages.Wv103DetailVisuCtrl?action=afficheApparente&refActu=000631

Le problème c'est qu'avec toutes les infos qu'on trouve, on n'est pas forcément rassurés...

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
BA Batobus ·
Merci pour tout ces renseignements et adresses, nous allons y faire un tour
BA Batobus ·
Merci pour vos renseignements et votre gentillesse
NA Narcose59 Regular ·
bonjour,

Je suis actuellement au Honduras et je viens de passer qq jours au Nicaragua... Les autres ont déjà répondu sur ce dernier. On peut juste ajouter que la partie caraïbe est plus à risque que le côté occidentale aussi bien en ce qui concernent les maladies types dengue et malaria que pour la sécurité. Pour le Honduras, le premier danger selon moi sera pour vous la route car ils sont vraiment fous en voiture. Particulièrement dans les villes. Une seule règle, écraser l'autre, ne laisser passer personne. Le klaxon est une sorte d'appendice du doigt et on l utilise pour te faire dégager... Non, ils sont vraiment sauvages. La sécurité en général: j'ai du mal à vraiment savoir car si on regarde les infos locales, le soir ou si on écoute les honduriens, les bandits, les meurtres sont partouts. Si on se réfère à nos critères européens, on peut être inquiet également. Mais il me semble qu'en respectant les principes de base on ne risque pas grand chose. En tout cas à part une fois dans le centre de Managua, je me suis senti à l aise partout. Sortir le soir? de toute façon il n ya rien à faire... Et si vous sortez des sentiers battus, vous rencontrerez des gens plus sympas et ouverts que dans les grandes villes.

Je n'ai pas de bons plans à vous donner car je suis hébergé dans le centre de Teguycigalpa et je suis surtout allé sur la côte caraïbe. Je vous conseillerai juste si vous passez à La ceiba, de délaisser la côte peu interessante et de vous rendre qq km derrière. au pied du Pico Bonito. Il y a un lodge au bord de la rivière, en pleine forêt... très agréable... possibilité de marches, canopi, rafting... Depuis la ceiba vous demandez le jungle river lodge, les gens connaissent et vous indiqueront... Près de Tegucigalapa, il ya le parc de la tigra, qui apparemment est très connu. J y vais ce we... Et pour l'artisanat, toujours près de la capitale, le village de valle de angeles... Excepté les ruines de Copan et les iles de la Bahia, on ne peut pas dire que le Honduras soit un pays touristique... Par contre je garde un très bon souvenir de mon passage au Nicaragua et vraiment hate d y retourner...

Bon voyage
BA Batobus ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Nous partons du 10 janvier au 6 février dont 10 jours au Honduras et le reste au Nicaragua. Les voyageurs semblent tous avoir préféré le Nicaragua. Nous avons réservé un véhicule dans chacun des pays. En fait notre problème actuel réside dans notre escale à Miami ou nous n'avons que 2 heures de transit et nous nous demandons si celà sera suffisant même sans retard depuis Madrid. Merci à nouveau et profitez bien
PO Polohnd ·
bonjour, il y a 2 types de dengue, la dengue classique (méchante grippe) et la hémorragique plus dangereuse. en cas de doute il faut consulter un médecin. en ce moment c'est un peu la saison creuse de la dengue au Honduras mais je pense que la cote caraïbe peut présenter en risque. en revanche les études épidemiologiques montrent que les cas de dengue sont plutôt concentrés dans les villes (pop + nbreuse?). pour la sécurité c'est tj la même musique : le moins de choses voyantes même si tout le monde sait que vous êtes "gringo". etre vigilant sans être parano et en cas de pbm donner ce que l'on vous demande sans résistance héroïque et inutile (les voleurs cherchent gsm, montre et argent liquide). La route est effectivement dangereuse car les secours sont inexistants. On roule tranquille et si la conduite en ville est souvent un peu "poussestoidelaquejem'ymette" il ne faut pas hésiter à baisser sa vitre et à tendre le bras avec un sourire pour demander le passage que 80% des gens vous cèdent. en résumer ne pas hésiter à rouler doucement et tout va bien. en revanche la route de nuit est à éviter à tout prix (véhicules sans lumières, piétons et vélos invisibles... bref le stress). bonne route.

Similar discussions

You might also like