Sécurité pour deux femmes seules en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis une femme de 45 ans qui envisage un voyage en Thaïlande en mai prochain avec une amie. Nous avons l'intention de prendre un vol sec et de se "balader" pendant 2 semaines. Nous nous posons la question de la sécurité pour 2 femmes seules ! Merci de vos conseils avisés ! Maoth
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, je suis une femme de 45 ans qui envisage un voyage en Thaïlande en mai prochain avec une amie. Nous avons l'intention de prendre un vol sec et de se "balader" pendant 2 semaines. Nous nous posons la question de la sécurité pour 2 femmes seules ! Merci de vos conseils avisés ! Maoth

Bonjour, cela dépendra surtout des endroits que vous allez visiter, il y a plusieurs facettes dans ce pays, et il y a des endroits plus exposés que d'autres. En règle général, c'est assez tranquille, le risque Zéro n'existant pas bien entendu. Peux-tu stp donner un programme des sites que vous souhaitez visiter, on pourrait peut être donner quelques conseils. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Sidartha Globetrotter ·
Pas plus de socis qu'a Paris ou a Marseille surtout si vous respectez un minimum les gens que vous allez rencontrer; Certains s'exposent encore trop betement, imaginant que parce qu'ils sont dans un pays au soleil doivent automatiquement se denuder et oublier les us et coutumes ce qui ne semble pas etre votre cas sinon, vous n'auriez pas poser cette question😉, donc pas de soucis !

bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NI Ninou24 Regular ·
salut je comprend ton interrogation car j'ai eu le même cas l'an passé. je suis partie avec mère quinze jours en thailande. pour notre premier voyage elle a préferé qu'on partent en voyage organisé. et c'est vrai qu'au moins tu ne t'inquiète de rien. mais perso on repars cette année et juste avec notre billet d'avion. pendant mon premier voyage on a passé des soirées seules entre filles en ville et on a eu aucun problème. je me suis sentie toujours en sécurité. bien sur le risque zéro n'existe pas mais sincèrement c'est très tranquille. le seul truc c'est quand il y a beaucoup de monde il faut faire attention au pique pocket (conseil de notre guide). je ne sais pas ou vous allez mais moi j'ai fait bangkok, le nord et pattaya est comme je te dis on est sortie entre nous plusieurs fois pour faire du shopping, aller a la plage et tout c'est très bien passé. j'èspère t'avoir rassuré. après rien t'empeche sur place de prendre un guide pour quelques excursions.
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de soucis pour deux femmes de voyager dans ce pays, beaucoup de femmes sur VF y vont seule et en reviennent enchantée voir l'exemple de Tintina par exemple en ce moment elle est au fin fond de la Thaïlande et tant d'autres aussi elles y vont seule et on pris le virus à leur retour ne pensent qu'à y retourner . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FO Fortini Globetrotter ·
salut marco et les autres !

moi je trouve que la thailande est très dangeureuse, car quand j'y suis allé, je me suis fait souvent arrété par des femmes, et je n'ai pas compris pourquoi 😏😏 c'est pas bien du tout 😏😏

aussi je préviens les hommes qui veulent y aller, attention danger !!!!!

bises
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
vous l'avez remarqué, ce matin je suis d'humeur badine, rare chez le vieux !!!! Profitez en, cela ne va pas durer !!!😠😠
AB Abalone Globetrotter ·
je me suis fait souvent arrété par des femmes

Jamais par deux femmes à la fois? mdr🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
trop peur 😏😏

bises je vais faire les courses du dimanche matin au marché
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Il n'y a pas trop de soucis a te faire. Comme dit plus haut, le risque zero n'existe pas, mais j'ai deja voyage dans plusieurs endroits de la Thailande, toujours seule, rarement sur les sentiers battus et il ne m'est jamais rien arrive. Dans les grandes villes, il vaut quand meme mieux porter une banane autour de la taille plutot qu'un sac en bandouillere, mais je crois que c'est partout pareil.

En ce qui concerne les hommes, pas de probleme, ils se contentent de regarder 😉😉

Bon voyage ! Pat
TH Thuan Globetrotter ·
simple plus il y a d'étranger plus il faut faire attention,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abalone Globetrotter ·
il vaut quand meme mieux porter une banane autour de la taille

Je déconseille la banane. Le vol à l'arraché est possible.

Je suggère une poche cousue à l'intérieur du teeshirt ou suspendu autour du cou mais caché sous le vêtement
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like