Sécurité à Diego (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
salut a tous les amis du forum

de retour hier matin de mada apres 1 mois sur la region de diego apres tous ce qu'il a ete dit sur la securité du secteur beaucoup de bruit pour pas grand chose il y a eu efectivement des problemes en debut d'annee mais actuellement il y regne une qualiteée de vie et une tranquilitée tres apreciable on peut se promener de jour comme de nuit sans soucis pour les sorties nocturnes sorter absolument avec vos papiers sur vous beaucoup de patrouilles de polices et controles cela ma couter 5000 araries pour rouler sans casque un soir plus du raquette de la part de la polices qu'un simple pv, enfin ce n'ai que deux thb en moins
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut a tous les amis du forum

de retour hier matin de mada apres 1 mois sur la region de diego apres tous ce qu'il a ete dit sur la securité du secteur beaucoup de bruit pour pas grand chose il y a eu efectivement des problemes en debut d'annee mais actuellement il y regne une qualiteée de vie et une tranquilitée tres apreciable on peut se promener de jour comme de nuit sans soucis pour les sorties nocturnes sorter absolument avec vos papiers sur vous beaucoup de patrouilles de polices et controles cela ma couter 5000 araries pour rouler sans casque un soir plus du raquette de la part de la polices qu'un simple pv, enfin ce n'ai que deux thb en moins

Salut mon vieux!!!!

Alors comment vas tu!!!!!!!! Super ce trip dans le nord de Mada, pour ma part départ le 4 mai et arrivée le 5 mai au matin!!!!! Oui, alors sur l'insécurité, tu nous dis que cela est plus de propagande que de réalité, cela me rassure un peu quand même!!!!!! Tu as eu beau temps sur la côte de la vanille?

Parles nous du pays, on commence à être accros avec Jipi qui part ce week end!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
salut jean marc

super sejour sur la cote de la vanille je suis rester les trois premiers jours a diego pour regler quelque afaires et apres une une petite revision de la moto on a taper la route direction ambilobe premiere nuit on a pris un apero dans une gargote et pour le premier soir on s'est dechirer au zam ananas on a dormis a la sortie de la ville dans des petits bungalows simpats meme les moustique on refuser de nous piquer trop d'alcool 2 eme jour ambilobe vohemar et la je me suis regaler la piste etait defoncer mon pote avait fait la piste au mois de novembre elle etait impecable mais la on s'est dechirer les bras avec des passages d'eaux je pense que si on etait venue 1 semaine avant on ne passais pas apres on est aller au cap est en longent toute la cote un regal au cap est on est rester une journee petit hotel des voyageur la piste est impeccable meme en voiture un bac a traverser vraiment a faire hotel des voyageurs 2 bungalows et diner langoustes on sans est mis plein la goulle pour 12 euro au total bon je vais pas tous r conter maintenant mais la finaliter c'etait que du bonheur sous une grosse chaleur on a du se taper 2500 km en moto plein les yeux et plein de nouvelle adresses a plus pierre yves
CD Cdave Regular ·
Bonjour,

J'y étais il y a 6 mois mais en taxi-brousse et ça laisse des traces mais heureux de connaître ce coin de région et qui n'est pas très touristique. Question : De Ambilobe à Vohemar en moto vous avez mis combien d'heures et l'essence ? Le paysage au Cap est comment par rapport à Diégo, Sambava et Antalaha ? Merci d'avance,
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
QS Qsf Veteran ·
salut cdave

on a mis plus de 6h pour faire la piste soit 170 km en comptant deux pannes un cable d'embrayage casser 30 mn d'arret un passage d'eau je suis tomber dans un trou moto noyer demontage filtre a air sechage encore 30 mn d'arret un arret thb et ricard a daraine une grosse 1/2 h essence on consomme environ 4l au 100 km
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut cdave

on a mis plus de 6h pour faire la piste soit 170 km en comptant deux pannes un cable d'embrayage casser 30 mn d'arret un passage d'eau je suis tomber dans un trou moto noyer demontage filtre a air sechage encore 30 mn d'arret un arret thb et ricard a daraine une grosse 1/2 h essence on consomme environ 4l au 100 km

Salut Pierre Yves!!!🙂

Dis donc, la bécane consomme presqu'autant que son driver!!!!!!!!!😛

Tu en as chier alors sur les pistes malgaches de la côte de la vanille 😉

Bon alors, je peux prendre ma THB chez Bruno à Ramena ou alors, il faut que je me paie la première en arrivant de Diégo!!!😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
arrete il n a penser qu a sa becane mais a part cette piste que j ai fait deux fois en taxi brousse on ne sait pas s il a fait autre chose apres cap est c est silence radio c est vrai qu il a peut etre laisser sa moto souffler pour un repos du guerrier😎
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
arrete il n a penser qu a sa becane mais a part cette piste que j ai fait deux fois en taxi brousse on ne sait pas s il a fait autre chose apres cap est c est silence radio c est vrai qu il a peut etre laisser sa moto souffler pour un repos du guerrier😎

Il s'est peut être trouver" une douce" par là ba et il a fini par se la couler douce avec des punch et des THB à l'ombre des cocotiers!!!!😎

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
je vous raconte pas tous d'un coup etape par etape mais a vrai dire du point de vue moto il n'y a que cette piste ou je me suis eclater autrement c'est de la route meme si les paysages sont merveilleux en moto c'est moin drole on a fait toute la cote sambave antala ambohitralanana andapa apres demi tour sur nos pas la fameuse piste entre andape et bealanana etait au dire de l'hotelier trop pourrie apres la saison des pluie pour pouvoir l'empreinter nous sommes donc aller a antsahampana passer deux jours on a dormis chez dudu un ancien militaire une figure la bas installer la depuis 40 ans tres bonne table .puis retour a diego rejoindre nos potes qui arrivais de france pour faire notre raid en quad et la un grand moment autour de la bais de diego la on c'est bien eclater sur les pistes j'ai adorer les stings rouges et toutes la region autour nous avons passer trois jours sur ce secteur apres retour diego et a nouveau depart pour le cap d'ambre

passer au colbert j'ai pris des boller sur votre compte le proprio a changer il y a 8 mois et c'est encore un breton qui est la tres simpat jipi aura surement beaucoup de chose a lui dire il a vecu en cote d'ivoire avant autrement passer au magasin de photos en face du grand hotel aller dire bonjour a rina de ma part cela lui fera plaisir .pour les details je n'en donne pas trop pour les curieux adresse fraiche logement bouffe et autre me consulter la vie a diego est tres cher hotel ou resto j'ai manger plusieur fois a l'orchidee chez un chinois en face le garage honda il fait des salades de crabe a tomber sur le cul et pas cher veloma
JI Jipi Globetrotter ·
merci pierre yves
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Salut le motard

Moi aussi j'etais a Mada en avril et je ne me suis jamais senti en insecurite tout comme les nombreuses fois avant.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Acer!!!

Bon dans 15 jours, je serai à Mada, j'espère revenir et approuver vos sentiments concernant la non impression d'insécurité!!!!🙂

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Je te souhaite un tres beau voyage. Moi je termine un accompagnement en Inde en ce moment et je consacrerais le reste de la saison aux voyages a Madagascar. J'espere te croiser un jour la bas Soava dia Amicalement, Acer
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je te souhaite un tres beau voyage. Moi je termine un accompagnement en Inde en ce moment et je consacrerais le reste de la saison aux voyages a Madagascar. J'espere te croiser un jour la bas Soava dia Amicalement, Acer

Merci beaucoup!!😉

Super, l'Inde est mon autre pays de prédilection après Mada!!!! Mais fin août début septembre, je vais faire une première:la découverte enfin d'un pays en amérique du sud " le Pérou "!!!🙂

En attendant, je vais savourer mon trip à Mada!!!!🙂

Amicalement et encore merci😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
PA Pasdevin ·
BSR Jipi surtout ne te trompes pas de cote, si tu suis P-Y c'est la cote du dzama. la vanille c à l'est.de toute façon te fais confiance,

😉
" impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps"
JI Jipi Globetrotter ·
bjr tu as raison t inquiete pas pour moi pour la geo de mada je maitrise assez bien a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bjr tu as raison t inquiete pas pour moi pour la geo de mada je maitrise assez bien a plus

Salut Jipi!!!

de toute façon Jipi, un breton vit à l'ouest et quand il boit il est toujours à l'ouest, donc quand il va à Mada pour changer un peu et bien il boit et il est à l'ouest mais il fait la côte de la vanille à l'Est!!!!!!😉 Heu!!! là!!!!!!!!!!!!!cela devient de l'embrouille, le matin de bonne heure!😕

Et oui, la géographie c'est pas de pbl pour nous!!!!!!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

je vois que l'avenue Colbert n'est plus en mauvaise position en ce moment, mais je persiste à dire que la sécurité est toujours mauvaise, en effet il y a des quartier que tu n'as pas fréquenter ( la route pour aller à la STAR), pour dire que la sécurité est bonne.

Des plus que les patrons des hotels de RAMENA depuis les cambriolages ont mis les mesures ncessaires pour les fenêtres de leurs bungalows et les gardiens....

mais toujours est il qu'il faut faire attention si on habite du coté du bazar kely.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
ME Mesrob Veteran ·
Il y a une chose assez cocasse lorsqu'on parle de l'insécurité, c'est de voir un certain nombre de personnes qui minimisent la chose en avançant que c'est une vue paranoïaque des gens qui ne connaissent pas ce pays, que ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs sauf que l'on voit les gens riches se barricadaient de plus en plus balcons, fenêtres grillagées sans parler du gardiennage avec agents de sécurité.... Le lobby du tourisme et de certains aficionados de ce pays se jettent à bras raccourcis sous toute tentative de mise en garde à ce sujet. La lecture attentive des journaux locaux, lorsqu'on sait lire entre les lignes, confirme cette montée inexorable du phénomène. Pas plus pire qu'ailleurs disent-ils ? difficile à quantifier mais il est évident que la période à venir ne va pas faire aller les choses dans le bon sens.....ainsi que les témoignages courageux de certains expatriés !
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
QS Qsf Veteran ·
je reviens un peu tard sur ton post mais la rue vers la star je la connais j'ai une amie qui habite a 200 m on peut y passer dans la journee mais ce quartier un peu exentre de diego ne me tente pas specialement le soir car il n'y a rien a yfaire mais voit tu ce qui ma choquer apres la star quand tu sort de la ville ce sont toutes ces familles qui trie les ordures menageres de la ville a la recherche de quoi survive la efectivement tous ces pauvres gents pourrai avoir envie du vie meilleur au regard de l'argents que l'on depense aussi facilement a des choses des fois futile ainsi va la vie helas je ne conseillerai pas au touristes de base d'aller ce rendre compte de la triste realitee et l'envers d'un decor que les tours operateurs cache. malgre tous je ne me suis pas sentis en insecurite a ce niveau il ya des secteurs autour de paris ou je ne me permettrais pas d'aller non plus le soir il y va ainsi dans bon nombre de ville en europe et a travers le monde en finaliter pour avoir pas mal voyager depuis une 30 annee cela reste tout de meme le pays ou je me suis vraiment sentis en tranquilitee total avec les précotions qu'il faut prendre comme par tous

Similar discussions

You might also like