Discussions similar to: Sécurité Diego Madagascar
FR
Sécurité à Madagascar
Bonjour tout le monde, Ce n’est pas par ce que je suisse et neutre que je me heurte aux discussions sur ce forum sur la sécurité à Madagascar, mais par souci d’enfoncer encore plus ce pays qui n’a vraiment pas besoin de cela. Ce sont vraiment des discussions stériles ou chacun veut rester sur sa position. Excusé moi mais c’est typiquement français. On reste sur les acquis, sachant que dans la vie rien n’est acquis. Et c’est précisément la raison pour laquelle les français restent plantés dans leur boue. Alors Messieurs arrêté ce massacre et changer de sujet. Parler plutôt sur la beauté ce pays, sur la gentillesse de ce peuple. Si vous êtes tellement fort on théorie, allez donc sur place et donner un coup de main. Ne m’en voulez pas, mais c’est mon coup de gueule du jour. Amitié Willy
Open
Sécurité sur les routes malgaches
bonjour

Nous partons en famille le 5 juillet pour Madagascar. au programme partie 1 : Antsirabé - Morandava - l'allée des baobab et les tsingy en voiture avec chauffeur partie 2 : De diégo suarez à Nossy bé dans les mêmes conditions ou en taxi brousse. entre les deux vol interne Tana-Diego si on trouve des places.

Au vues des nouvelles qui nous sont parvenues nous nous interrogeons sur l'opportunité de maintenir ce voyage dans sa forme actuelle, (voir abondon de ce projet au profit d'un stop à la réunion).

Au delà de ce que l'on connaissait déjà, deux nouvelles ont engendré ce doute. -attaques de touriste en voiture sur les tsingites (source propriétaire de l'hotel que nous avons réservé à notre arrivée à Tana). - attaques de de nuit de deux voitures sur la R 4 au nord de Tana avec violence et bléssé ( mains amputées pour une partie des passagers). source internet donc difficilement vérifiable

difficile de se faire d'ici une idée claire de la situation.

avez vous des infos sur ces deux évènements. ou plus généralement sur les conditions de voyage en ce moment.

cordialement

J-Pierre
Open
Bilan Madagascar (conseils, sécurité...)
Bonjour,

Je voulais faire part de mon voyage de 7 semaines dans ce magnifique pays. Bien sur, ce témoignage ne reflète que mon expérience, mes points de vue et il reste subjectif.

Tout d'abord, je suis arrivé à Tananarive, grande ville sans grand intérêts pour moi car il n'y a pas grand choses à faire dans cette ville comparé au reste du pays. J'ai pris un taxi à l'aéroport pour 50 000 ariary et suis allé dans un bon hôtel (40 000 ariary). J'arrivais d'Afrique du sud et après le camping et les dortoirs, il me fallait un bon hôtel ou je puisse m'organiser. Je suis tout de suite solliciter par la douane via des clins d’œil pour avoir mon visa (35 euros pour 2 mois). Pour faire simple, la corruption est très forte à Mada et au douane, on vous demande de l'argent directement ou indirectement. Ensuite, je suis sollicité pour de nombreuses personnes pour de l'argent dès ma sortie de la douane.

Je reste à Tana 2 jours, le temps de visiter et de m'organiser.

Ensuite direction Antsirabe, petite ville sympa avec pas mal d'activités (et centrale pour aller dans le sud). Je prends un taxi brousse pour Antsirabe et paie 8 000 ariary au lieu des 20 000 demandé par les rabatteurs. Ce voyage se passe sans encombre puisque je ne mettrai que 4 heures pour y aller.

Arrivé là-bas, je me fais solliciter par un nombre impressionnant de pousse pousse. Je rencontre Léonard (super guide parlant Français et Anglais) qui me propose un circuit de 7 jours tout inclus (sauf le dernier jour d'hôtel à Monrondava, l'eau potable et 4 repas) pour descendre la rivière Tsiribihina, voir l'allée des boabab et visiter le parc national Tsingy de Bemaraha.

Je quitte donc Antsirabe 2 jours plus tard après mes visites touristiques (super ville, les gens sont sympas et facile à visiter) pour le circuit de 7 jours. Je suis avec un couple qui ont payé 300 euros chacun avec l'eau potable inclus.

Je recommande vivement la descente en pirogue de 2 jours et demi, vraiment génial et le parc national Tsingy de Bemaraha et l'allée des baobabs. Tout se passe bien et les gens dans les petits villages sont vraiment accueillants.

Juste 2 anecdotes, la première, les enfants et la population sont tellement pauvres qu'ils demandent les bouteilles d'eau vide. La deuxième est la suivante : arrivé à l'entrée du parc Tsingy de Bemaraha, nous dormons en camping ou je ferai la fête avec mon guide et le patron du bar qui me dira et je cite "tu ne vas pas dormir tout seul, ma serveuse peut venir dans ta tente !". Je refuse poliment et leur dis que j'ai déjà une petite amie en France. Pour faire simple, tout le long de mon voyage, on va me demander cela quasiment tout le temps.

J'arrive à Morondava, ville simple et sympa ou je resterai 4 jours pour profiter de la plage et faire la fête. Je suis allé plusieurs fois chez jean le rasta, bar connu pour sa musique et une ambiance chaleureuse. Ce bar-restaurant et je le découvrirai par la suite est un haut lieu du trafic de drogue et de la prostitution.

Dans ce bar, on me propose de l'herbe et des jeunes filles qui ont l'air d'avoir 14 ans. Un Malgache et des expats m'ont expliqué qu'elles avaient effectivement 13/16 ans mais qu'une carte d'identité authentique obtenu auprès des autorité Malgache ne coûte que 35 000 à 50 000 ariary donc officiellement elles ont 18 ans, lol. Dans ce bar, je verrai beaucoup de vieux vahza (touriste blancs en Malgache) venant chercher sa très jeune malgache. Je verrai aussi beaucoup de bagarres entre Malgaches (une ou deux par soir).

Ensuite départ pour Fianarantsoa, ville avec un centre historique sympa et jolie, facile à visiter mais le temps étant vraiment pluvieux, je ne reste pas longtemps et ne vais pas au parcs nationaux à côté. Les prix d'entrée ont triplé depuis peu à Madagascar et n'étant pas dans un groupe, on me demande 60 euros par jour pour faire le trek de 3 jours, soit 180 euros pour faire de la marche et manger du riz.

Départ pour Tuléar en taxi brousse, j'ai de la chance car je ne mettrai que 16 heures. Arrivé à Tuléar, je vais dans un hôtel pas chère, le manathan. Cet hôtel, pas trop chère, le long de la plage est également un haut lieux de la prostitution et du trafic de drogue. Lors de mon séjour, les gens travaillant ici, m'expliquent que je peux avoir ce que je veux pour pas trop chère. Je rencontre des vahza qui sont la pour les filles et viennent régulièrement à Mada pour cela. Beaucoup ont eut de nombreux problèmes avec ces "filles". Ils me racontent des anecdotes à dormir debout : vol, arnaques via la police, problèmes de toute sortes... C'est vraiment un gros business là-bas et les vieux viennent majoritairement pour cela. C'est attristant mais c'est la réalité et vu le niveau de pauvreté des Malagaches, il est facile de trouver une fille pour la nuit pour 20 euros.

A Tuléar, je rencontre des Malgaches sympas qui me montrent la ville, me montrent les alentours, une quermesse, me présentent à leurs amis et famille. Ils ne me demanderont pas trop de choses comme payer pour tout (nourriture, boissons, cigarettes, transport...). Je suis relativement content car c'est la première fois que je peux parler avec les Malgaches et leur demander ce que je veux. Ils m'expliqueront pleins de choses, donc le salaire, le coût de la vie, ce qu'ils pensent de vieux vahza qui viennent pour les filles, le chômage, les dangers, les traditions, leur quotidien... J'apprécie car il y a moins ce rapport touriste/argent.

Le soir, nous allons danser dans une boîte locale sans jeune fille qui vous sollicitent toutes les 5 minutes. Le nom est Tatajambé. Super club, bonne ambiance mais malgré le calme apparent, j'y verrai de nombreuses bagarres et beaucoup de filles voulant se battre avec mes amies pour être avec le seul vahza de la boîte. Ils m'expliqueront aussi que quand nous sortons, il ne faut pas prendre de téléphone portable, trop d'argent et faire très attention car nous pouvons nous faire attaquer par la police, les militaires et les Malgaches. Ils me racontent pas mal d'histoire à dormir debout et quand je serai là, plusieurs jeunes seront tués (bagarres, alcool, accident de la route, viol).

Ensuite, départ pour Anakao en camion brousse (4 heures pour faire 37 kilomètres sur une route correct) puis 2 pirogues car retard oblige, il n'y a plus de taxi brousse à mon arrivée pour faire les 12 kilomètres restant jusqu'à Anakao.

J'arrive la nuit là-bas et vais chez Emile, hôtel pas chère (20 000 ariary la nuit) mais vraiment sommaire (douche avec des sceaux d'eau, moustiques qui rentrent et moustiquaire pourrie avec pleins de trous) avec un nourriture chère et pas très bonne.

Anako, ville de pêcheurs sympas ou on me demande toutes les 5 minutes ou je vais manger et si je veux aller à Nosy Ve (île en face avec snorkeling et observation des oiseaux). Je suis donc allé pour 20 000 ariary (repas compris) sur Nosy Ve, vraiment superbe, on peut voir les oiseaux paille en queue, faire du snorkeling et bronzette. Pour anecdote, j'y vais avec 3 autres personnes qui eux ont payé 30 000 ariary chacun. Tout a fait classique et normal à Madagascar.

Après plusieurs jours, je retourne à Tuléar faire un peu la fête puis Tananarive pour la fête de l'indépendance. J'ai pris l'avion de Tuléar à Tana pour 620 000 ariary (prix pour les vahza, la moitié pour les Malgaches). Le vol sera annulé et une vingtaine de vahza ne pourra pas prendre son vol pour retourner en Europe. Gros problèmes pour eux, même s'ils ont la nuit gratuite à Tuléar, ils sont vraiment dans la merde.

Pour la fête de l'indépendance, sur l'avenue qui porte le même nom, pleins de stands comme à la fête foraine, super ambiance mais dès la nuit tombée, il vaut mieux revenir à l'hôtel pour être en sécurité. DuranT ces festivités, il y aura 3 attaques à la grenades, une sur le parlement, une sur le sénat et une en plein stade (ou ont lieu concert et activité) au milieu des gens faisant 3 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Pour conclure, Madagascar est un pays magnifique, pauvre ou les gens sont sympas. C'est un pays avec une diversité incroyable, paysages magnifique et climat chaud. Mais vous serez tout le temps solliciter et toutes les 5 minutes pour tout et n'importe quoi : vanille, change, taxi, souvenir, pousse pousse, donne moi argent, cigarettes et j'en passe. Ce qui devient irritant au bout d'un certain temps.

On vous demandera et pour tout de 3 à 20 fois le prix pour ce que vous allez acheter : souvenir, taxi, hôtel, billet taxi brousse, nourriture, eau potable... Négocier tout le temps !!!

Pour les hommes voyageant seuls comme moi, il es très très très difficile de trouver un bar sans filles. Cela signifie un bar ou on peut boire un ver tranquille sans se faire alpaguer toutes les 5 minutes par des prostituées (souvent jeune et mineur).

Au niveau de la sécurité, j'étais peut-être un peu naïf mais étant allé au Venezuela, en Honduras et au Salvador, je croyais que ce pays était relativement sur. Ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

J'ai vu beaucoup d'accidents de taxi brousse et de voitures, moto, pousse pousse. On peut aussi se faire agresser dans les villes par les Malgaches, les policiers ou les militaires (attaque aux couteaux ou armes à feu). Lors de mon séjour, j'ai regardé un peu la télé et j'ai vu 3 fois à la télé des Malgaches mort tués par arme à feu qui étaient eux-même armés. Il faut également savoir que pour faire certain trajet, les taxi brousse voyagent en caravane pour éviter de ce faire attaquer par les bandits (dahalo en Malgache). Lors de mon retour de Tuléar par avion, un jour avant mon départ, ils ont tiré sur un taxi brousse (dans le sud de Tuléar) et tué tout le monde (30 morts dont femmes et enfants).

Ce témoignage ne reflète que mon point de vue et mon expérience, il reste subjectif mais je tenais à vous prévenir de faire attention quand vous voyagez dans ce superbe pays.

Cordialement.
Open
De Tananarive vers Sainte-Marie ou Diego Suarez en janvier?
Bonjour, nous arrivons à Tana début janvier 2019, nous conseillez-vous plutôt d'aller vers Sainte Marie ou Diego Suarez en cette saison? On a un petit budget, envie de soleil, nature et plage. Et comment s'y rendre de façon sécure et sympa quand même ? Nous aimerions aussi voir les forêts de baobab et ceci en 15 jours....bref nous avons besoin de quelques conseils. Merci
Open
Taxi privé et chauffeur de Tananarive à Diego Suarez
est il possible de louer( à titre individuel) un véhicule correct avec chauffeur, pour faire le trajet Tana à Diego .? quel tarif faut il envisager, en prenant un temps de parcours supérieur à celui des taxis brousses habituels ( par exemple le double )! comparativement au coût d' un vol avion intérieur , quelle est la différence ? si quelqu'un peut me répondre( sans trop de sarcasmes), merci d'avance!
Open
Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller
Bonjour !!!! Je suis vraiment déchiré et inquiet face a la securité a Madagascar.Je planifie y aller en 2016, mais apres avoir lu toutes les histoires d'horreur qui ce sont passées a Mada, J, ai vraiment une grande hésitation. Nous irions pour le grand sud avec un chauffeur guide...(que nous avons déjà trouvé) Y-a t'il quelqu'un qui pourrais me conseiller ???Dois-je faire abstraction de tout ce que j'ai lu, ou j'écoute ma petite voix et je n'y vais pas ????

Merci de vos conseils..!

François Leduc
Open
Périple avec chauffeur-guide à Madagascar?
Bonjour. En préparation d'un périple à Madagascar entre fin Juillet et fin Septembre 2019, côte Est entre Ste Marie et Diego, je cherche des personnes connaissant bien cette région pour me donner des informations fiables. Et peut être eventuellement un chauffeur guide. Merci beaucoup à tous et toutes. Bonnes fêtes de fin d'année Cordialement
Open
Trois semaines à Madagascar du 14 septembre au 6 octobre
Trois semaines magnifiques avec Nirina et son équipe Nous sommes un groupe de 8 personnes et nous voyageons régulièrement ensemble ( Tanzanie, Brésil, Sri-Lanka, Afrique du Sud, cuba , etc......) et c’est le meilleur réceptif sur place que nous ayons eu jusqu’à maintenant. Nirina nous a organisé un circuit privatif parfait : une semaine vers l’ouest Antsirabe, 3 jours sur un chaland sur le fleuve Tsiribihina, les Tsingy , Morondava et ses baobabs Une semaine sur la Nationale 7 vers le Sud, Ranomafana, Fianarantsoa, train vers Manakara, canal des pangalanes , Parc national d’Isalo Une semaine dans la région de Tulear, Ifaty avec un séjour balnéaire Nous avons fait des découvertes hors des sentiers battus dans un pays plein de contrastes, des rencontres riches avec des gens toujours souriants et gentils et tout cela grâce à Nirina et son équipe. Une organisation parfaite avec une sécurité sans faille, des hôtels extras , des petits restaurants, des guides sur place très compétents . Avec Nirina jamais de problèmes , toujours des solutions et dans une ambiance extra . En conclusion nous retournerons à Madagascar ( la partie Nord ) et sans hésiter, ce sera avec Nirina et son équipe
Open
Voyage à Madagascar en janvier: sud ou nord?
Bonjour,

Nous partons à Madagascar dans 8 jours et à cause des récents dégâts causés par le cyclone Ava, je ne sais plus quoi faire... Nous comptons passer qq jours à Tana et consacrer 10 jours pour un voyage en province en 4x4.

Le plan à l'origine était d'aller vers Nosy Be, Diego, faire la mer d'Emeraude, les 3 baies et les Tsingy rouges. Mais apparemment la route pour aller à Diego est coupée donc il reste la possibilité d'aller à Majunga (que je voulais éviter car je connais déjà) et de faire quand même Nosy Be.

Du coup, j'ai commencé à préparé un autre itinéraire sur la RN7 pour faire le parc de l'Isalo, Tuléar, Ifaty-Manguily-Salary mais il paraît que la route est également coupée :'( Si nous voulons partir vers le sud-ouest, la seule solution que je vois serait de partir à Morondava et de rejoindre la zone de Morombe, ce qui devrait en théorie nous permettre de redescendre vers le lagon mais je ne sais pas comment.

J'ai besoin de conseils car ça nous tient à coeur de faire du snorkelling/plongée mais d'un côté j'ai lu et entendu des choses très moches à propos de Nosy Be et de l'autre, je ne sais pas si l'itinéraire Morondava/Morombe est faisable.

Merci
Open
Voyage en bateau nord de Madagascar - Tamatave
Bonjour,

Je voudrais me deplacer a Tana en mois de Decembre, actuellement, je suis a Andapa, au Nord de Madagascar, est-ce que quelqun peut m'informer a propos de voyage en bateau puisque en route ne sera plus possible, et avion trop cher, Merci
Open
Transports à Madagascar avec la compagnie Starex
bonjour

est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une compagnie de transport qui s'appelle starex ? un copain me dit qu'elle descend jusque dans le parc de l'isalo le seul renseignement que j'ai c'est le tarif (125 000 ar) qui me parait très élevé merci pour tout renseignement ou retour d'expérience
Open
15 jours à Madagascar pour 2 personnes sans guide
Bonjour a tous,

On m'a conseillé cet itinéraire. Nous sommes deux mecs à partir seul sans guide pour faire sans doute ce voyage là. Es possible de le faire seul? Ont part (pas le choix) début Janvier jusqu'au 16. Que me conseillé vous? J'ai un peu d'expérience en voyage (Inde, Amérique Latine, Népal...)

01 : Accueil à l’aéroport de Nosybe, installation à l’hôtel: installation à l’hôtel puis cap vers la distillerie d’Ylang Lang et visite du parc lémuria, relaxe sur la plage d’Ambatoloaka. 02 : Excursion à Nosy Komba puis cap vers Nosy Tanikely pour visiter le parc sous marine en plongeant avec masque et Tube, retour à Nosy be le soir, possibilité de faire des sorties nocturne. 03 : Nosy be : tour de l’ile en voiture puis visite du Mont Passo, continuation vers la plage Andilana Beach jusqu’au soir. 04 : Nosy be : Excursion à Nosy Sakatia puis en rentrant cap vers le marché d’art Malagasy pour acheter des souvenirs. 05 :Nosy be—Ambanja :Prendre la vedette rapide le matin ;visite de la plantation de cacao, café, vanille, puis installation à l’hôtel à Ambanja ;ballade en pirogue sur le fleuve Sambirano. 06 : Ambanja—Ankarana : Partir tôt d’Ambanja, installation à l’hôtel puis visite du parc national de l’Ankarana. 07 : Ankarana—Diego : Partir tôt de l’Ankarana, installation à l’hôtel à Diego puis cap vers la plage de ramena pour se relaxer. 08 : Excursion à Suerez en passant par la mer d’émeraude. 09 : Ballade à pieds (trekking) dans les trois baies. 10 : Visite du parc national des Montagnes d’Ambres. 11 : Diego --Ambanja : Partir tôt de Diego, faire un détour au Tsingy rouge puis cap vers Ambanja pour la nuit. 12 : Transfert à Ankify où vous prenez une vedette rapide pour Nosy be et fin de mes services. (vous aurez encore 02 jours de plage à Nosy be)

Merci pour vos témoignages!
Open
Trajet Nosy Be - Mahajunga par la route
bonjour je suis a Nosy be en novembre et souhait faire un aller retour sur Mahajunga, billet d avion hors de prix, je vais donc passer par la route, je ne souhait pas prendre de taxi brousse. existe t il des minis bus ou des compagnie qui font le trajet en 4x4 combien de temps faut il, et le prix qu il faut compter. merci
Open
Madagascar: comment contacter une compagnie de taxi brousse depuis la France?
Bonjour, La question est dans le titre. Je souhaite réserver un voyage entre Tana et Monrodava en octobre 2016. J'ai vu que la Compagnie Sonatra Plus a ouvert une ligne avec des véhicules qui paraissent en bon état. Sur le site web, il n'y a que le n° de téléphone, pas de mail. Je les ai contacté par leur Page Facebook mais pas de réponse. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance
Open
How to get from Antalaha to Maroantsetra?
hi there

I’ll be in Antalaha in October and need to get to Maroantsetra. I’ve heard it’s possible by boat, but I can’t find any info about it. So I’m wondering if I’ll have to arrange something with local fishing boats or something else, and whether it’s a risky trip since the sea can get rough on Madagascar’s east coast. Has anyone done this before, or just know anything about it? What do you think?
Open
Parcours avec agence locale à Madagascar
Bonjour Projetant avec mon mari un périple de 15 jours sur Madagascar en mai 2020, pouvez vous me conseiller des agences locales sérieuses pour établir avec eux, le parcours. Si quelqu'un connait Mi-Voyages, suis preneuse de renseignements Merci pour vos réponses Bonne journée
Open
Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier
Nous partons en janvier 2019 nous avions pensé au nord puisqu il faut choisir ( les vols intérieurs étant tres chers !!) quelqu un peut il nous dire si c est judicieux et nous donner quelques tuyaux comme des hébergements sympas pas trop chers , des lieux à ne pas rater ainsi que des activités Ou peut on voir le plus de lémuriens Est ce que prendre un vol direct pour Nossi Be est préférable Je ne fie plus trop aux guides routard ou lonely car nous y avons trouvé, de nombreuses fois des informations éronées donc rien ne vaut l expérience des voyageurs ... merci à tous pour vos réponses
Open
Découverte du nord de Madagascar
Bonjour, Nous envisageons de partir à Madagascar en juillet prochain (3 adultes). Après quelques brèves lectures, je privilégierai le Nord de l'île. Combien de temps faut-il prévoir pour la partie Nord? Et quel itinéraire? Est-il nécessaire d'avoir des guides?

Je souhaite bloquer les dates et ainsi réserver le vol international (et éventuellement les vols intérieurs) assez rapidement.

Merci pour vos informations. Ce n'est pas notre premier voyage en Afrique, nous avons déjà voyagé en Tanzanie, à Zanzibar, à l'île Maurice et au Cap-Vert.

Cordialement, Chantal
Open
Madagascar: j'aime, j'aime pas...
Bonjour, les discussions s'enflamment sur ce forum entre les partisans et les détracteurs des voyages à Madagascar, et les arguments sont quelques fois démesurés et sans nuance. Je vous livre donc quelques réflexions que je me fais à mon retour : Tout de suite : j'ai encore une fois adoré les 2 mois que j'ai passés à Madagascar, puis en vrac : - j'ai rencontré des gens sympas, beaucoup de très sympas, et d'autres totalement indifférents - j'ai trouvé des hébergements de qualité, d'autres très rudimentaires (case = 4 murs, un plancher sur pilotis, un toit, le tout largement aéré ...) tous propres et sans puce malgré certains matelas hors d'âge et des draps qui ne souviennent de rien car trop vieux - j'ai payé quelquefois cher, parfois pas cher du tout, mais jamais très cher (bien que ça existe aussi) - je ne me suis faite agressée nulle part, ni volée le moindre ariary - je n'ai jamais été bloquée ou empêchée de faire, regarder, manger ou boire quoi que ce soit, ni d'aller où que ce soit - j'ai été contrôlée une seule fois par la police, les papiers du taxi était en règle et j'avais mon passeport, donc on ne m'a rien demandé ni emmenée au poste - j'ai aimé les gamins qui disaient "bonsoir madame", même au petit matin, au lieu du sempiternel "bonjour vazaha" qui au bout de 30 fois dans la journée crispe le sourire en réponse - j'ai adoré la salle d'attente des taxis brousse de la Cotisse à TTve, leur douche chaude et sanitaires hyper propres (le bonheur après 18h de trajet, et avant 7h d'attente pour le nouveau départ, grâce à eux j'ai pu me promener "propre" en ville ) Finalement, il y a des choses qui avancent ... MAIS : - ça a été quelquefois éprouvant, voir risqué, dans les transports (risques cependant mesurés, suite à la lecture de nombreux messages de ce forum) - j'ai explosé mes records de temps passé en différents trajets taxi brousse/bateau - j'ai détesté m'entendre répondre "c'est comme ça, à Madagascar" dans des situations énervantes, c'est le leitmotiv à la mode cette année - j'ai maudit les pyromanes qui détruisent la végétation, presque partout où je suis passée, au loin ou jusqu'au bord de la route, quelle que soit leur motivation - je n'ai pas aimé du tout l'état des plages aux abords des viles/villages, et d'être obligé de marcher loin pour trouver des plages de rêve - je n'aime toujours pas les bureaucrates du MNP, contrairement à leurs guides, aux petits soins ... - mais dans tout ça, rien de bien grave MAIS - ce n'était pas la première fois que je faisais la touriste à Madagascar, et je commence à comprendre : à côté = quelques km, tout à l'heure = plusieurs heures, demain = pas aujourd'hui, oui = pas non, mais pas forcément oui .... - mon périple m'a souvent conduit hors des villes sans toutefois les fuir (Mahajunga - Diego - Sambava - Maroantsetra - Tamatave), en utilisant des pistes secondaires vers des endroits moins courus - j'avais le temps comme allié : 2 mois DONC Si Madagascar vous tente, et ben allez-y, mais pas les yeux fermés : en solo, ou hors agence, il faut s'attendre à des situations disons ... bizarres, qui nécessitent patience, et un sens de l'humour pour relativiser ..... à moins de voyager en voiture avec un guide/chauffeur, qui est aussi une façon de voire Madagascar, bien plus tranquille. Une première fois, souvent entraîne une autre fois, puis une autre ... au fur et à mesure on se sent de plus en plus à l'aise, et tout va mora mora A+CL
Open
Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar
JE RENTRE D'UN VOYAGE CAUCHEMAR A MADAGASCAR; Tout d'abourd, sachez que je voyage depuis 14 ans en mode routard, une quarantaine de voyages et toujours sans souci reel, uniquement quelques petites péripéties. Je me suis toujours régalé. Mais là j'ai fait un pays d'une dangerosité que je soupconnait même pas. Avant de partir j'avais pu lire le commentaire dur mais réaliste d'un membre des dicusions de ce forum. il disait en parlant d'une personne qui posait des questions sur les sites a visiter, "ils veulent voir le meilleur, ils vont découvrir le pire". Ils se tromper pas. Tout d'abord j'ai fais la pirogue sur la riviere et les tsingys. avec une soit disante agence de voyage, dont le responsable s'appelle

"Rakotonomena Justin junior "

Il faut savoir que cette personne n'a pas d'adresse sur place, je l'ain contacté par l'intermédiaire de 2 français qui m'en avait dit du bien. Je les soupsonne d'être amis avec Jusitin Rakotonomena et non précedent client. Il faut savoir que nous étions 8 personnes dans le groupe au départ Antsirabé et il y a eu 8 prix différants pour ce trip de 7 jours. Personne a payer le même tarif. Afin de maximiser leur profit, ils nous ont proposé une qualité de service et des prestations minables. on devait passer 6 nuits en hotel et 2 jours de camping, en fait c'est le contraire qui c'est passé. sur la rivière, il y avait 4 pirogues. une a coulé dés le prmier jour. Les portables, Appareils photos, tablettes des touristes qui avaient leur affaires personnelles sur cette pirogue ont tout perdu, et les sacs a dos ont pris l'eau, et donc les effets personnels. il faut savoir que les attaques des bandits sont fréquentes sur la rivieres. des pirogues, et bateaux a moteurs ont été attaqués, et les bandits ont tout pris (objets de valeurs aux touristes présent). Justin, nous avez mis en relation pour ce tour (Pirogues et Tsingys) avec louvain, notre guide, qui nous a avoué qu'Il payait les bandits pour qu'ils n'attaquent pas son groupe. La veille des tsingys ont a dormi dans un Hotel minable "Maman'..... je me rappelle pas la suite" Cet hotel minable de bekopaka n'a aucune sécurité. et le soir aprés le repas, je me sentais pas trés bien et je suis allé me coucher. Dans le courant de la nuit, des gars (le guide louvain pense que c'est les membres du personnel de l'hotel) sont rentrés dans mon bungalow ont tout fouillés et m'ont dérobé tout mon budget de vacances. Je me suis rendu compte de rien, car j'étais trés probablement drogué. Ils ont visités également des tentes présentent sur le site de l'hotel Maman..... et ont pillés une tente. La Gendarmerie c'est rendu sur les lieux, mais ça sert strictement a rien, car ils en ont rien a foutre. Un peu plus tard ont est allé porter plainte au commissariat du village, mais le Commandant de police de ce village était tellement bourré, qu'il a pas pu nous recevoir. Ce n'est que le lendemain, que son adjoint nous a reçu et a pris nos dépositions. Il devait nous les transmettrent par mail, on a toujours rien reçu a ce jour. et a mon avis on recevra rien. la police dans ce pays en a rien a foutre des wazas (les touristes) en lors de problèmes, elle n'intervient jamais. Mad est une destination trés dangereuse actuellement. Sur la dizaine de touristes, que j'ai pu rencontrer sur place 90% ont été volés ou ont été victimes d'abus de confiance.j'ai pu interrogés des policiers sur ce qu'il c'est passé, et ils m'ont répondu que si j'avais réagi a l'agression, ils m'auraient certainement bléssé ou tué. Le voyage était terminé dans ma tête, mais j'ai pu continuer un petit peu et visiter sur Antsirabé avec un résident qui fait du social, Les quariers pauvres. là, les gens sont gentils et content de nous voir, pourtant, ils vievent dans des conditions inimaginables. Ils forcent le respect. Ils ne voient jamais un centime de l'argent que nous dépensons dans le pays. Seul ce qui sont soit disant dans le tourisme profitent de nous. La corruption est trés grande.Un seul conseil, ne prenez pas le risque de vous rendre dans ce pays, qui a de cependant de jolis paysages. mais des jolis paysages, il y en aussi dans la majorité des autres pays plus sécurent. Le dernier jour a Tana, un picpoket a ouvert mon sac (que j'avais pourtant devant) et a essayé de me voler ma pochette contenant mon passeport et ma carte de crédit. J'ai pu m'en rendre compte et intervenir. Il a jeter ma pochette au sol. je l'ai insulté et poursuivi, mais là encore on m'avait prévenu de ne pas m'en prendre physiquement a bandit malgache, car ils sont soit armé, soit la polution prend leur défense et peut vous lyncher ou vous jeter de l'essence dessus et vous transforme en torche vivante. C'est un pays au bord de l'asphyxie, il n'y a plus d'ordre sur place, ce qui explique le danger réel que nous courrons.

J'espère que cette note pourra sensibiliser le plus grand nombre. Je me tiens a votre disposition pour toutes infos supplémentaires,

Chris.
Open
Mésaventure Chez Lida & Jacques (Île Sainte-Marie)
Proposé sur AirBNB, bungalow "chez Lida & Jacques- J ai demandé une reservation pour 5 nuits-passé en direct, pas d 'acompte; A priori, site allechant, on parle de"" une famille"..."lida" fait la cuisine, photos correctes, pas d 'adresse sur le site, donnée après la resa, mais comme ils vous assurentle transfert port/hotel on ne vous dit pas ou cela se trouve-proche dela capitale ok c est tout. L'endroit ou ça se trouve est à l opposé d'où il faut sejourner à Ste Marie: c est au nord de Ambodofitotra , là ou il n y a ..rien! pas un autre hotel à la ronde!si, qques cases et l on est à5kms au moins de la ville- Les bungalows sont dans une propriété (3) corrects, mais si vous fermez les volets en bois massif sur fenêtre et portes, alors vous êtes dans le noir absolu! pas de vitre! invivable. La mer?......on la voit sur les photos airbnb, mais à 4m de votre bungalow, après le petit muret c 'est un platier d'algues de toutes sortes sur 30cm d'eau sur 2 à300m au large! inutile de vous dire que la baignade est impossible là. J ai pris le 1er soir un repas proposé par elle: servi à ma table devant mon bungalow… poisson à l'eau, riz!!! au moins ca ne vous coupe pas le sommeil de le digerer…. J ai decidé dans la nuitde partir le lendemain matin! ce que j'annonce à Jacques, à son bungalow, qui s 'etonne et me dit ok mais tu payes les 5 nuits!malgré mon refus, et j insiste , ni lui , ni elle ne veulent negocier quoi que ce soit! OK je decide d aller en ville faire un tour; là je rencontre de spro de l hotellerie, OT etc... tous me disent si tu ne restes, tu ne payes rien, tu pars! Un loueur de moto /quad, Français sympa ou j ai loué une moto (face htl lakana)me dit qu ils les appelera si je rencontre un pb; je repars avec un tuk tuk qui me suit, moi en moto( je dois recuperer mon bagage) j explique au tuk tuk de prendre mon bagage pendant que je m occupe avec les proprios. Je les rencontre à nouveau, prend mon bagages que je donne au chauffeur tuk tuk, et demande le montant de mon reglement: 1 nuit, 1diner...leur visage change de couleur- j annonce que je quitte leur bungalow sur le champ.- je laisse mon reglement et quitte ce lieu!
Open
Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet
Bonjour à tous, Nous partons 3 semaines en juillet avec notre fille de 8 ans et nous avons commencé à préparer notre itinéraire. J aimerais avoir votre avis sur celui-ci en sachant que nous aimons être indépendants mais que nous envisageons de prendre s il le faut un chauffeur : Tana-morondave-tulear par la piste côtière-stop à ifaty et anakao-parc isalo-ambalavoa-ambositra-andsirabe-andasibe-tana. Est ce possible sur 3 semaines ? Merci à vous
Open
Partir un an dans un pays d'Afrique (Madagascar)
Bonjour

Je compte partir plus ou moins un an avec mon conjoint à Madagascar. Je n'ai personnellement jamais voyagé alors je demanderais des conseils de tous genres: les risques, ce qu'il faut ou ne faut pas emmener, les lieux à voir, les visas etc.

Nous aimons la nature et nous voulons profiter de ce voyage à petits prix.
Open
GU
Gu
Sécurité à Madagascar
bonjour, je pars à Madagascar sur août-septembre 2019 et je voudrais savoir quelle est la situation sur le plan sécurité en ville, les transports, sur les routes et les hôtels. Je pars avec des personnes pour qui c'est le 1er voyage à Mada et aimeraient être rassurées sur les conditions de séjour.
Open
Sécurité à Madagascar
bonjour je compte partir pour majunga sur vol air austral paris cdg dzaoudji majunga y a til un risque particulier de securiter dans cette région merci infiniment pour votre réponse
Open

You might also like