Sécurité en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour,

nous comptons faire un voyge en égypte éventuellement et on se demandait si au point de vue sécurité il y avait des problèmes... je m'explique, dans le sens où nous partons, mon conjoint et moi, avec sac à dos, si c'était dangeureux... On a entendu beaucoup parlé des enlèvements de touristes et on se disait que le fait de partir en sac à dos, que ce serait moins voyants... Avons-nous raisons de s'inquieter ou bien est-ce au contraire non fondé??? Pouvons-nous penser que ce serait plus sécuritaire si on partait avec un mini-groupe organisé???

Merci de toutes vos réponses!!! [;)]
http://www.unboutdeparadis.com
AS Aswad Regular ·
A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'enlévement de touristes en Egypte. Il y a parfois quelques attentats dans les zones très touristiques (cela arrive aussi en Europe ou aux USA), mais en dehors de ça, absolument aucun souci. La criminalité est presque inexistante et le plus souvent, les égyptiens sont trés accueillants. Donc pas de parano.
SA Sandrapapoo Regular ·
Bonjour,

Je vais régulièrement seule en Egypte. Si ça peut vous rassurer, je m'y sens plus en sécurité que chez moi en Belgique. Je me promène régulièrement la nuit en ville et je n'ai jamais rencontré de problèmes.

Oui en effet, les égyptiens sont très accueillants. Allez-y, vous ne serez pas déçus! Bon voyage...
Sandra
PO Porto123 ·
Bon, eh bien vous me rassuré tous!!! Je vous remercie pour toutes vos réponses![;)]
http://www.unboutdeparadis.com
TO Tokala Globetrotter ·
Je confirme ce que t'ont déjà répondu les autres VFistes. En mars j'étais en Egypte avec mon copain et nos sacs à dos, et nous n'avons pas du tout erssenti l'insécurité. Nous nous sommes baladé dans différents quartiers du Caire sans craindre quoi que ce soit.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LU Ludo1902 ·
il faut arreter de délirer sur les problèmes de sécurité dans ce pays. J'ai été emmerdé pendant 6ans par ma famille qui pensait qu'il y avait un terroriste à tous les coins de rues.

et bien, j'ai vécu 6 années merveilleuses dans ce magnifique pays qui possede une population particulièrement charmante. je m'y suis senti incomparablement plus en sécurité qu'en France!!!

Qu'on se le dise!!! C'est en France que j'avais peur!!!!

Vous serez peut etre un peu embetés par quelques suceurs de frics tout au plus....

Je confirme donc les propos tenus par les autres internautes.

Je vous souhaite un bon séjour en Egypte.

Ludo
Il faut profiter du jour présent!!!

You might also like