Sécurité en Égypte pour une jeune fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous les membres, je suis nouvelle et en effet à la recherche d'informations. En effet je dois me rendre en Égypte avec mon copain (il est égyptien et vient passer quelque jours en France et je repart avec pour quelque semaines ) mais j’hésite encore a y aller car se sera une première fois pour moi en terre inconnue... Ma famille est du genre hyper inquiète au niveaux de la sécurité et tout ce qu'il se passe en France actuellement. J'aimerai avoir des avis des gens qui vont souvent en Égypte ou des gens partant bientôt ou rentrant de ce voyage. Je ne sais pas si c'est "raisonnable" d'y aller. je suis à l'écoute de conseils et astuces également. Merci
morgane
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Dissocions les problèmes : l'insécurité éventuelle lors d'un voyage en Egypte actuellement ( j'en reviens et, dans la vallée du Nil en tout cas, rien ressenti d'inquiétant ) et le fait d'aller, à 21 ans , ' passer qq semaines là-bas avec son copain égyptien ' ( où çà , a-t-il du travail là-bas, qu'allez-vous y faire : boulot, études, accueil de sa famille ? Autant de questions et de problèmes ...).

Pour qq un qui quitte sa famille pour la 1ère fois, comprenez que, très logiquement, votre entourage soit inquiet et ce, pour la 2ème raison ! Les gens qui 'partent souvent en Egypte' n'y vont en général pas pour nouer une relation amoureuse ou alors, il faut être conscient des suites et difficultés que cela peut entraîner .

Nous n'avons pas ttes les données du problème et peut-être que vous non plus ! A la limite, votre message ressemble presque à une blague ...

Si ce n'est pas le cas , je vous conseille de réfléchir encore et vous souhaite une bonne journée !
Brigitte
MO Morganehel ·
Une blague ? Non ce n'est pas une blague. Je n'avais juste pas envie de m'etendre sur ma vie. Pour une fille e 21 ans j'estime avoir beaucoup voyager que cela soit au maroc pendant plusieurs mois en amerique et dans diverses pays d'europe. Je me demandé juste en vus de l'actualité et ce qu'il se passe en ce moment si c'etais la bonne periode pour partir. Apres ce que je fais la bas et avec qui ne regarde que moi je n'ai pas besoin de personne qui me juge dieu est la pour ca juste de temoignage si des gens y on sejourné ces jours ci. En vous remerciant de votre aimable reponse
morgane
KA Kattty Veteran ·
Une blague ? Pour une fille de 21 ans j'estime avoir beaucoup voyager que cela soit au maroc pendant plusieurs mois en amerique et dans diverses pays d'europe.

Euh !! c'est surtout votre seconde réponse qui semble etre une blague !! car 2 posts plus haut, c'est bien vous qui notiez :

se sera une première fois pour moi en terre inconnue... Ma famille est du genre hyper inquiète au niveaux de la sécurité et tout ce qu'il se passe en France actuellement. i

alors excusez si nous avons confondu : premiere fois en terre inconnue avec votre subite expérience de plusieurs mois en amerique, au maroc et divers pays d'europe .... car pour nous, la terre inconnue est partout autour du monde ...et pas limitée à un coin de carte bien précis !!

de plus , en ce qui concerne les questions de Brigitte, celles ci sont bien logiques !!!

car votre sécurité personnelle sera bien différente selon que vous partiez en vacances dans un hotel de vacances avec des touristes internationaux, et donc de ce fait controlés par l'armée ...et supposés etre dans une zone sécurisée par les autorités locales, et recommandées / validées par les autorités francaises sur le site de ministere des affaires etrangeres ! ..plutot que si vous séjournez dans les habitations privées, invitée par la famille de votre ami, ... sans savoir où celui ci habite pour vous dire si cela est une zone securitaire ou non ??!! cela est peut etre qq part au milieu de la campagne bien calem ; mais peut etre aussi au milieu de la ville du caire :place Tahrir, guizeh , université ???? par défaut, peut etre dans un site bien moins recommandé pour les étrangers, et en tout cas non surveilles par la police locale ni l'armée pour assurer votre sécurité personnelle ... de ces questions que votre post amène toutes les interogatiosn bien légitimes de Brigitte !!

Car pour le reste, bien sur, vous qui savez semble il déja tout a propos du séjour avec votre amis, je suppose que vous savez qu'aucun hotel en egypte ne vous accepterons si vous n'avez pas un certificat de mariage pour pouvoir partager la chambre ...ce qui sous entend de ce fait pas mal d'autres choses en effet vous concernant .... mais comme vous dite que vous ne voulez pas vous étalez , nous ne les aborderont donc pas ....

pour le reste, la sécurtié en general, pas mal de post récents font échos de vacances sans souccis et sans inqquiétude dans les zones recommandées et validées par le ministère des affaires etrangères , tel que Sharm el sheik ; hurgada, louxor et assouan ! bon voyage tout de meme,
Katty
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ( et adieu ! ) ,

Si vous mentez quant aux données du problème, étonnez-vous que je pense à une blague !

Première fois que 'vous partez en terre inconnue' et 'votre famille est inquiète' MAIS vous avez parcouru le Maroc , l'Europe et l'Amérique ... : c'est déjà pas mal, à 21 ans . Et donc, comme vous le dites, ' vous n'avez besoin de personne ' et ' ce que vous faites ne regarde personne' : continuez comme cela à l'avenir et passez une bonne journée .
Brigitte
JE Jessibis Regular ·
oui, votre message est un peu surprenant, si ce n'est pas une blague.Si vous n'êtes pas accueillie par la famille de votre copain, dont vous ne parlez pas beaucoup, vous aurez effectivement des difficultés pour aller à l'hotel et à passer inaperçus, tous les deux.Si vous êtes musulmane, ou si vous avez beaucoup d'humour et de respect, peut-être qu'avec un voile ....mais ce sera très difficile, vu votre âge et la nature de votre relation avec ce garçon.Bon courage! Bon voyage, n'ayez pas peur, et racontez nous votre séjour à votre retour.
MO Morganehel ·
Je penses être tombé sur un forum ou je me sent pire que agresser en demander seulement un renseignement. J'explique juste que je dois partir avec mon copain en egypte que c'est la premiere fois en terre inconnu car j'ai jamais voyagé dans ce pays ce qui explique le terme terre inconnu a mon sens. Le probleme n'etais pas que je parte avec mon copain je comprend pas pourquoi mon m'invente des problemes il n'y a rien a distinguer. Mon probleme etait de savoir si des personnes revenant de ce pays on trouvè des risques niveaux insecuritè. Mes parents sont inquitès a cause de ce qu'il se passe en france actuelement et non pas pour je ne sais quelles raisons. Pas la peine de monter sur des grands chevaux et dire dire "cela ressemble a une blague" "bonjour et adieu" je ne comprend pas comment on peu etre si desagreable ou comment on peu agresset une personne qu'on ne connait meme pas. Ce n'est que du virtuel je demande juste en renseignement pas la peine de reecrire pas vie on va pas en faire une biographie voila pourquoi je n'ai pas voulu l'etaler sur un forum car je trouve cela debile. Merci pour toutes vos reponses et comme ma vie vous tien a coeur et vous interesse tellement je residerai dans l'appartement de mon copain au caire car je ne comprend pas la encore le rapport entre ma question posee et le fait quil faut 1 contrat de mariage. Ensuite je me rendrai a alexandri port said et luxor ou la aussi jaurais 1 appartement. No worries 😉
morgane
JE Jessibis Regular ·
ok, mille excuses! Si votre copain est Egyptien, il peut tout à fait vous faire part des éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer... Bon voyage , voyez par vous même et racontez nous...
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Morgane, Juste une petite remarque : penses à mettre de la ponctuation, cela facilitera la lecture de tes messages. Bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Catw Veteran ·
Si votre ami égyptien a obtenu un visa pour venir en France c’est qu’il doit venir d’une famille éduquée. Il sait parfaitement ce qui est dangereux ou pas dans son pays et peut vous dire ou aller ou non.

Il y a plein d’expats en Egypte qui vivent en ville ou à la campagne. J’ai tendance à penser qu’ils sont plus en sécurité que les touristes dans les hôtels, qui font une cible facile.

Une fois en Egypte, il faut éviter les manifestations et suivre les règles de sécurité de base : ne pas se promener seule en plein milieu de la nuit ou dans une ruelle déserte, communiquer à vos parents les coordonnées de votre ami, faire attention aux vols à l’arraché dans la rue, etc.
JE Jessibis Regular ·
Effectivement, mêmes précautions de base qu'à Paris, Lyon, Marseille....Si vous vous promenez toute seule, vous serez très certainement sollicitée...Ma femme aussi, 60 ans, quand je la laisse seule... Moi même, grand père de bientôt 70 ans, quand je me ballade seul dans les endroits touristiques, je suis parfois dragué, "désiré" (paroles à l'appui) par des jeunes en manque de sexe (et d'argent). Voir le merveilleux film Egyptien , sur le sujet de la frustration sexuelle masculine dans ce pays." Les femmes du bus 678" de Mohammed Diab, sorti en 2010.".Et faites un bon voyage dans ce pays merveilleux, et racontez nous.

Similar discussions

You might also like