Sécurité en Indonésie pour deux jeunes filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour! Une copine et moi sommes en train d'organiser un voyage en Indonésie qui s'échelonnerait sur 4 mois à partir du mois de mars 2012. Le seul ic, c'est qu'on ne cesse d'entendre des histoires d'horreurs arrivées à des voyageurs en Indonésie, et comme nous sommes deux jeunes-filles, nos proches tentent de nous décourager? Ont-ils raison? Devrions-nous nous pencher vers une autre destination ou existe-t-il des moyens pour rendre notre voyage plus sécuritaire? Merci de votre aide!
OL Olivierb Regular ·
🙂bonjour a mon sens, l indonesie n est pas dangereuse pour des filles. je pense qu il vaut mieux ne pas sortir la nuit bon voyage olivier
BE Beinat Veteran ·
...Le seul ic, c'est qu'on ne cesse d'entendre des histoires d'horreurs arrivées à des voyageurs en Indonésie, et comme nous sommes deux jeunes-filles...

Olivier a raison, l'Indonésie reste encore une destination "sécurisée". Cela dit il faut savoir que deux jeunes filles attirent beaucoup de convoitise, et ceci PARTOUT DANS LE MONDE: Asie, Afrique, Amérique du Sud... Il faut bien vous mettre dans la tête qu'il n'existe aucune destination, oui AUCUNE DESTINATION qui peut être qualifiée de sûre. L'Indonésie est superbe, comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs. Le conseil que l'on peut donner aux voyageurs et surtout aux voyageuses c'est : VIGILANCE ABSOLUE et ce, partout dans ce monde. Une fois "sur vos gardes", vous pouvez prétendre à un magnifique séjour. Soyez sans crainte, préparez votre voyage en toute sérénité pour l'Indonésie mais n'oubliez pas "vigilance!"

Bon voyage😉 INDONESIE (vidéos)

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
AL Alexsea ·
Oui, ayant déjà pas mal voyagé, et entres filles, j'ai pu expérimenter. Je me demandais simplement si l'Indonésie était comparable ou pas, mais merci pour vos clarifications, c'est très apprécié! 🙂
SC ScubaFroggy ·
Bonjour,

Tout dépend où tu veux passer en Indonésie. Sur des îles type Bali ou Lombok tu n'as absolument rien à craindre. D'une manière générale sur les petites îles tu sera toujours bien accueillit et très facilement invité à partager un repas ou boire un verre chez l'habitant perdu au fin fond de nul part sans pour autant que cela présente un danger.

Comme partout les grandes villes sont plus sujettes à problèmes.

Je vis et travail en Indonésie depuis plus d'un an et jusqu'à ce jour je n'ai encore eu aucun problème. Aussi bien moi que ma petite amie et ce à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Pour info nous habitons dans une petite ville.

Si tu souhaites plus d'informations sur les endroits qui seraient à éviter et les endroits à faire absolument n'hésites pas à me contacter.

Bon trip 😉 Guillaume

Similar discussions

You might also like