Sécurité en Jordanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous J’aimerai avoir votre avis sur la Jordanie. Mon fils de 22 ans envisage de la visiter en août avec son pote , vu de notre point de vue c’est un pays à risque : terrorisme surtout. Pour ceux qui y sont déjà allé quel est votre avis? Merci pour vos conseils😊
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mon avis est que pour un voyageur la Jordanie est sans doute dans les 10% des destinations les plus sûres au monde.

Michel
YO Youzi Veteran ·
Je confirme. Nous n'avons pas ressenti une quelconque inquiétude durant notre séjour. Vous pouvez aussi demander à Heremoano, notre compagne de voyage en mars/avril.
Cordi@lement,

Youzi
ON OneChai Veteran ·
J'y suis allé en novembre dernier, et clairement, c'est un pays dans lequel on se sent en sécurité.

La position géographique de la Jordanie inquiète certaines personnes, mais on ne peut pas considérer que ce pays est un pays à risque. Concernant le risque terroriste en particulier, le nombre d'attentats commis en Jordanie depuis pas mal d'années et inférieur à bien des pays européens. Le pays est en jaune sur la carte des conseils aux voyageurs du MAE (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/). Quand on connaît la propension du MAE à mettre très rapidement de l'orange sur ses cartes (principe de précaution), c'est un signe qui ne trompe pas.

Autre indice, il n'est pas toujours perçu comme tel, mais la Jordanie est un pays touristique. Pétra (l'attraction numéro 1) connaît des problèmes de surfréquentation et c'est en hausse constante chaque année. Or, le risque terroriste (quand bien même il est statistiquement des plus improbable) fait fuir les touristes. Ils ne seraient donc pas aussi nombreux si ce risque était réel.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Checkpoint omniprésent , contrôle des sacs à l'entrée des hôtels, centre commerciaux, ..... Il ont vraiment une obsession de la sécurité, absolument rien à craindre.

Et en plus les jordaniens sont vraiment très accueillant[:)]
Xavier. All know that French fries are Belgian.
YO Youzi Veteran ·
.. Et en plus les jordaniens sont vraiment très accueillant[:)]

Aller, le grand garçon en culotte courte va tirer son plan pour une fois ! Et Môman pourra dormir tranquille ...
Cordi@lement,

Youzi
FA Familyjordan ·
Bonjour, on a fait plusieurs articles sur le sujet:-) Le dernier est en date du 25 mai 2019, suite a la dernière mise à jour des conseils aux voyageurs, que nous suivons de très près!:-) . Tout est encore valide dans l'article. A notre avis, vous pouvez etre rassurée:

https://www.google.com/amp/s/familyinjordan.com/2019/05/25/conseils-aux-voyageurs-pour-la-jordanie-il-y-a-du-neuf/amp/

cordialement
#familyinjordan
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, pour ma part je suis en train de finaliser la préparation de mon prochain voyage en Jordanie pour fin septembre. Le blog de Family Jordan (ou l'inverse lais ils se reconnaîtront ) est très précieux... et precis. J'ai meme inclus certaines activités apres avoir vu, lu leurs acticles et visionné qqs vidéos (notamment les crabes et petits poissons...). Tres objectivement il y a plus de pb de terrorisme en France qu'en Jordanie. Après c'est comme partout... il y a des choses qu'on peut faire et d'autres pas... Mais soyez tranquille... Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
TA Tahiti09 ·
Bonjour à tous, Je remercie tout le monde pour le temps et les précieux conseils donnés, ça y est nous lui avons donné notre accord [;)] belle journée à vous tous !
MI Mimimichelet ·
Bonjour La Jordanie est un pays magnifique Très sécurisé Ils vont adoré J y suis allé en avril J ai encore les yeux qui brillent
FL FloetRic Regular ·
Nous étions en Jordanie il y a 3 ans et beaucoup de notre entourage étaient inquiet comme vous... Je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu'en Jordanie ! Surtout que le risque terrorisme en France métropolitaine était certainement bien plus élevé!!! C'est un pays magnifique et les jordaniens étaient tellement touchant de nous remercier de venir dans leur pays! On a juste évité l'extrême nord et la frontière de la Syrie bien-sûr... J'y retournerai les yeux fermés! [;)]
Flo
FL Florianemo ·
Bonjour à tous,

Ma soeur y a vécu 2 deux sans avoir rencontré aucun souci !

Nous sommes allées la voir deux semaines et nous avons adoré. Retrouvez nos incontournables et nos conseils pour passer un excellent séjour !

Retrouvez nous sur Facebook
Blog voyage : http://www.pourquoi-pas-nous.com/ Floriane et Matthieu

You might also like