Sécurité en Libye?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, je dois me rendre pour 15 jours en Libye fin mars ; RAS sur le site des AE, qui d'ailleurs n'est pas à jour. Mais avez-vous des infos actuelles ? Quelques sites font part des quelques "échaufourés" ???? Merci !
"Voyager c'est être infidèle, n'hésitez pas à tromper vos amis avec des inconnus"
LB LBW Regular ·
J'ai eu une agence réceptive en Libye voici moins de 48h... Selon eux il n'y a actuellement aucun problème et leur circuit en individuels regroupés du 26 février au 7 mars est maintenu (désert + Leptis Magna).
VO Vosgesvar ·
Merci !
"Voyager c'est être infidèle, n'hésitez pas à tromper vos amis avec des inconnus"
AF Africain31 ·
Moi aussi, on pars en Libye du 3/04 au 23/04. 3 véhicules et 6 personnes . Je n'ai pas eu vent d'échauffourées. Suis en contact avec une agence, apparement pas de problème ils ont accepté mon parcours, Donc..........

Voila

A+
Africain31
CA Carlabru Veteran ·
Je vous souhaite de pouvoir effectuer votre voyage sans problèmes..
LB LBW Regular ·
J'ai échangé avec un réceptif local le week-end dernier. Pas de problème au sud de Sebha, mais encore faut-il que les aéroport soient opérationnels (Sarko parle de bombardement) et qu'un visa soit délivré, ce qui me parait improbable).
MI Michelzen Globetrotter ·
Et qu'il y ai des vols, hier seul vol pour TIP avec Afriqiyah annulé ! et rien ne dit que les prochains jours ils seront opérés !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Libed3 Veteran ·
Quand je pense que certains étaient inquiets pour leur départ au Maroc ou Tunisie, je me demande quel mot faudrait-il employer à propos de Lybie.
VO Vosgesvar ·
Merci à tous pour vos réponses ! Mon voyage est annulé, et pour cause.... N'ayant pas de carte de presse.. !! Je vais me tourner vers d'autres pays. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ; en d'autres termes, vive les voyages, où qu'ils nous mènent ! Cordialement à tous, et bonnes aventures.
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses ! Mon voyage est annulé, et pour cause.... N'ayant pas de carte de presse.. !! Je vais me tourner vers d'autres pays. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ; en d'autres termes, vive les voyages, où qu'ils nous mènent ! Cordialement à tous, et bonnes aventures.

sage décision... alors que des ressortissant rentre au pays d'autres veulent y aller en VACANCES
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CA Carlabru Veteran ·

sage décision... alors que des ressortissant rentre au pays d'autres veulent y aller en VACANCES

Sage décision...[:)] il vaut mieux privilégier la sécurité en ce moment..
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Sarko a brassé du vent. Son homologue anglais avec lui. Le reste de la clique européenne et tous les autres ont été incapables de s'entendre sur un moyen de défendre le peuple. Les événements japonais ont raflé toutes les audiences, et la Libye est passée à la trappe.[:/] Maintenant, c'est la fin. On entrevoit l'issue malheureuse de cette révolution. L'espoir pour beaucoup de voir enfin ce psychopathe éliminé s'envole. Peut-être pour longtemps encore. La répression ne sera pas tendre. Tristesse et colère. Je devais le dire. L'endroit me paraît approprié.
Les concours photos VF
MA Mariti ·
Oui, je suis d'accord avec vous, c'est très triste, hélas comme souvent une actualité en chasse une autre, et des milliers de jeunes gens sont morts là-bas pour "rien", en tous cas leur engagement total n'aura débouché sur rien. Je ne sais pas si j'irai en Libye dans les prochaines années, alors que je m'apprêtais à m'y rendre, je devais partir il y a 15 jours...
MI Michagadir Veteran ·
" .. Sarko a brassé du vent. Son homologue anglais avec lui. Le reste de la clique européenne et tous les autres ont été incapables de s'entendre sur un moyen de défendre le peuple... " Encore une fois, c'est de la faute " de la clique européenne ". Il faudrait arrêter cette argumentation qui commence à avoir le goût du recuit...et être un peu plus réaliste. Question : - Qu'ont fait les pays " FRERES " ? , qu'elles ont été les réactions des pays " FRERES " du Grand Maghreb ? Qu'en pense l'Arabie Saoudite et " toute la clique " ? Je devais le dire. L'endroit ne me paraît pas approprié, mais tant pis...
Le reste de la clique européenne c'est tout à fait d'actualité, il me semble que les dirigeants européens étaient réunis ce mardi sur le sujet (entre autres), sans succès et tous les autres = USA + Russie + Chine + pays arabes, ces derniers ayant demandé, du bout des lèvres, une zone d'exclusion aérienne... Nouvelle réunion à l'ONU, blablabla, et pendant ce temps, le temps passe et les gens meurent.

Bon, si tu prends un mot sur deux, la compréhension peut s'en trouver affectée, et l'interprétation faussée.
Les concours photos VF
MI Michagadir Veteran ·
Certes, le fondement de ton intervention est juste mais ce qui me fais un peu bondir ( en général et pas forcement sur ton post ) , c'est de vouloir intervenir maintenant partout où le "peuple est menacé "... En fait, on voudrait appliquer des règles qui , pendant des décennies, ont été mises en œuvre par les USA , que nous qualifiions alors avec véhémence , de " gendarmes du monde ". Je souris encore des réactions de nos intellos , en 1986, lorsque les USA avaient mené des raids aériens sur Tripoli et Khadafi. Le seul sujet de polémique était alors de savoir si les avions US étaient ou non passés au dessus du territoire français .... La belle affaire !! Ce sont ces mêmes personnages qui demandent aujourd'hui une intervention ! Mais peut-être que ce qui était une mauvaise cause hier en est devenue une bonne aujourd'hui ? L'affaire Libyenne est une affaire... Libyenne . Toute intervention " physique " me parait être une ingérence. Pour lutter contre cet homme, il existe bien d'autres actions qui peuvent le déstabiliser plus profondément. Cela demande un certain courage politique qui semble bien abandonner l'occident en général et les Français en particulier. " Le courage ne se contrefait pas, c'est une vertu qui échappe à l'hypocrisie. " ( Napoléon )
LB LBW Regular ·
Russes et Chinois viennent d'obtenir le feu vert de la Libye pour exploiter un pétrole jusque là réservé aux cies occidentales. Ils ne peuvent donc pas être "pour" une intervention... Ceci dit hors tout autre considération sur le sujet.
vouloir intervenir maintenant partout où le "peuple est menacé "

J'avais rêvé un court instant d'un monde où les persécutés seraient défendus... Sarko et Cameron avaient donné un petit espoir. Ça a fait "pchitt". Il n'était pas question d'intervention militaire, mais d'une zone d'exclusion. Ça discute encore un peu, mais c'est foutu. L'ONU, dans tout ça, ne sert pas à grand chose...
Les concours photos VF
NA Nathalie65 Veteran ·
http://www.avaaz.org/fr/libya_no_fly_zone_4/?cl=983726460&v=8647

et si tout le monde signait... vous me direz que c une goutte d'eau et suis bien d'accord.... mais si personne ne fait rien... rien ne changera...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
et si tout le monde signait...

signé, et redistribué
Les concours photos VF
NA Nathalie65 Veteran ·
et si tout le monde signait...

signé, et redistribué

super... merci pour eux... comme disait mon père, on sera certainement critiqué.. mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui font bien[;)]
AM Amazighmaroc Regular ·
C'est fait aussi, et retransmis...
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
NA Nathalie65 Veteran ·
C'est fait aussi, et retransmis...

moi qui croyais qu'on allait se fiche de moi... ben merci... moi perso je l'ai mis sur mon compte facebook... [;)]
Ce ne sera pas simple... mais l'espoir renaît

www.lemonde.fr/le texte de la resolution sur la libye

www.liberation.fr/l'onu approuve le recours à la force en libye
Les concours photos VF
CA Carthago47 Globetrotter ·
bjr : comme quoi quand on écrit pour ne rien dire parce qu'on ne sait pas, la clique comme vous les appelez a fait le necessaire et tout se passe bien comme il était souhaité...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
la clique comme vous les appelez a fait le necessaire

oui, mais c'était mal parti, on pouvait justement douté

tout se passe bien comme il était souhaité...

et donc, nous verrons bien, car il est encore un peu tôt

comme quoi quand on écrit pour ne rien dire parce qu'on ne sait pas

[:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P]
Les concours photos VF
CA Carlabru Veteran ·
Et quelle est la situation actuelle??
Et quelle est la situation actuelle?? tout va bien, les plages sont ouvertes, la fête bat son plein, les discotheques font le plein, les touristes arrivent par charters entiers, Bref que du bonheur........ merci pour la question très intelligente.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
DO Doumechris Veteran ·
un nouvel Irak? Nous n'avons pas les moyens de nos ambitions.Que pouvons nous leur apporter? Des armes, des chars!!! 15% du pétrole consommé ici vient de là bas!! c'est pour cela que l'on fait semblant!!!
ce n'est que votre avis, pas le mien.
CA Carlabru Veteran ·
Non c'est moi qui vous remercie pour votre réponse intelligente...

You might also like