Sécurité en Tanzanie et Ouganda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
bonjour,

j'envisage de me rendre dans un de ces deux pays cet été. pensez vous qu'il soit recommandé de s'y rendre par les temps qui courrent ? le site diplomatie.gou.fr n'est pas très engageant !

merci d'avance
EU Eusebius Regular ·
personne ?😐
MD MDA Regular ·
Bonjour

J'ai vu la carte et les commentaires sur l'ouest des la Tanz, La region de Kigoma. J'y vis et je trouve que c'est tres partisant cette presentation; je parie qu'ils ont plus de problemes a Paris en une journee que nous ici en 6 mois!
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
LI Lizzas Regular ·
😏 Bonjour !

Il n'y a absolument aucun problème de sécurité en Tanzanie ! C'est un pays tranquille et pacifiste où l'accueil est formidable. Je m'y rends régulièrement et peux t'affirmer que la Tanzanie est sûre, une très belle destination même si les budgets nécessaires sont chaque année plus importants.

J'en profite pour dire que le Kenya est maintenant calme et qu'il est urgent que les voyageurs reviennent dans ce pays qui souffre terriblement du retentissement médiatique des événements de la fin d'année 2007.La situation dans toutes les régions touristiques est normale et il n'y a absolument aucun risque lorsqu'on visite les parcs nationaux et réserves; Il est possible d'ailleurs de faire des safaris en prenant un petit avion pour vous rendre au massai mara par exemple.

Pour l'Ouganda, je pense que c'est calme, il faut demander à des personnes sur place; Le Rwanda est également un pays magnifique à visiter...

Les informations du site des affaires étrangères est très souvent inquiétant et exagéré car il se couvre au maximum.

Bon voyage !
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
EV Evelyn2006 ·
bonjour

En Ouganda il faut juste éviter le nord, c'est tout! il faut vraiment visiter cette pearl de l'afrique. Par contre l'histoire a changé la source du Nil ne se trouve plus En Ouganda, euh oui vous verrez les gens sont très sympas, c'est vert, il y a l'equator qui passe par là, bon voyage
evelyn2006
PA Pacoloco Regular ·
salut eusébius, le site du gouvernement est fait pour qu'on ne sorte pas de france alors je ne regarde jamais ce site...l'ouganda est calme (sauf au nord du nil ou des opé militaires ont lieu). les gens sont plutot accueillants au nom de "muzungu" pour les blancs...et à part les demandes incessantes d'argent des enfants, c'est bien la seule chose qui te chiffonnera un peu là-bas. le pays est très joli et les gens sont cool. réseau de bus développé donc assez facile à voyager... même si louer une caisse à plusieurs peut arranger la sauce notamment entre le QE park et bwindi pour la faune. pays pas cher sauf les gorilles évidemment (500 dollars) et mais pour la faune, va au kenya ou en tanzanie pour du pur safari. mais ya plein d'autre chose à faire, se baigner dans le lac albert à butiaba, trekker dans la région de fort portal, se la couler douce sur les iles ssese sur le lac victoria...et puis si t'aimes les piafs, c'est un paradis!!! même kampala est sympa, petit, bordelique ... si tu veux plus d'infos hésites pas, j'y suis allé en février 2007 pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
PD Pdm Regular ·
Bonjour

Si l'on commence à lire le site diplomatie.gouv.fr, on ne va même plus retirer de l'argent en France dans un distributeur...
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net
RO Royston ·
Meme le nord on peut y aller il ya des bus quotidiens pour juba

You might also like