Sécurité en Thaïlande?
by Lauman
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons pour la thailade debut 2007 et nous aimerions savoir si il y a des risques a ce balader dans ce meveilleux pays avec son argent et ces papiers, faut il prendre des precautions particuliere?
merçi d'avance
La Thailande, c'est le paradis des voyageurs ! Et quand vous vous baladez, surtout ne le faites pas avec tous vos papiers, billet d'avion... non, laissez a l'hotel, dans votre chambre, dans un bagage fermer avec un cadenas.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Le passeport ne le prend surtout pas.
Avec mon ami et moi, nous avions fait des photocopie que l'on glissait dans nos poches de jeans.
Tu prend la deuxieme, troisieme et quatrieme page en photo ( + visa) et ca suffit ...
Pourtant je me suis fais controlé dans les pires situations (boite de nuit clandestine) et j'ai montré
ces photocopie et pas de soucis... au pire il moyenneront quelque baht mais c rare ... surtout le sourire
et l'humour
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
jamais je n ai sentis un sentiment d insecurité.🙂
vraiment c est tranquille
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
Bonjour,
peut etre une question stupide mais moi je fait des photocopies de mon passeport que je laisse a l'hotel et sort avec l'original et tu conseille le contraire. Daniel
peut etre une question stupide mais moi je fait des photocopies de mon passeport que je laisse a l'hotel et sort avec l'original et tu conseille le contraire. Daniel
plusieurs années dans le pays, je confirme,
maintenant comme dans tout les pays du monde, si tu cherches bien, tu peux trouver des endroits a histoires,
🙂
jamais je n ai sentis un sentiment d insecurité.🙂 vraiment c est tranquille
maintenant comme dans tout les pays du monde, si tu cherches bien, tu peux trouver des endroits a histoires,
🙂
jamais je n ai sentis un sentiment d insecurité.🙂 vraiment c est tranquille
Le sentiment d'insécurité vous allez le rencontrer à 2 occasions dans votre pays en Europe avant de prendre l'avion pour la Thaïlande dans votre pays en Europe après avoir redescendu de l'avion venant de la ThAïlande
Entre les 2 vous ne rencontrerez pas de sentiment d'insécurité, et pour le reste agissez en bon père de famille et il ne vous arrivera rien.
Entre les 2 vous ne rencontrerez pas de sentiment d'insécurité, et pour le reste agissez en bon père de famille et il ne vous arrivera rien.
ahahah c'est tellement vai 😉
Le calvaire que j'ai quand je suis aux porte d'embarquement en direction paris ...
les francais qui jaccasse, se plaigne et blablabla et blablabla ...
Pareil quand je vais a Silom, des francais au Mac do, se plaigne et blablabla et blablabla,
machin ma pas envoyé de carte postale alors je lui envoi pas, machin ma pas fai de cadeau
donc je lui en fait pas ....
C'est pour ca que j'évite d'adresser la parole a ceux ci, s'il me dise "vous etes francais",
Sorry, I not speak french ....
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
Salut,
Excuse moi, mais je vois pas l'intéret ? si tu prend le passeport avec toi, pourquoi faire des photocopies
Comme je l'ai di, je faisait des photocopies avant et mettai dans la poche du jean, et le passeport dans la chambre d'hotel(caché bien sur, mais pas dans quelque chose qui se déplace....) Maintenant, je n'ai pu aucun papier sur moi, j'ai ma femme avec moi c'est plus utile, mais c'est moins discret...
Excuse moi, mais je vois pas l'intéret ? si tu prend le passeport avec toi, pourquoi faire des photocopies
Comme je l'ai di, je faisait des photocopies avant et mettai dans la poche du jean, et le passeport dans la chambre d'hotel(caché bien sur, mais pas dans quelque chose qui se déplace....) Maintenant, je n'ai pu aucun papier sur moi, j'ai ma femme avec moi c'est plus utile, mais c'est moins discret...
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
Cela n'a peut être qu'un rapport lointain avec la sécurité telle qu'abordée dans ce post (vols, etc) mais je reprends ici un message que j'avais envoyé après les mésaventures d'un forumeur dans un bar d'une ile touristique.
Juste une petite note pour quelque chose qui n'est que rarement abordé sur ce forum. Oui, les thais ont le sourire, oui les thais sont gentils. En général. Mais la violence peut aussi être extrème ici. Et survenir trés trés vite et de manière extrême, notamment dans des situations alcoolisées. Si la situation devient tendue, notamment tard dans la nuit, franchement mieux vaut ne pas aller à la limite. Et ne faire "perdre la face" a personne, un concept parfois difficile à saisir quand on vient pour la première fois dans ce pays.
Parfois quand je lis les posts sur les Thailandais, j'ai l'impression d'être au pays des Bisounours... Ce n'est pas toujours comme cela....
Juste une petite note pour quelque chose qui n'est que rarement abordé sur ce forum. Oui, les thais ont le sourire, oui les thais sont gentils. En général. Mais la violence peut aussi être extrème ici. Et survenir trés trés vite et de manière extrême, notamment dans des situations alcoolisées. Si la situation devient tendue, notamment tard dans la nuit, franchement mieux vaut ne pas aller à la limite. Et ne faire "perdre la face" a personne, un concept parfois difficile à saisir quand on vient pour la première fois dans ce pays.
Parfois quand je lis les posts sur les Thailandais, j'ai l'impression d'être au pays des Bisounours... Ce n'est pas toujours comme cela....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Même Bruce lee contre quinze ou vingt personnes...🏴☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Je laisse dans mon sac avec cadenas dans ma chambre des photocopies de mon passeport au cas ou je pert l'original et je fait comme ca depuis plus de 30 ans, ma fois à l'avenir je vais peut etre faire le contraire.
"il est jamais trop tard pour etre moins stupide" Daniel
C'est kler que ce n'est pas le pays des 'bisounours"
En plus ici leur sport favoris c'est la boxe thai, et desfois on croit que c'est un petit rigolo
de 50kilo, mais kan tu te prend le kick en pleine tronche ...
Du moment qu'on reste calme, ne leur fait pas "perdre la face", les respect, montre pas notre argent... C'est comme dans tout je pense, pas forcément en Thailande, si tu te fais pas remarqué ca passe, mais dés que tu veux jouer au malin et faire l'idiot ... ca passe pas, tu auras toujours quelqu'un qui va te corriger, suivant ces méthodes ...
Du moment qu'on reste calme, ne leur fait pas "perdre la face", les respect, montre pas notre argent... C'est comme dans tout je pense, pas forcément en Thailande, si tu te fais pas remarqué ca passe, mais dés que tu veux jouer au malin et faire l'idiot ... ca passe pas, tu auras toujours quelqu'un qui va te corriger, suivant ces méthodes ...
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
"il est jamais trop tard pour etre moins stupide" tu ne l'a jamais été dans ce sujet 😉
Aprés ce que je t'ai di c'est ce que je fais en Thailande, le pays ou je commence a avoir
un peu d'expérience.
J'ai toujours peur qu'on me vole, il y a souvent des concentrations de gens a Bangkok, bts, mbk,
rues, bus... ca va vite de te faire voler. On sait jamais ce qu'il peut arriver. Ou bien j'avais vu
un reportage sur deux personnes, qui était tombé dans une riviere, et apres leur passeport etait perdu
ou abimé...
De toute facon des photocopie de passeport faut en laisser partout, partout, partout, boite mail, valises ...
Et si tu veux la sécurité absolue, tu écrit quelque chose sur la photocopie de ton passeport, si tu veux pas
que quelqu'un se serve de tes photocopies... (ca peut arriver, d'ailleur les thai sont vigilant la dessus).
Aprés les passeports on les volents, j'avais entendu parler d'un traffic de passeport sur bangkok... Et tu peux toujours en acheter un nouveau pour 70.000 bahts ... 😊
Aprés les passeports on les volents, j'avais entendu parler d'un traffic de passeport sur bangkok... Et tu peux toujours en acheter un nouveau pour 70.000 bahts ... 😊
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
Bien sur et merçi, d'ailleurs je vais faire un dossier mail avec des copies des papiers, carte cb, billets avion etc...Daniel
🙂ENFIN, un gars qui avoue clairement...qu'il n'a pas envie de parler à un con, pardon..compatriote en Thaïlande.Beaucoup m'ont trouvé bizarre..mais quand je reste au pays d'adoption, ce n'est pas fréquenter des occidentaux qui ne parlent que: cul, le franc français est fort, chirac est un con, les impôts et tralalala.Merci mon ptit gars😉
peux tu etre plus clair, car je t'avoue que je t'ai pas bien suivi.
Belge ou Francais je crois que c'est la meme tasse de thé 😉
Je critiquait tout à l'heure les Francais, mais rien de bien méchant, il y a
quand meme des Francais bien plus enrichissant ahaha....
Regarce sur ce forum tout les expats 😛
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
🙂J'ai été clair....De plus, je suis un français qui vit en Belgique.." résidence principale".Pays fort charmant, jovial, sens du bon vivre, pays de la dérision et où l'état ne suce pas la bourse..Pour revenir à la Thaïlande, j'en avais marre de rencontrer des compatriotes, parler de rien..Un peu, ah il fait bon aujourd'hui..alors qu'il fait bon toute l'année ou parler des soins de santé et autres choses...😉
Log in first, then come back to this page.









