Sécurité en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je pars pour thailande le 17 janv. 2007. Mon agence de voyage me dit qu'il n'y a pas de problèeme pour la sécurité tandis que l'embassade me dit de ne pas aller èa Bangok ainsi que d'autres personnes. J, aimreais savoir si quelqu'un qui vient de revenir as de l'information sur la sécurité? Est-il surcuritaire d'y aller ou d'annuler le voyage?

Merci et bon voyage
L.M.
TH Thailsacien Veteran ·
La présence de ce post dans cette rubrique est peut-être justifiée par le fait que tu risque de te faire arnaquer par l'ambassade en suivant leurs conseils.

Pour le reste, consulte la rubrique Asie du Sud Est où ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
NE Newfun Regular ·
POur te rassurer jette un coup d'oeil au site diplomatique français www.diplomatie.gouv.fr/ conseils-aux voyageurs.ou à l'ambassade française en thaÏ :www.ambassade-th.orgA moins d'être inconsciente style de te promener vers la frontière Birmane au Nord ou traîner sur Hat YaÏ.(faites gaffe au nouvel an .... 18 /02 ds les lieux publics ..)

Nous avions déjà reculer il ya 2 ans le Vietnam cause grippe aviaire .... et cette anné ele typhon. catastrophe naturelle qui s'annonce..... tu pense à ceux qui n'ont aucun moyen de le contrer...

Fin déc. le même dilemme s'est posé à nous (car on a 2 enfants maintenant ) et prendre la responsabilité de les exposer c'est pire. Nous y allons dans 1 semaine et restons sur Bkk avant de remonter vers l'Est. Comme on dit si c'est ton destin......

beau voyage
KA Kaotom Veteran ·
newfun a raison, laissez vous porter par la vie et partez donc découvrir ce beau pays, ecoutez les gens censés du forum (barbot), ceux qui vivent là bas comme alainbo, thuan ou sidartha ou thailsacien, c'est sûr que le risque existe et alors, il n'est pas aussi grand à Paris ?🙂
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
<>> mathématiquement plus a paris, , , , , , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SH Shpountz ·
Je pars pour thailande le 17 janv. 2007. Mon agence de voyage me dit qu'il n'y a pas de problèeme pour la sécurité tandis que l'embassade me dit de ne pas aller èa Bangok ainsi que d'autres personnes. J, aimreais savoir si quelqu'un qui vient de revenir as de l'information sur la sécurité? Est-il surcuritaire d'y aller ou d'annuler le voyage?

Merci et bon voyage

Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi je compte partir pour la Thaïlande et rejoindre le Laos par la suite avec un ami au moi de mars. Je suis de nature inquiète et j'ai découvert ce matin qu'il y avait eu des attentats le 31 décembre à Bangkok causant la mort de 3 personnes et blessant une trentaine d'autres. Bien que tous les messages que j'ai pu lire sur ce forum assurent qu'il n'y a pas plus de risques pour notre sécurité en Thaïlande qu'en France, je suis encore un peu inquiet. Je souhaiterais donc connaître l'avis de personnes vivant sur place ou de personnes ayant voyagé ces dernières semaines sur Bangkok et la Thaïlande en général. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Nico. Merci à vous de
DR Dropington ·
Salut Botine !

Je viens juste d'arriver en France il y a 3 jours en provenance de Thaïlande. Suite aux attentats dans l'après-midi du 31 Décembre dans différents endroits de Bangkok, il est vrai que la présence policière et/ou militaire est plus visible que d'habitude. Mais hormis cela, je peux t'assurer qu'il n'y aucun sentiment d'insécurité qui transpire dans Bangkok. Je ne peux pas nier que cela peut laisser certaines personnes perplexes, mais il n'y a aucun souci à avoir.

En tout cas, c'est mon sentiment, habitant avec ma petite famille thaï une bonne partie de l'année à Bangkok, en ayant mes affaires à Bangkok, je n'ai pas spécialement peur. Je reconnais que l'instabilité politique actuel se fait ressentir, en référence aux dernières années hors tsunami, il y a moins de touristes même dans les villes comme Phuket, Pattaya ou Samui.

Maintenant en dehors de ces villes, si tu montes dans le nord de la Thaïlande (j'étais à Sukhothaï dans la famille de ma femme après Noêl), rien a changé...si sur le trajet entre Bangkok-Sukhothaï et vis-versa, il y a beaucoup plus de check-point que l'année dernière. En faites, la police contrôle les flux migratoires des clandestins. Et oui comme en Europe, la Thaïlande est envahie par des clandestions des pays limitrophes (laos, cambodge, birmanie).

Mais pour ce qui est de Bangkok, je n'ai pas changé mes petites habitudes quotidiennes, à savoir que mon bureau est dans le quartier de Siam Square et nous allons toujours déjeuner dans les centres commerciaux à proximité comme le Siam Paragon, le Siam Center ou même le MBK.

Bon séjour en Thaïlande.
LE LeTigre Globetrotter ·
Je reconnais que l'instabilité politique actuel se fait ressentir, en référence aux dernières années hors tsunami, il y a moins de touristes même dans les villes comme Phuket, Pattaya ou Samui.

Tu est sur de ça ? Je crois quand même qu'en ce qui concerne Phuket, l'an dernier ( 2005) fut la meilleure saison depuis toujours, meilleure que 2000 qui était le précedent reccord .

Et Pour l'instant la saison 2006 ( toujours sur Phuket ) est encore meilleure que 2005, en décembre il arrivait 7500 personnes/ jour DE PLUS qu'a la même période en 2005 à Phuket airport

Meilleure étant bien sur ici employé du point de vue de la fréquentation touristique pas du point de vue qualité
Patrick.
AL Alainbo Veteran ·
je partage le sentiment qu'il y a moins de monde dans le pays. (je parle pas de Phuket, j'ai pas d'info) De toute façon les statistiques officielles montreront tjs plus de monde. Et tout les gens qui sortent maintenant chaque mois pour un visa... ils vont aussi gonfler les statistiques
LA LaurentT Regular ·
bonjour, je suis loin d'être un spécialiste de la Thailande, je n'y suis allé qu'une seule fois cet été avec ma petite famille. Je n'ai JAMAIS eu le moindre sentiment d'insécurité en 3 semaines, même la nuit, même dans les ruelles de chinatown à bkk. Bon voyage.

laurent
TH Thuan Globetrotter ·
même dans les ruelles de chinatown à bkk.

pourquoi dans chinatown sa serais plus dangereux qu'ailleurs??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE LeTigre Globetrotter ·
Parce qu'il y a des ruelles ! Et les ruelles on sait tous que c'est dangereux !! 😎😉😎
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
Parce qu'il y a des ruelles ! Et les ruelles on sait tous que c'est dangereux !! 😎😉😎

haaaaaaa bon??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA LaurentT Regular ·
les ruelles, c'est sombre, ça sent pas bon, et j'étais ce jour-là vraiment l'Homme idéal de ma femme que je protègeais tel euh, j'en sais rien, contre les vilaines blattes qui demandaient juste à traverser...

Similar discussions

You might also like