Sécurité en Tunisie fin janvier
by Saritt
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je compte voyager en tunisie en mars prochaine et je suis une jeune femme de 24 ans et je vais voyager inchaallah avec deux autres jeunes amies femmes
on ne risque rien?
merciii ^^
peux tu m indiquer les belles villes a voir
mon sejour es d'une semaine j espere que c suffisant pour voir 2 ou trois coins de votre agreable pays ^^
merciii ^^
peux tu m indiquer les belles villes a voir
mon sejour es d'une semaine j espere que c suffisant pour voir 2 ou trois coins de votre agreable pays ^^
Avec tes amies tu seras basée où ? c'est un séjour d'une semaine en hotel ? Donne un peu plus de renseignements pour que nous puissions t'aider
;-)
Avec tes amies tu seras basée où ? c'est un séjour d'une semaine en hotel ? Donne un peu plus de renseignements pour que nous puissions t'aider
;-)
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Jinen beach 3 nuit sousse puis 3 nuit aus sahara beach au skanes donc on compte visiter sousse, monastir et si y as d autres coin a coté pask on sera motorisé ^^
Ca vaut le coup d'aller à Mahdia! 😎
Bonjour
Comme le dit un intervenant, vous pouvez vous rendre à Mahdia, sans problème, car le "métro du Sahel" vous y emmènera en un peu plus d'une heure, pour une somme modique, et vous ne serez pas déçue. Et si vous pouvez y aller un vendredi matin, jour de souk hebdomadaire, ce sera parfait. Vous verrez sous la skifa (porte d'entrée de la médina) les femmes qui brodent et vendent les costumes de mariage. C'est de toute beauté et vous ne le retrouverez pas ailleurs. Et, le plus important à voir à Mahdia, c'est le cimetière marin, comme son nom l'indique, en bord de mer. Il est unique.
Bonnes vacances
Monique
www.jeancamillelouit.blogspot.com
Bonjour,
Si tu vas à Sousse alors tu peux faire un tour au port El Kantaoui, un quartier de Sousse très agréable et si tu le peux (par tes propres moyens ou par l'hôtel), essayez de faire une excursion à Sidi Bou Said, c'est vraiment à mon sens (et pour beaucoup) la plus jolie ville de Tunisie et rafraichissez-vous au café des Nattes ou au café des Délices (très cliché mais incontournable) qui surplombe la mer. Pourquoi pas une citronnade (une des spécialités du pays). Pour des visites dites "culturelles" je te conseille le site archéologique de Carthage, l'amphithéâtre d'El Jem, Kerouan. Bon séjour en Tunisie :)
Si tu vas à Sousse alors tu peux faire un tour au port El Kantaoui, un quartier de Sousse très agréable et si tu le peux (par tes propres moyens ou par l'hôtel), essayez de faire une excursion à Sidi Bou Said, c'est vraiment à mon sens (et pour beaucoup) la plus jolie ville de Tunisie et rafraichissez-vous au café des Nattes ou au café des Délices (très cliché mais incontournable) qui surplombe la mer. Pourquoi pas une citronnade (une des spécialités du pays). Pour des visites dites "culturelles" je te conseille le site archéologique de Carthage, l'amphithéâtre d'El Jem, Kerouan. Bon séjour en Tunisie :)
Coucou Monique,
Alain m'avait donné un petit ordi portable il y a au moins 3 , 4 ans?? je ne sais plus.
Mais hélas il est tombé en panne depuis plusieurs mois. Et là, j'ai un ami qui m'en prête un... je viens de me remettre sur le site .... tu es là et cela me fait extrêmement plaisir. (tu avais eu ton adresse perso piratée si mes souvenirs sont bons).
Comment vas-tu ? et tes petits enfants...qui doivent être assez grands maintenant!!
Pour ma part, je serai enfin à la retraite en août...J'ai quelques angoisses par rapport au montant que je vais toucher (768 €) aussi je commence à voir si ce serait possible et plus facile pour moi de vivre en Tunisie ; en location bien sûr.
Je pensais à la région de Nabeul que j'aime (Alain m'avait dit qu'il y a des petits villages autour trés agréables avec des petites locations pas trés chères...mais il y a longtemps maintenant.
J'ai essayé de le joindre, de rentrer en contact avec lui ....mais impossible : je n'ai jamais réussi à l'avoir !!!!
Je te laisse car la gendarmerie vient de m'appeler pour que j'aille signer un dépôt de plainte : cette nuit 3 jeunes ont cassé ma voiture (portières, fils coupés, tableau de bord arrachés, démarreur etc). Avec cette plainte, je pourrai me retourner contre eux (enfin les parents car les casseurs sont mineurs) pour essayer de me faire payer les réparations!! Ma voiture étant de 1990 et non assurée pour le vol, l'assurance ne me dédommagera pas !!
A bientôt de te lire.
Bisous frais et pluvieux..
Nicole.
Log in first, then come back to this page.