Danger dans le Sud tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, nous sommes 2 françaises, nous allons à Ksar Ghilane une semaine en Aout, pensez vous que c'est dangereux? Existe t'il un moyen autre que le taxi pour aller là bas? Merci
DE Desertrouge Regular ·
Bonsoir KSAR GHILANE Est un endroit sur ainsi que tout sud tunisien...y a aucun danger ... pour aller à KSar Ghilane il vous faut une voiture de location ou un 4x4 mais il y a pas de transport publique qui mene là bas ... De Djerba il faut passer par Matmata si vous aurez une petite voiture ..en 4x4 vous allez faire une belle traversée à travers la montagnes de Daher en faisant des chemins dans un paysage fabuleux .. merci Ali
Bienvenus Ali
GR Gret ·
Malheureusement nous n'avons pas le permis, et je ne pense pas qu'ils nous loueraient une voiture sans permis. Donc soit taxi, soit je ne sais pas... Merci
LO Lolodinde Regular ·
Hormis crever de chaud et quelques scorpions curieux (secouez bien vos chaussures et vêtements avant de les enfiler) je ne vois pas... Ksar ghilane est un lieu de passage touristique et bien que les clients se fassent plus rare, le site est toujours occupé par les tunisiens de la région qui entretiennent les campements et accessoirement "chassent la gazelle" ! bon séjour sous les cieux étoilés ! Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
GR Gret ·
Je pense qu'on va dormir le jour et vivre la nuit enfin on verra, et les scorpions, je suis allée déja 2 fois dans le sud tunisien vers le désert, j'en ai vu qu'un hors de son trou et il était agonisant. C'étaient les moustiques qui m'effrayaient le + mais il n'y en avait pas. Donc je pense qu'on ira à Ksar Ghilane cet été. Bonne nuit
DE Desertrouge Regular ·
Bonsoir Vous pouvez louer une petite voiture touristique mais avec un chauffeur qui vous conduit jusqu'à Ksar Ghilane ..En fait votre point de départ ça sera de Djerba ou ailleurs .... A l'oasis de KSAR GHILANE C'est humide donc y a pas des scorpions ..ni serpents ... Ali
Bienvenus Ali
LO Lolodinde Regular ·
Ksar Ghilane est en plein désert donc pour l'humidité euh....je vois pas j'y suis allée de nombreuses fois et j 'ai vu des scorpions, souris, araignées...j'ai même été réveillé par un cri un matin par un touriste qui venait de se faire piquer le bras en attrapant sa chaussure.... c'est du vécu tout ça et en plein désert c'est un peu normal de trouver ce genre de bestioles non... Les campements sont équipés pour les premiers secours et une permanence est assurée par une personne apte à les pratiquer ! pas vu de rhinocéros ni de dragon de ce coté là ça va 😉 Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
GR Gret ·
Argh, bon bah voilà maintenant j'ai peur (sauf pour les souris haha). Manquerait plus que je me fasse piquer par un scorpion (ou araignée)la première nuit :s
DE Desertrouge Regular ·
Bonsoir Ksar Ghilane est une petite oasis, avec une source d'eaux chaudes qui irrigue toutes les parcelles de terres et les plantations des palmiers ...un vaste réseau d'irrigation va partout ce que rend la terre de l'oasis humide ...il suffit de la comparer avec les dunes désert autour de K.G. pour constater la différence ...une telle humidité chasse les scorpions et les serpents , habitué au sable de désert et cailloux des montagnes qui entoure l'oasis ..on peut sans doute tomber sur une scorpion ou un serpent mais c'est rare à mon avis ...par contre bivouaquer dans les dunes on peut tuer 3 scorpions dans la même soirée ( déjà vécu fin avril) ... Ali
Bienvenus Ali
GR Gret ·
Bon de toute façon j'irai quand même. Merci pour toutes ces réponses. Je vous raconterai combien de scorpion et d'araignée j'ai du écarter (et pas tuer) Bonne journée
AY Aylapaka Regular ·
Bonjour, j'aime particulièrement Ksarghilane, mais pourquoi une semaine en août ? c'est très très chaud et la nuit vous comptez faire quoi ? je connais bien l'endroit, vous pouvez me contacter en message privé. Cordialement
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
EL Elisasahara Regular ·
Bonjour, Pour ksar ure ghuilem je peux vous y accompagner , je reside a Douz donc aucun probleme Elisa
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour Gret, Il n'existe malheureusement pas de transport en commun pour se rendre à Ksar Ghilane. Tu peux par contre te rendre à Douz et de là demander voir s'il n'y a pas des voitures qui partent pour Ksar Ghilane dans la journée... Sinon, comme vous n'avez pas de permis, une dernière solution s'offre à vous: contactez des agences pour voir s'ils n'auraient pas une solution de transport à vous proposer. Si tu veux, contactes-moi en MP et je référerai à quelqu'un qui pourra surement t'aider:) Pour ce qui est des bestioles, je te rassures en août, il fait très chaud... tu serais très malchanceuse de tomber sur un scorpion ou un serpent... et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu parler d'araignées qui piquent à Ksar Ghilane...!

Bon voyage!!
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
GR Gret ·
Merci pour tous vos messages. En gros, on dormirait le jour pasqu'il fera trop chaud pour bouger ;) et la nuit on se baladera à dromadaire. Oui je pense qu'on trouvera facilement une voiture pour aller laba. bonne journée.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Une semaine à Ksar Ghilane, vous risquez de vous ennuyer grave. Sauf si le but est de passer une semaine à rien faire. Il y a bien le fort à visiter, mais ça prend pas plus d'une demi journée. A part ça je ne vois pas quoi faire. C'est vrai que vous pouvez faire trempette dans la mare de la source. Pour moi, Ksar Ghilane, c'est à visiter certes, mais plus en étape pour bivouaquer. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
AM Amorrhouma ·
cc, je ss de tunisie, e de sud aussi, y a aucun probleme dans le sud e le police fai bien role sur tt dans le zone touristique, bienvenue chez nous a tt
RI Rio20093 ·
salut je suis de gabes sud tunisien et je loue ma 4*4 pour ce genre de voyage si tu est inétérsé contacte moi
GR Gret ·
Finalement je ne suis pas partie cet été làbas. Mais j'irai à Sabria en Décembre pour le festival. Si vous connaissez des gens qui organisent des méharées de 5 jours en partant de Sabria, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci. En ce qui concerne le 4x4, je n'ai pas le permis.
SA Sabrina7 ·
Je ne savaie😠 pas que las bas il chassait la gazelle?
DI Dido32 Regular ·
salut . et oui sabrina il ya bcp des gazelle a tunisie ...masi c st interdit a chassait...domage ils faison ca au hors de la loi
RI Rio20093 ·
oui contacte moi 0021625250301

Similar discussions

You might also like