Sécurité pour une femme seule en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, Je pars 6 mois en Amérique latine à partir de février 2011, et je lis un peu tout sur la sécurité pour une femme seule là-bas. J'ai voyagé l'année dernière en Asie du Sud-Est où je ne me suis jamais sentie en insécurité. Cette fois je compte commencer par le Guatemala (où je serai avec des amis) puis continuer seule en passant par les autres pays (le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama...), et aller ensuite en Amérique du Sud: Colombie Equateur et Pérou (je connais déjà ce dernier). Après avoir visité le site du ministère des affaires étrangères, je me pose vraiment des questions sur la sécurité là-bas. Alors pour les routardes qui y sont déjà allées, est-ce que ça va? Et pour ceux qui veulent partager un bout de chemin, n'hésitez pas à me contacter ! Merci de vos réponses! Mag
JU Junobruce Regular ·
Le site du ministère des affaires étrangères catalogue pratiquement le reste du monde à part la France comme zone dangereuse, alors qu'on se sent souvent plus tranquille en Amérique centrale que dans bien des quartiers de grandes villes françaises! Exactement comme partout, tu cours un risque infime de te faire agresser, violer, assassiner, ça arrive à Paris! Tu réduis le risque en évitant d'étaler ta fortune, d’exhiber tes belles jambes fuselées ou ta poitrine avantageuse, de te ballader toute seule dans des coins isolés ou connus comme dangereux, de faire confiance à n'importe qui.Des milliers de filles seules se baladent en Amérique centrale, et ça se passe très bien, presque toujours.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
FO Foum ·
merci, je vais éviter les mini-jupes et les décolletés alors ! :)
FD FDB Globetrotter ·
Certes l'Asie n'est pas comparable à l'Amérique du Sud point de vue sécurité, mais tu ne serais pas la première femme à voyager seule dans ces pays 🙂 Il te faudra juste être plus attentive à tout ce qui t'entoure et agir en conséquence.
Faby

Similar discussions

You might also like