Sécurité pour une fille voyageant seule en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je suis en Train de Voyager à travers l'Amérique Latine, à ce jour j'ai fait le Costa-Rica, Panama, Mexique... actuellement je suis au Chili et le mois prochain je serais en Argentine.

Puis après je ne sais pas vraiment.. Au fil de mes rencontres, on me conseille de faire la Bolivie car c'est très beau mais en surfant sur les différents Forums existants... j'ai beaucoup d'hésitations !! Surtout qu'au départ, la Bolivie n'était pas prévue sur mon Programme !

Quelqu'un peut-il me donner un peu plus de précisions quant à la sécurité ????? je voyage Avec les bus locaux et en sac à dos !! et en fait, je ne ferais que passer en Bolivie, pour aller de l'Argentine au Pérou !!

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
AT Atila Globetrotter ·
Quelqu'un peut-il me donner un peu plus de précisions quant à la sécurité ?????

Je ne voyage pas en bus mais en voiture de location. Je n'ai pas du tout trouvé ce pays dangereux.
AM Americas Veteran ·
Si vous ne faites que passer, vous minimiser les risques. Si vous vous êtes promenée seule au Costa Rica, au Panama et au Mexique et que vous n'avez pas eu de soucis... je doute que vous en ayez en Bolivie. Les gens en Bolivie sont des gens simples et "ennuyer"les routardes est sans doute le cadet de leurs soucis. Continuez à voyager en prenant les précautions que vous avez sans doute déjà observées... et tout se passera bien.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement la Bolivie est beaucoup plus sure que le Mexique ou Panama.
QU Quidam13 ·
Bonjour

J'ai visité la Bolivie il y a deux ans et j'ai adoré mon passage. Je ne crois pas que ce soit plus dangereux qu'un autre pays. Cependant, mon amie s'est fait volé son sac à dos par une arnaque qui semble courante. Elle a reçu du genre de caramel sur elle. Un homme est venu l'aider, elle a donc déposé son sac à dos par terre et quelqu'un l'a pris par derrière. Elle n'a jamais pu voir le voleur et la personne qui est venue à son secours a disparu très rapidement. Simplement faire attention.

Similar discussions

You might also like