Sécurité à Flores et Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je pars seule Septembre 2013 pour un long voyage sac à dos et je commence par l'Indonésie (30 jours). C'est mon premier voyage de ce format la, donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre! Une amie m'accompagne les 15 premiers jours, nous nous rendons à Java et Bali. Il me reste donc 15 jours pour profiter seule de ce pays!

Initialement, je pensais me rendre sur Flores pour faire du snorkelling et voir les dragons de Komodo, ensuite traverser l'ile jusqu'à Maumere en m’arrêtant dans différentes villes/villages. Après discussion avec des personnes vivant en Indonésie, on m'a déconseillé d'y aller seule.

Du coup j'aimerai avoir des conseils ou des retours d’expérience de femmes seule ayant voyagé à Flores. Est-ce vraiment dangereux et compliqué?

Si je ne vais pas à Flores, j'hésite entre plusieurs destinations: Sulawesi, Sumatra ou Bornéo. La question est toujours la même, est-il sure et appréciable de voyager seule sur ces iles? Laquelle -ou quel itinéraire - me conseilleriez vous sachant que je n'ai que 15 jours pour m'y rendre à partir de Bali et ensuite quitter l'Indonésie?

Enfin, si des personnes souhaitent voyager dans ces iles au mois de Septembre, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble...

Merci par avance pour tous vos conseils qui seront très utiles j'en suis certaine!

Sophie
JO Johnmassolo Regular ·
Bonjour Sophie, Voyage seul est une décision agréable et ca craint rien,30 jours quand même pas mal donc tu peux commencer ton voyage a Java, visite les environnement de Jogjakarta pour trois ou 4 jours et puis continue ton voyage en train jousq'a Java est pour visite le volcan Bromo et puis ensuite retour aSurabaya pour prendre un vol a Sulawesi, une semaine de vizir au alentour du pays Toraja et puis prendre un autre vol pour Labuan bajo a cote Komodo, et puis en fin a Bali, allie avec cette itinéraire tu va profite ton vacance seule, auquand danger mais que le plaisir, en fait je un Indonésien qui fait beaucoup de visite de l'île en île donc....on pourai peut être ce voir:) surtout si tu vient visite ma région a Sulawesi ( pays Toraja) Bon voyage, John Massolo
NA Naps Globetrotter ·
Aaaaah, inilah cowok yang pinterrrrr!!!! Cewek bule, masih muda, pertama kali di Indon, wkwkwkwkwk! Kamu orang Rantepao? Di sana banyak pemandu wisata bisa bahasa perancis memang. Semoga sukses deng si cewek, yang penting pandai gombal:-) Kucing garong...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SO SophieA84 ·
Bonjour John,

Je te remercie pour tes conseils! Je vais en effet arriver à Jakarta, traverser Java pour visiter Yogyakarta et le Mont Bromo, puis nous allons à Bali.

Je ne suis pas sure de me rendre à Sulawesi même si cette semble superbe. Je n'ai pas encore décidé de la suite de mon périple, peut-être Lombok et Labuanbajo pour faire le Komodo National Park.

Petite question, tu vas peut-être pouvoir m'aider... Quel est le meilleur moyen pour se rendre de Probolinggo à Bali? Existe t-il des bus directs?

Merci beaucoup pour ton aide!

Sophie
BR Bruno007 Veteran ·
Aaaaah, inilah cowok yang pinterrrrr!!!! Cewek bule, masih muda, pertama kali di Indon, wkwkwkwkwk! Kamu orang Rantepao? Di sana banyak pemandu wisata bisa bahasa perancis memang. Semoga sukses deng si cewek, yang penting pandai gombal:-) Kucing garong...

Impressionnant ton Bahasa Indonésia, Naps, tapi tidak ada banyak bule yang bisa mengerti; et pour pinter, tu ne voulais pas dire pintar pas hasard😉 ? Flores, Rantepao, semua sehat sama sama, tidak ada masala si sana, saya pikir
Bruno
NA Nan Regular ·
Bonjour,

Je suis en ce moment a Flores et je voyage seule. Tu peux etre rassuree, il n y a vraiment aucun danger, les gens sont adorables, sauf dans les gares routieres ou ils veulent tous te faire monter dans leur bus ou sur leur ojek (mobylette), il faut juste dire non, attendre, negocier un peu. Tu rencontreras probablement beaucoup d autres touristes si tu fais l itineraire habituel donc pas d inquietude a mon avis. C est une ile superbe. Enjoy!
JO Johnmassolo Regular ·
Bonjour bpk Bruno, Je suis tout a fait d'accord avec vous, Toraja ou Flores semua baik2, pas de problème que le plaisir, pak Bruno kpn le toraja lagi? John
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour bpk Bruno, Je suis tout a fait d'accord avec vous, Toraja ou Flores semua baik2, pas de problème que le plaisir, pak Bruno kpn le toraja lagi? John

Hello Pak John,

belum tahu, mais se sont 2 endroits où j'aimerais bien retourner ASAP.

Peut-être l'année prochaine, pour vérifier la couleur des lacs du Keli-Mutu ????
Bruno

You might also like