Bonjour,
Je pars pour 1 mois en Equateur, et je voulais avoir votre avis sur la sécurité du pays
J'ai beaucoup voyagé en Amérique du Sud...Argentine, Bolivie, Brésil, Chili et Pérou, où j'ai été braqué à Lima dès mon arrivée à la sortie du taxi (pourtant réservé par l'auberge de jeunesse, dans le quartier de l'ambassade) devant l'auberge de jeunesse comme 2 autres jeunes du même taxi, en pleine nuit. Cette histoire fut ma seule et unique mésaventure!!et rapidement oubliée par mes autre voyages. Je sais aussi que les vols sont en pleine recrudescence à Lima, notamment via les taxis la nuit.
Certes l'équateur ce n'est pas le Pérou!! Mais je souhaitais avoir votre avis, sur l'équateur, et notamment sur Guayaquil.
Nous devons atterrir vers 19h30 ce qui ferait une sortie de l'aéroport de nuit vers 20h30-21h ou faut il mieux dormir à l'aéroport et sortir de jour?
Est ce prudent de prendre un taxi à cette heure? Plus tard si notre avion a du retard?
Faut il privillègier les transports en commun pr se rendre dans un hotel du centre?
Faut il eviter de se promener la nuit? en Equateur ? à Guayaquil?
Bien sur je comprends qu'il n'y ai pas de réponse simple, qui puisse s'appliquer à tout moment. Je sais aussi qu'il ne faut pas tenter le diable, être prudent, ne rien accepter comme boisson ou nourriture dans les bus, ne rien laisser sans surveillance, ni se ballader seule dans certains quartiers de jours comme de nuit...mais je commence à m'angoisser à quelque jours du départ, pour des choses simples comme sortir de l'aéroport!!
Merci pour vos réponses
Original post