Sécurité au Guyana et les routes du trajet Georgestown Lethem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
🙂 Bonjour, Je suis a Cayenne pour le moment ( et hélas, je fuis la tres belle Guyane, reservée aux gros porte feuilles) et m en vais pour le Surinam ensuite le Guyana, pour rejoindre Boa vista par la route J ai lu les post a ce propos, mais quelqu un a t -il des nouvelles récentes sur 1. la sécurite au Guyana (tout le monde ici me deconseille d y aller seule°🤪 2. l état de la route et les moyens de transport entre Georgestown et Lethem, puis Bonfim Merci
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
SY Syleteddy Regular ·
bonjour je viens de découvrir votre demande via le forum...c est un peu vieux mais si vous pouviez nous éclairer car nous devons effectuer ce voyage merci
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
CR Creon68 ·
Ma réponse est un peu tardive mais pourra servir à d'autres,

1) georgetown-lethem puis bonfin, 3 solutions, l'avion jusqu'à lethem, le bus ou le taxi jusqu'à lethem, tout dépend du temps et de vos finances. Un pont est en construction entre lethem et bonfin, il devrait ouvrir très prochainement.

2) question sécurité, c'est instable vers la correntin river, cad entre springland, frontière avec le surinam et, georgetown, à mon sens il est préférable soit de prendre un bus, soit carrément l'avion entre paramaribo et georgetown, ce pour des questions de sécurité, les taxis sont plus vulnérables. Puis le bus c'est sympa çà permet de t'imprégner du pays.

3) georgetown le jour, aucun problème, les georgetowniens sont très sympas et accueillants, mais bon comme partout y'à des limites et des précautions à prendre sur les marchés etc......mais ça c'est valable aussi en europe. Le soir, taxi de rigueur y compris pour 100m à pied, les georgetowniens n'hésitent pas à se déplacer uniquement en véhicule dès que la nuit tombe.

4) lethem, la grande savannha et le rupununi, plus tranquilles tu meurs, des paysages grandioses, des amérindiens qui te feront découvrir des endroits insoupçonnés, mes enfants de 9 et 6 ans sortaient seuls le soir à lethem pour aller faire les courses.

5) le guyana, un pays méconnu avec une image qui ne reflète pas du tout la réalité.
CO Coolkodiak Regular ·
Tu me donnes trop envie d y aller ! Trop de routards m ont dit pareil, un des derniers secrets d Amsud... J veux y aller !!!!!!!!😇
GW Gwendolyn Regular ·
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse d'avoir plus de renseignement à ce sujet, j'avais écrit à l'époque un post sur VF à propos cette route avec pas mal de renseignements, en voici donc l'URL :

http://voyageforum.com/voyage/itineraire_routier_en_camping_car_cayenne_guyane_lima_perou_D2010374/

Nous avons fait ce trajet avec notre propre 4X4, et n'avons eu, bien sur, aucun soucis........ Que du bonheur, ces "3 Guyanes" sont vraiment une expérience merveilleuse, une véritable enclave en Amérique du Sud.

Piste Lethem / Georgetown

Les Bourlingueurs en ce moment de Colombie

http://bourlingueurs.com/ameriques/index.htm
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard

Similar discussions

You might also like