Sécurité pour une jeune fille seule en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

j'envisage de traverser seule l'Amérique centrale et la Colombie pour me rendre du Mexique en Amérique du Sud. Je compte faire ce trajet en bus, avec mon sac à dos. Qu'en pensez vous au niveau de la sécurité? Quels sont les pays qu'il vaut mieux traverser sans trop s'atarder, voir ne pas traverser du tout? Je descends ensuite jusqu'à Ushuaia, mais je connais déjà mieux l'Amérique du Sud et je suis moins inquiète.

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils 🙂
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

En combien de temps penses-tu traverser le Mexique et l'Amérique Centrale ? Comment comptes-tu passer de l'Amérique Centrale en Amérique du Sud ? Il y a beaucoup à visiter au niveau sites archéologiques et populations indigènes au Mexique et au Guatemala. Si tu es intéressée par ces sujets, il te faudra passer du temps dans ces deux pays. Si tu connais déjà l'Amérique du Sud, les consignes de sécurité sont identiques en Amérique Centrale. Je connais plus particulièrement le Mexique et le Nicaragua. Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas. Pour le Nicaragua, j'ai créé un site, c'est http://www.perso.ch/pveyrat

A+

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like