Sécurité au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous voudrions peut être partir au Kenya sans agence de voyage uniquement vol sec ... mais cela m'inquiète un peu niveau sécurité ... qui a déjà fait ce genre de voyage ? qu'en avez vous penser ? vous êtes vous sentis en sécurité ? Nous avons déjà fait ce style de voyage en thailande ... j'ai peur que ce ne soit pas comprable niveau sécurité ...

Merci
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
EM Emmanue Regular ·
Un très bon conseil: prend avec ton vol un séjour dans un lodge (ne serais-ce que 1 ou 2 jours) AVEC le transfert aéroport-hotel. Surtout si tu arrive à Monbassa. (peut être pas de Nairobi)

Parce que j'ai aperçu une telle pauvreté pendant ce transfert, que j'en ai eu peur. Peur de savoir où je vais me retrouver (tellement c'était sale et désastreux) et peur d'être dévaliser moi qui était un touriste blanc (donc par conséquent, RICHE)

Après dans les lodges, tu trouveras très facilement à faire des safaris de 1 à 4 ou 5 voir 6 jours.

Bon courage
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Mombasa, comme toutes les grandes villes d'Afrique noire qui attirent les pauvres des campagnes et qui plus est situées à proximité de zones touristiques, est une ville où il ne fait pas bon se ballader tout seul en dehors des sentiers battus lorsqu'on est un touriste blanc : on a vite fait de se retrouver au détour d'une rue ou d'un chemin face à une machette (longue, la machette!) tenue par des mains qui savent s'en servir ...

... cela m'est arrivé et je n'étais pas un cas isolé ... comme cela aurait pu m'arriver ailleurs ...

... je continue donc en général de sortir des sentiers battus ... et continue de ne rien avoir sur moi
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, bien sur que vous pouvez arriver au Kenya avec un vol sec, il n'y aura pas de problème; sachant que le conseil de prensre un hotel pour votre premier jour est judicieux mais si vous arrivez à nairobi vous avez dans le hall de ll'aéroport dequoi vous loger dans des hotels de classe à nairobi Svp arretez la parano avec la sécurité, il faut faire effectivement attention en respectnt quelques points, ne pas afficher sa richesse avec montre de luixe bagues........ Evitez de sortir après 18hoo à Nairobi comme à Mombasa Mais dans la journéeen 5 ans de vie au Kenya nous n'avons jamais eu de problème - Donc bon voyageAmicalement
MA Maitairoa Globetrotter ·
... aucune paranoïa, juste le témoignage direct sur un évènement réellement vécu, sans en rajouter ...

... et mon seul signe extérieur de richesse était ma peau blanche !
PA Pagear ·
Bonjour Dadidodu j'arrive de Monbasa, il est sûr que le pays est très pauvre, on nous conseille de ne porter aucun bijoux, et de faire attention à nos affaires, il y a beaucoup de vols et de meurtres, et les kényans déplorent eux-mêmes cette criminalité...nous avons quitté notre hotel avec un taxi qui parlait très bien français afin de visiter le marché et le centre ville, nous étions 4 touristes, et pour assurer notre sécurité notre guide s'est fait assisté par un autre kényans, à ses propres frais!... c'est la saison des pluies, et elle a bien commençé, soit 6 jours de pluies intenses sur 15 jours.. pat
pat
HÉ Hémérolys Regular ·
Alléluia...si la pluie bienfaisante tombe au Kenya![:)]

You might also like