Je pars dans une semaine pour un mois a Madagascar, si certains d'entre vous connaissent bien l'île, pouvez vous me dire quellles sont les conditions de sécurité actuellement. Faut il mieux être très prudent ou les risques sont ils limiter ?
Sécurité à Madagascar
by Belem
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je pars dans une semaine pour un mois a Madagascar, si certains d'entre vous connaissent bien l'île, pouvez vous me dire quellles sont les conditions de sécurité actuellement. Faut il mieux être très prudent ou les risques sont ils limiter ?
Je pars dans une semaine pour un mois a Madagascar, si certains d'entre vous connaissent bien l'île, pouvez vous me dire quellles sont les conditions de sécurité actuellement. Faut il mieux être très prudent ou les risques sont ils limiter ?
Jusqu'à il y a 5 mois,
aucun soucis particulier si on respecte les consignes habituelles ( pas de "demonstration" de richesses...),
depuis le pays s'est encore plus appauvri à cause d'une grosse dévaluation,
mais ça a pas du changer grand chose...
Les Malgaches sont tres cools et tres accueillants.
aucun soucis particulier si on respecte les consignes habituelles ( pas de "demonstration" de richesses...),
depuis le pays s'est encore plus appauvri à cause d'une grosse dévaluation,
mais ça a pas du changer grand chose...
Les Malgaches sont tres cools et tres accueillants.
Bonjour
Le TAXI EST A 7000FMG à TANA pour une course.
Demende toujour le prix avent de monter.
Pas de problème majeur pour la securité. Pas de démonstration d'argentrie.
Je peux te donner de bon plant sur Tana et sur le sud.
Regarde mes sites. je reste a ta dispos bonne vacance.
Le FMG est 11.800 au plus bas pour un Euros .
Re bonjour et merci pour les compliments.
Non la course pour Ivato Tana c'est 50.000fmg en Taxi avec agrément.
Je peux te trouver un Taxi sérieux à ton arrivée à Ivato.
La question est, que tu vas faire!
Merci pour ta réponse, je vais essayer de me débrouiller avec un hotel à tana pour me récupérer a ivato
pour le trajet prèvu : pour le moment on va descendre vers le sud mais je ne sais pas encore vraiment ou ni à quelle vitesse.
on va déja rester 2 jours à Tana si tu as de bonnes adresses n'hésites pas !!
pour le trajet prèvu : pour le moment on va descendre vers le sud mais je ne sais pas encore vraiment ou ni à quelle vitesse.
on va déja rester 2 jours à Tana si tu as de bonnes adresses n'hésites pas !!
Bon tout dépend de tes moyens!
Je tiens a présiser que tout mes renseignements sont gratuit et sans interet personnel.
Pour te récupérer a Ivato, pas de problème J'ai un copain TAXI agréer.
Moi je descend au Glacier 2 centre de Tana Avenue de l'Indépendance. Chambre à 120.000/150.000 avec douche chaude, wc, télé.Tu peux manger au premier étage Restaurant très bien et correct 30.000/50.000 par personne. Il y a moins cher !
Incontournable allez manger un soir au restaurant
chez Sucette !
¨Pour descendre vers le Sud N7 minimum 2 jours .
ANTSIRABE- FIANARANTSOA - ( à visiter) Ihosy bifurcation pour Fort Dauphin ou Tuléar. Tu peux descendre en taxi brousse ou location de voiture cela dépend de tes moyens. A Fianarantsoa tu peux aussi aller en train à Manaka comme sur mon site http://patrick.leininger.free.fr
Tu choisies Tuléar ou Fort Dauphin je te donnerai de bonnes adresses .
En fait tout dépend de ton budget.
amicalement Pat
salut
pas d insecurité a madagascar
juste faire attention a ses poches a tana
si tu veux un apercu de mon voyage l année derniere
de tana vers le sud ouest j ai fait un diaporama sur
http://www.flore-succulente.com/
c est un site consacré aux plantes mais ca donne un bon apercu
du voyage
bon séjour labas
thierry
pas d insecurité a madagascar
juste faire attention a ses poches a tana
si tu veux un apercu de mon voyage l année derniere
de tana vers le sud ouest j ai fait un diaporama sur
http://www.flore-succulente.com/
c est un site consacré aux plantes mais ca donne un bon apercu
du voyage
bon séjour labas
thierry
thierry et thierry
Bonjour,
Il faut faire tres attention, surtout dans les villes ou les pick-pockets sont assez frequents. Vigilence avant tout.
Si vous louez une voiture, eviter de conduire car meme si certaines sont bonnes, les vehicules d'en face sont souvent en mauvais etat et peuvent rouler a gauche pour eviter les trous de la chaussee, on peut rencontrer des charettes ou des troupeaux de zebus.
Il faut absolument eviter de rouler de nuit.
Bon voyage!
apao
Il faut faire tres attention, surtout dans les villes ou les pick-pockets sont assez frequents. Vigilence avant tout.
Si vous louez une voiture, eviter de conduire car meme si certaines sont bonnes, les vehicules d'en face sont souvent en mauvais etat et peuvent rouler a gauche pour eviter les trous de la chaussee, on peut rencontrer des charettes ou des troupeaux de zebus.
Il faut absolument eviter de rouler de nuit.
Bon voyage!
apao
Log in first, then come back to this page.






