Sécurité au Maroc et Sahara occidental?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bsr! j'envisage le Maroc, descente vers le sud par le haut Atlas à Tafraoute cap à l'ouest > guelmin > la cote jusqu'a Dakhla! > puis peut étre la Mauritanie (la cote!). si climat politique acceuillant? quelle est l'ambiance, et l'humeur générale en ce moment? au Maroc? et au Sahara Marocain? sachant que nous sommes Français, en V.U aménagé (pas frime) et que je privilégie le bivouac, ou l'arret dans les "bleds" ou on achète la "gamelle" dans les grandes villes je vais en camping! j'évite les grandes banlieues et les coins isolés.

[:/] pour anecdote! en mai 2009 j'ai eu une tentative de barrage par 3 toyos sur la route/piste plage blanche (vers le cimetiere d'engins T.P), au retour la route était claire! on à pris un rafraichissement à Guelmin.

[;)] de toute façon cette année, on passe le détroit fin oct/ déb nov pour +++&+++? [:P]

Merci! & @ + J-Luc.
Marcelluc
TA Tafakara Globetrotter ·
quelle est l'ambiance, et l'humeur générale en ce moment? au Maroc?

C'est-à-dire?
GL Globerge Veteran ·
[;)] l humeur?? tres bonne , fetes du ramadan terminees toutle monde reprend la routine l ambiance ?? tous le monde se mare il pleut (orages) [;)] c est bon comme reponse??
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
TA Tafakara Globetrotter ·
Oui, j'ai entendu dire qu'il pleuvait sur Ouar...Ici aussi, quelques orages bienvenus!
AR Arazi3 Regular ·
BSR! je croix que c'est comme ça!

sachant que nous sommes Français

T'es sur?

j'envisage le Maroc

C'est bien !

si climat politique acceuillant?

climat politique! climat politique!... le roi c'est sûr qu'il ne sera pas là pour l'accueil sinon tout le reste ça va!

quelle est l'ambiance, et l'humeur générale en ce moment?

Y a greve des transporteurs dans pas longtemp! sinon le quartier y'a le vieux youssef qui est décédé![:/]

en V.U aménagé (pas frime)

C'est quoi?

on achète la "gamelle

Tu veux dire les tagines?

pour anecdote! en mai 2009 j'ai eu une tentative de barrage par 3 toyos sur la route/piste plage blanche (vers le cimetiere d'engins T.P),

Et alors?

on à pris un rafraichissement à Guelmin

dis-moi pas que c'est pas vrai!!!!!! awooo! et la question? elle ou la question????????
TA Tafakara Globetrotter ·
Dites moi que c'est pas vrai

Mais non, c'est "dis-moi pas que c'est pas vrai"...[;)]
AR Arazi3 Regular ·
C'est fait! je te jure je recommence pas!!![:(]
TA Tauriers Veteran ·
J'aime beaucoup ton humour!!!! A par ça , tout va bien (pour le moment) dans le sud Marocain.Le seul "gros" risque, c'est de payer 400 Drhs aux mecs disposant de jumelles, aux entrées et sorties de ville, et même ailleurs.J'ai connu des endroits plus risqués.(Et, éventuellement, la Tourista si on te sert une bouteille d'eau déjà ouverte, et ça , ça fait ch.....)
PE Perju Globetrotter ·
"tous le monde se mare il pleut (orages) "

Ben c'est malin .... y fait super beau à Aigle !!!!!!
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GL Globerge Veteran ·
[;)]oui!! mais 12° le matin a aigle alors que ce soir22h20 heure maroc donc minuit 20 chez toi il fait 20°[;)][;)] ici salut l artiste
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
SO Songhai73 Globetrotter ·
comment 20 degré ???? t'as les pieds dans la neige !!!!!![;)] ici , chaud je me suis baigné dans le lac du "Bourget " (aix les bains ) hier après-midi salut le Warzazarien [;)]
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GL Globerge Veteran ·
[;)] salut tu avais donc les pieds sales?[;)] pas de neige mais a ait ben..il y avait pas mal de flotte suite a l orage du jour[;)][;)] et malgres cela des marioles on pris l ancienne piste de telouet je gage qui ont passes la nuit entre deux oueds car malgres le (nouveau goudron) pas mal de degat vu la flotte a mon retour de mon escapade a ait vers 22h30 (h maroc) il faisait 20° je doute que ton bain de èpieds tu puisse le prendre a cet heure?? bises
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MA Marcelluc Regular ·
[;)] Bsr! merci de ta réponse, je pense que tu es un des rares à avoir compris "le climat", puisqu'on se mare j'amène le "zozo"! d'étang plus que j'aime bien le 'Vermot' [:P] merci et bonsoir également à tous! J-Luc
Marcelluc
AR Arazi3 Regular ·
Rien que pour ta réponse ton esprit" sportif" chapeau bas MONSIEUR![;)] Si on peut aider, ça serai avec le plus grand plaisir!
GL Globerge Veteran ·
[;)] 20 septembre 2010 à 19:42 J'aime beaucoup ton humour!!!! A par ça , tout va bien (pour le moment) dans le sud Marocain.Le seul "gros" risque, c'est de payer 400 Drhs aux mecs disposant de jumelles, aux entrées et sorties de ville, et même ailleurs.J'ai connu des endroits plus risqués.(Et, éventuellement, la Tourista si on te sert une bouteille d'eau déjà ouverte, et ça , ça fait ch.....) tu as aussi de l humour[;)]4o roro c est peu et quand on parle du permis a points au Maroc (DERNIERS POTIN ICI) VAS SAVOIR SI TES POINTS NE VONT PAS REJOINDRE CEUX DES PERMIS MAROCAINS TU REGRETERAS PEUT ETRE LES BONNES VIELLES JUMELLES D ANTAN[;)][;)][;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
PE Perju Globetrotter ·
De tout façon toi tu t'en tapes , ton disco y dépasse pas le 60 !!!!
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GL Globerge Veteran ·
[;)]

De tout façon toi tu t'en tapes , ton disco y dépasse pas le 60 !!!!

300000 1995 et toujours le 160 quand tu veux a chigaga [;)][;)] je t attend avec ta ferraille[;)] et un bon the a la menthe
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

You might also like