Sécurité au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

J´aimerai voyager au Mexique (atterissage à la capitale) mais les questions de sécurités m´y freinent.... Spécialement après avoir jeté un coup d´oeuil sur le site de de Diplomatie France concernant la sécurité par zones géographiques.

Je souhaite aller à la capitale, puis rejoindre une amie (que j´ai rencontré sur le net) à Guadalajara. On m´a raconté de tout sur ce pays, qu´en est-il vraiment? Est-ce qu´il y a risque par rapport à la personne que je vais rencontrer là bas?

Pour ce qui est du pays en lui-même, je pense avoir assez voyagé pour éviter les ennuis. Je me pose surtout des questions sur la personne que je serai suceptible de rejoindre à Guadalajara (elle m´a dit être d´accord pour me rejoindre à Mexico City ou ailleurs).

Merci pour votre aide!
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Le Mexique n'est pas un pays dangereux comme tout les pays , il faut faire attention. Vous risquez autant en France qu'au Mexique. Par contre je ferai attention des rencontres sur le net.je suis sur Rio de Janeiro de puis 15 jours et je n'ai eu aucun problème. Demandez à la population ou à la resption de vôtre hôtel quel sont les endroit où vous pouvez y aller en toute tranquillité Bon voyage les Mexicains sont trés sympas Bernard
tutu 31
ME Memphre Globetrotter ·
Tant qu'elle ne t, aura pas demandé en mariage: pas de probleme......c, est apres seulement qu, elle sera dangereuse......[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
HA Hasard85 Regular ·
Je retourne au Mexique La semaine prochaine pour y rester une bonne partie de l'hiver.....et ce qui m'inquiète le plus est de devoir traverser Paris....Il est vrai qu'à Mexico certains quartiers comme celui de Tepito sont à éviter.

You might also like