Sécurité au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous partons avec ma compagne pour un mois au Népal début octobre. Quand est-il en terme de sécurité compte tenu de la situation politique? Doit-on éviter certaine région? Est-il péférable de s'accorder les services d'un guide pour un trek vers les Annapurnas? Doit-on purement est simplement repousser notre voyage? Si quelqu'un avait des nouvelles prisent sur site, merci de nous les proposer. Les représentants consulaires sont très évasifs sur l'attitude à adopter. Un jour c'est gris, un jour c'est rose! Allez savoir!
Le temps n'attend pas!!! Dan.
AZ Aziman ·
En ce qui concerne la sécurité, la presse népalaise a annoncé hier que le Gouvernement et les maoïstes avaient conclu un accord mettant fin à la guerilla qui dure depuis 10 ans. Tandis que le Gouvernement s'est engagé à dissoudre le Parlement, le chef des rebelles s'est pour sa part engagé à dissoudre le gouvernement populaire maoïste qui contrôlait plusieurs régions népalaises. L'accord prévoit notamment qu'un gouvernement intérimaire sera constitué sous peu auquel les maoïstes seront appelés à participer et que l'ONU sera appelée à assister les parties relativement à la surveillance des armes et à l'organisation des élections pour la formation d'une Assemblée constituante d'ici un an. Voilà donc d'excellentes nouvelles pour les Népalais d'abord... et pour les voyageurs. Même si un dérappage demeure encore possible, sa probabilité est faible. Personnellement, je n'hésiterai pas à entreprendre un voyage au Népal dans ces nouvelles conditions. Bon voyage !

Aziman
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya
JE Jeda Regular ·
En effet de bonnes nouvelles pour tout le monde! Je vais donc anticiper dans ma programmation de trek. Merci encore pour ces encouragantes déclarations surtout pour le peuple Népalais.
Le temps n'attend pas!!! Dan.

Similar discussions

You might also like