Sécurité au Pakistan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Actuellement en Tour du monde sur les traditions du mariage (mon site : www.mtonmonde.com), j'approche du Pakistan que je devrais atteindre dans quelques jours.

Je souhaite savoir si vous connaissez un peu l'Afganistan et si vous pensez que ca vaut le coup d'y passer et/ou si c'est securise.

Merci pour votre aide.

Francois
CO Coqco Regular ·
Salut, je ne parle pas de mon experioence personnelle mais de celle de Regis que j'ai croise et qui aime trop ce pays. Il y est deja aller l'annee derniere et il doit y etre actuellement car il m'a demande si je voulais des infos. Donc, c'est que le pays doit etre sur et que pour lui, il doit valoir le coup. A coup sur, te ne seras pas agresse par les hordes de touristes. Desole mais je n'ai pas son mail. Tu peux le trouver si tu es membre d'ABM. Sinon, le pricipal conseil qu'il m'avait donne est que le Farsi ou le Perse est necessaire car personne ne parle anglais (ou presque). Voila. Bonne route
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
PH Philobate Globetrotter ·
Heu oublie pas que certaine partie de L'afghanistant sont quand même a trés fortement déconseillé (region tribal a la frontière avec le pakistan) ...

Tu attaque le Pakistant par quel bout ???, en faite je cherche des infos frèche sur l'état de l'Indus dans le nord (débit, force des courent ...)

Bon voyage et chouette thème ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FR Francoismtm ·
Je suis maintenant au Nepal mais merci pour vos reponses.

J'ai adore le Pakistan. Sous le charme en seulement 3 semaines ...

Plusieurs points importants : Le pays n'est pas du tout securise partout. Je n'etais pas tres a l'aise a Karachi (16 millions d'habitants, une bombe qui explose chaque semaine entre Chiites et Sunnites). J'avais carrement les chocottes dans la zone tribale (j'ai du lever les mains en l'air sous l'oeil d'une dizaine de kalachnikov afghanes). J'ai litteralement fait dans mon froc quand j'ai joue avec des gamins armes jusqu'au bout des dents. Aucun touriste croise pendant 15 jours. Le pakistanais est super accueillant et supplie le rare touriste de convaincre les europeens que son pays vaut le coup pour les vacances. Les bazars - temples - montagnes sont extradordinaires.

Mon regret : ne pas avoir eu le temps de faire un trek plus au nord.

Voila. + d'infos sur mon site web.

Francois

www.mtonmonde.com

You might also like