Sécurité à La Paz en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je pars demain en Bolivie et viens de lire les commentaires du ministère des affaires étrangères : affolant. Le quartier Socopachi est-il un vrai coupe gorge où les agressions à l'arme blanche destinée à crever les yeux des agressés afin qu'il ne puissent reconnaitre leurs agresseurs sont-ils legions ?

Doit-on faire appel aux taxis dans la rue (qui ont très mauvaise réputation). Les radios taxis sont recommandés, comment les joindre ? J'ai égelement lu que le terminal de bus de La Paz était très dangereux. Si vous avez des infos avant mon départ, à vos claviers
VE Velaxasega Regular ·
Nous venons de passer 2 mois en Bolivie et 2 fois une semaine à La Paz. Nous n'avons rien entendu de tout cela. Nous avons pris tous les jours le taxi pour aller dans le centre sans rencontrer aucun problème; toujours demander le prix avant de monter car celui-ci peut quadrupler. Si le premier taxi n'est pas le bon, il y en a 10 derrière...

Je ne vais jamais sur le site du ministère des affaires étrangères; ils présentent un concentré de situation réelle et leur but est que leur ressortissants ne prennent absolument aucun risque. Ce serait intéressant de voire ce que dit le site de la CIA sur la sécurité (ou l'insécurité) en France.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
SE Setzer ·
ça me rassure un peu. Le site du ministère des affaires étrangère nous dit d'éviter de prendre un taxi au hasard dans la rue !!! Mais comment faire ? Sur quels critères le choisir!! c hallucinant comme commentaire
CY CyrilleG Globetrotter ·
Il en fait JAMAIS se fier au site des affaires étrangères : ils sont extrêment alarmistes ! Si tu les écoutes, tu ne vas nulle part... Bien sûr, il y a quelques précautions de bases à respecter à La Paz (comme ailleurs), mais qui relèvent surtout du bon sens : ne pas exhiber bijoux, argent et matériel précieux, surveiller ses affaires (attention surtout aux petits sacs portés sur le dos, faciles à ouvrir ni vu ni connu), être un peu vigilant quoi ! Pour les taxis, il faut simplement verifier qu'il a bien un badge et le macaron officiel avec son numéro sur le pare brise. Les abords de la gare routière sont effectivement peu recommandés, en particulier de nuit, mais à l'intérieur ça va (beaucoup de policiers). Bref, La Paz est une capitale comme les autres, ni pire ni meilleure sur le plan sécurité. Nous n'y avons eu aucun ennui, ni rencontré lors de notre séjour en Bolivie personne qui ait eu des soucis.

Donc tranquilise toi : La Paz est une ville magnifique (il faut absolument aller la voir d'en haut, le panorama est à couper le souffle) et plutôt accueillante, et la Bolivie est ... magique !

bon voyage
Cyrille
CA Cayenne973 Regular ·
Je dirai comme les autres, ne pas trop prendre à la lettre ce que dit notre ministère. On nous avait dit le pire sur La Paz et Copacabana, nous nous y sommes sentis autant en sécurité qu'à Cayenne où nous vivons, si non plus. Nous sommes allés manger la nuit sur les petits marchés locaux avec joie et de belles rencontres à la clé A Copacabana on m'a demandé de bénir les voitures à la biere le dimanche matin (voir mon blog) Nous ne sommes pas des routards, avons la cinquantaine et y retournons en novembre Oui, la Bolivie c'est magique, couleurs, gentillesse, bonne nourriture, bref bonnes vacances, restez vigilants comme vous le seriez partout ailleurs privilégier les radio taxis avec compteurs et marchez à pieds aussi :-) brigitte http://cafecreole.canalblog.com/archives/2007/03/16/4324252.html
SP Sper11 ·
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines en Bolivie récemment, et plusieurs jours à La Paz: aucun problème !!

Fais un bon voyage.
> sper1 <
SE Setzer ·
merci à tous pour vos réponses!!
IL Ilham36 Regular ·
hola. j'ai voyé toute seule en sac à dos en bolevie pendant 3 mois, je suis alléé à lapaz, j'ai pris le taxis que j'arretais dans la rue, je suis encore vivante! c'est vrai que quand on lit le site du ministere des affaires etrangeres, on ne partirais nul part! faites un bon voyage, c'est un tres beau pay, autantique.
JT Jthouilliez Regular ·
Je suis intéressé par votre retour d'expérience sur la Bolivie, nous y serons en mai 2008 et comptons faire a partir de La Paz, Le Salar d'Uyuni, Potosi, Sucre, Cochabamba et retour à La Paz. Etes-vous passé par ces étapes, si oui quels moyens avez-vous utilisés pour vous déplacer, et si vous avez de bonnes adresses d'hôtels je suis preneur. Merci
Jean & Geneviève
MA Manouchkas ·
salut... je viens de rentrer d'un trip perou- bolivie...fantastique. nous etions 2 filles a la paz, vivions dans le quartier des sorciere...sortions tous les soirs jusqu'a tard dans la nuuit...bref tout ça pour te dire, que tout c'est tres bien passe, nous n'avons eu aucun probleme....certes, il faut faire tres attention, mais une fois au courant des dangers ...y'a pas de probleme. en ce qui concerne le terminal de bus, il est vrai qu'il craint un peu, mais des taxis t'attendent devant a n'importe qu'elle heure...(je suis arrivee a la paz a 3 h du mat).....pour les taxis fait bien attention, mais en general les "vrais" ont un numero mis en evidence...et pour plus d'assurance, demande directement a l'hotel... voila bon trip!!! et ne t'inquietes pas...le site du ministere des affaires etrangeres exagere enormement....mais ne dit on pas mieux vaut prevenir que guerrir.

Similar discussions

You might also like