Hola Hotbird - Franck ! J'aimerais avoir votre avis : je pars avec ma copine pour 6 mois faire un tour au Pérou, Bolivie, Equador, voir Colombie - même si on me dit ici au Chili de ne surtout pas y aller.
Nous serons en van (Mitsubishi L300 sans fenêtres pour faire plus travailleurs locaux, mais bon avec une plaque chilienne... et ils ne s'aiment pas trop apparemment) et nous comptons dormir dans la cambrousse sur le bord des routes, en évitant au maximum les grandes villes. Ma femme est blonde aux yeux bleues... on peut pas faire plus gringo... Et bon comment dire elle est... elle attire les regards dans la rue quoi! Moi ça va je peux faire sud américain plus ou moins. Je parle un peu espagnol mais pas assez pour ne pas passer pour un touriste.
A votre avis quel est le niveau de sécurité de notre trip ?
Points positifs : avec une voiture on est moins obligés de faire confiance à des inconnus, pas de taxis, moins de guides, pas de restau miteux, pas de gens qui nous proposent de nous déposer en voiture etc.
Points négatifs : le van attire les convoitises, on peut se dire qu'on voyage longtemps, qu'on a donc possiblement beaucoup d'argent sur nous, des objets de valeur dedans etc. On a aussi plus tendance à sortir des sentiers battus, on aimerait vraiment éviter de faire le circuit de base des touristes piétons. C'est un peu pour ça qu'on a pris une voiture d'ailleurs.
Avez-vous des conseils, astuces pour éviter les faux pas ? A votre avis voyager en van est-il plus dangereux que de voyager à pied au Pérou ?
On se demande si on reste dans le coin Chili-Argentine-Patagonie (plus sûr parait-il) ou si on monte dans l'altiplano pour faire Bolivie-Pérou-Equador.
PS : j'ai moi même pas mal voyagé seul sans beaucoup d'argent mais c'est la première fois que je voyage avec une fille, ça doit changer pas mal de truc j'imagine.
Merci beaucoup pour votre avis non-bisounours! :)
Bruno