Sécurité au Vénézuela
by Voyageuse13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Une question sur la sécurité au Vénézuela.
Pour une femme seule, 1 mois au Vénézuela cet été, ça craint vraiment ? A éviter, peut-être la frontière colombienne, mais le reste, les iles ?
J'étais en Amérique Centrale (Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica) il y a quelques années. Le Vénézuela est pire ou pas ?
Merci
V13
Bonjour,
je viens d'annuler mon voyage au Vénézuela par raison de sécurité et voulais vous faire part d'événements récents. Je réside en Allemagne et une touriste allemande, habituée de l'Amérique du Sud pour y avoir habité, se fait un devoir moral de déconseiller à quiconque de se rendre sur Isla Margarita. Elle est de retour depuis trois jours, traumatisée par le bracage de son hôtel par deux individus armés, en pleine nuit. Tout leur fut volé. Le gardien fut mortellement bléssé et plusieurs touristes grièvement. Ces cas se multiplient. A l'aéroport, les policiers à la recherche de drogues lui ont retourné ses bagages. N'y trouvant rien, elle fut fouillée de façon humiliante et contrainte de passer au scanner nue, puis enmenée de force à l'hôpital militaire pour d'autres fouilles, sans raison aucune.
Un touriste allemand, en croisière avec Aida, vient de perdre la vie dans une courte escale à Isla margarita, victime d'un vol à main armée.
Voilà, je tiens ces informations de sources sûres. J'ai beaucoup voyagé et il est douloureux de voir de nombreux pays sombrer dans la précarité et la criminalité.
je viens d'annuler mon voyage au Vénézuela par raison de sécurité et voulais vous faire part d'événements récents. Je réside en Allemagne et une touriste allemande, habituée de l'Amérique du Sud pour y avoir habité, se fait un devoir moral de déconseiller à quiconque de se rendre sur Isla Margarita. Elle est de retour depuis trois jours, traumatisée par le bracage de son hôtel par deux individus armés, en pleine nuit. Tout leur fut volé. Le gardien fut mortellement bléssé et plusieurs touristes grièvement. Ces cas se multiplient. A l'aéroport, les policiers à la recherche de drogues lui ont retourné ses bagages. N'y trouvant rien, elle fut fouillée de façon humiliante et contrainte de passer au scanner nue, puis enmenée de force à l'hôpital militaire pour d'autres fouilles, sans raison aucune.
Un touriste allemand, en croisière avec Aida, vient de perdre la vie dans une courte escale à Isla margarita, victime d'un vol à main armée.
Voilà, je tiens ces informations de sources sûres. J'ai beaucoup voyagé et il est douloureux de voir de nombreux pays sombrer dans la précarité et la criminalité.
Merci Berlia,
Désolée que vous ayez du annuler votre voyage. Ce sont des choses à prendre en compte, effectivement.
Je réfléchis encore ...
V13
Le climat politico-économique est très tendu, avec cette dernière semaine, des manifestations (souvent étudiantes) dans la plupart des villes du pays. Certaines ont donné lieu à des affrontements et on déplore des victimes. Ayant voyagé deux fois, en juin 2012 et en novembre 2013, je ne peux que vous conseiller de reporter votre séjour, en attente d'une période plus sereine. C'est bien dommage car le Venezuela et les vénézuéliens valent le détour!
Cdt
Cdt
Merci Odaguerre,
Je suis effectivement en train de réfléchir à envisager une autre destination ...
Le problème, c'est qu'il ne me semble pas qu'il y ait vraiment une période plus sereine pour partir là-bas 😕. Il y a 7 ou 8 ans, j'avais déjà privilégié l'Amérique Centrale par rapport au Vénézuela, même si le Salvador, le Nicaragua ou le Honduras ne sont pas des pays trop surs non plus ....
V13
Hola
je suis allé au Véné en 2001 et que tu sois femme ou homme il y a toujours un problème de sécurité . Après c'est une question de chance , nous étions 2 hommes et avions prévu un budget vol . En fait nous avions un porte monnaie avec 20 dollars dans une poche que nous étions prêts à lacher à la moindre agression .Nous n'avons pas eu besoin de le faire car tout c'est bien passé , mais à chaque fois que je demandais la plaza Bolivar ( place centrale de pratiquement toutes les villes ) on me déconseillait d'y aller à pied .
Je connais pratiquement toute l'Amérique centrale et il faut toujours faire attention ( mais pas de psychose non plus ) , cette année je vais au Pérou en solo et je ne m'inquiète pas du tout .Mais il est vrai que le climat au Véné est quand même particulier .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Bonjour Muchogusto,
Ce que tu dis est vrai, il faut toujours rester vigilant dans les pays d'Amérique centrale.
En fait, vu les évènements actuellement au Vénézuela, j'ai encore une fois changé ma destination ..... !!
Je pars en Equateur. Je crois que ce pays est beaucoup plus calme (en dehors des volcans qui se réveillent de temps en temps !!).
Merci de ton message.
V13
Je pense que c'est une sage décision :) Et très bon choix pour l'Equateur, c'est un pays remarquable où tu vas vite te sentir dépaysée :)
C'est dommage que Venezuela passe pour un période sigrave, j'espère que tout ira mieux bientôt.En attendant que ca change, bienvenida al Ecuador!!!
sandraquito
Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec certains avis, la version des médias sur certains pays sud américains ne sont pas réels. j'ai été en Colombie et franchement c'est un super pays et des gens super accueillant.
Le vénézuela, en ce moment, il faut juste ne pas aller dans les lieux où se déroulent les manifestations. J'en ai déjà vécu en Bolivie et ce n'est pas pour ca que nous ne pouvez pas visiter le pays.
Quand au rapport d'agression, il y en a aussi en France (où j'habite). Donc oui il y en a plus en Amérique du Sud mais avec de la vigilance et des règles de bon sens tout se passe bien.
Bonne route francois
je ne suis pas d'accord avec certains avis, la version des médias sur certains pays sud américains ne sont pas réels. j'ai été en Colombie et franchement c'est un super pays et des gens super accueillant.
Le vénézuela, en ce moment, il faut juste ne pas aller dans les lieux où se déroulent les manifestations. J'en ai déjà vécu en Bolivie et ce n'est pas pour ca que nous ne pouvez pas visiter le pays.
Quand au rapport d'agression, il y en a aussi en France (où j'habite). Donc oui il y en a plus en Amérique du Sud mais avec de la vigilance et des règles de bon sens tout se passe bien.
Bonne route francois
Bonjour Mellone,
Il est effectivement difficile de se faire une idée précise sur la situation sécuritaire d'un pays à travers les médias et le risque zéro n'existe pas non plus en Europe. La vigilance est toujours de règle, partout. Permets-moi cependant de réagir à ton message sur deux points:
-la situation sécuritaire précaire d'un pays, souvent dûe à son économie, sa politique, n'enlève en rien à la générosité, à la gentillesse d'un peuple, ne dévalorise pas sa culture.
-un appel à la réflexion: J'ai beaucoup voyagé, y compris dans des pays réputés à risques et j'apprécie l'esprit de partage de ce site. Soyons vigilants cependant quant aux conseils que nous donnons aux autres membres. Quelles informations de source directe et actuelle te permettent de nier l'insécurité actuelle au Vénézuela? Tes précédents voyages dans d'autres pays "latinos"? Le sujet est trop sérieux pour le reduire ainsi. Soyons responsables, conscients que de jeunes voyageurs en herbe, suivent nos conseils et nos feux verts!
Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec certains avis, la version des médias sur certains pays sud américains ne sont pas réels. j'ai été en Colombie et franchement c'est un super pays et des gens super accueillant.
Le vénézuela, en ce moment, il faut juste ne pas aller dans les lieux où se déroulent les manifestations. J'en ai déjà vécu en Bolivie et ce n'est pas pour ca que nous ne pouvez pas visiter le pays.
Quand au rapport d'agression, il y en a aussi en France (où j'habite). Donc oui il y en a plus en Amérique du Sud mais avec de la vigilance et des règles de bon sens tout se passe bien.
Bonne route francois
Il est effectivement difficile de se faire une idée précise sur la situation sécuritaire d'un pays à travers les médias et le risque zéro n'existe pas non plus en Europe. La vigilance est toujours de règle, partout. Permets-moi cependant de réagir à ton message sur deux points:
-la situation sécuritaire précaire d'un pays, souvent dûe à son économie, sa politique, n'enlève en rien à la générosité, à la gentillesse d'un peuple, ne dévalorise pas sa culture.
-un appel à la réflexion: J'ai beaucoup voyagé, y compris dans des pays réputés à risques et j'apprécie l'esprit de partage de ce site. Soyons vigilants cependant quant aux conseils que nous donnons aux autres membres. Quelles informations de source directe et actuelle te permettent de nier l'insécurité actuelle au Vénézuela? Tes précédents voyages dans d'autres pays "latinos"? Le sujet est trop sérieux pour le reduire ainsi. Soyons responsables, conscients que de jeunes voyageurs en herbe, suivent nos conseils et nos feux verts!
Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec certains avis, la version des médias sur certains pays sud américains ne sont pas réels. j'ai été en Colombie et franchement c'est un super pays et des gens super accueillant.
Le vénézuela, en ce moment, il faut juste ne pas aller dans les lieux où se déroulent les manifestations. J'en ai déjà vécu en Bolivie et ce n'est pas pour ca que nous ne pouvez pas visiter le pays.
Quand au rapport d'agression, il y en a aussi en France (où j'habite). Donc oui il y en a plus en Amérique du Sud mais avec de la vigilance et des règles de bon sens tout se passe bien.
Bonne route francois
Bonjour,
Tous à faire d'accord avec ce que tu avances. Lors d'un premier voyage, je ne pense pas qu'on pense de la même façon. Non je n'ai pas été au vénézuéla mais j'ai une copine qui y est en ce moment et elle voyage sans rencontrer de problème pour le moment. Elle utilise le couchsurfing par sureté et tout ce passe bien.
En fait ce qui "m'agace" un peu c'est qu'on a toujours une vision violente de l'Amérique du sud et pourtant les gens sont super sympa et pour ma part je n'ai jamais eu de problème !
Francois
Tous à faire d'accord avec ce que tu avances. Lors d'un premier voyage, je ne pense pas qu'on pense de la même façon. Non je n'ai pas été au vénézuéla mais j'ai une copine qui y est en ce moment et elle voyage sans rencontrer de problème pour le moment. Elle utilise le couchsurfing par sureté et tout ce passe bien.
En fait ce qui "m'agace" un peu c'est qu'on a toujours une vision violente de l'Amérique du sud et pourtant les gens sont super sympa et pour ma part je n'ai jamais eu de problème !
Francois
Hola
Le problème ce n'est pas la sympathie des locaux mais bien l'insécurité .Tu as des grilles devant toutes les portes et les fenêtres et crois moi ce n'est pas pour les moustiques .De plus quand les locaux te déconseillent très fortement de te déplacer à pied mais te préconisent le taxi , ce n'est pas pour l'économie locale .Quand tu dois montrer pattes blanches pour rentrer dans une banque , ce n'est pas pour la frime non plus .
Petite anecdote , le tout premier soir que j'ai passé au Vénéz. le taxi a refusé de nous emmener au centre , nous avons continué à pied et tous les vendeurs ambulants nous conseillaient un taxi ; bref nous avons préféré continuer à pied avec nos mochilas et trouvé un hôtel ; quand nous sommes allé au resto qui se trouvait juste en face de notre logement , celui-ci était gardé par un vigile avec un fusil à pompe et le service se faisait derrière des barreaux .
Voilà un petit aperçu de notre première soirée ; il est vrai que nous n'avons eu aucun problème durant tout notre séjour mais il faut toujours et toujours rester très très prudent .
Je connais le Mexique - le Guaté - le Nica - le Honduras mais c'est le Vénéz. qui m'a paru le moins sur des pays latino ; je pense qu'il ne faut pas nier l'insécurité . Maintenant je ne dis pas qu'il faut éviter à tout pris de visiter ce merveilleux pays mais il vaut mieux être au courant de ce qu'il peut nous arriver .
Buena suerte Amigo
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Oui l'insécurité existe, la dangerosité de la nuit, et les boutiques avec grillages et homme armés sont courant dans certains pays d'am. centrale ou du sud mais on peut je pense quand même visiter ce genre de pays.
Pour ma part il faut éviter ou limiter de sortir le soir sauf si on connait bien. Il faut savoir se fondre dans la masse et respecter des règles de bon sens quand on voyage.
En France, dans mon coin, il n'y a pas de gars armés aux bijouteries, mais franchement parfois le métro ou se baladait le soir dans certains quartiers, ca craint !! Alors je n'y vais pas (dans ces coins là).
Oui au voyage donc, mais il faut toujours rester prudent !
Francois
Pour ma part il faut éviter ou limiter de sortir le soir sauf si on connait bien. Il faut savoir se fondre dans la masse et respecter des règles de bon sens quand on voyage.
En France, dans mon coin, il n'y a pas de gars armés aux bijouteries, mais franchement parfois le métro ou se baladait le soir dans certains quartiers, ca craint !! Alors je n'y vais pas (dans ces coins là).
Oui au voyage donc, mais il faut toujours rester prudent !
Francois
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Bonjour
Je compte me rendre en novembre , décembre prochain dans l'ouest du pays , vers la lagune de Sinamaica , puis je pense dans la Sierra de périja
Pouvez vous m'en dire plus sur la situation dans ces zones là ?
Quels sont les moyens de transport pour me rendre dans ces zones , au départ de Caracas ? ( avion , bus .. ) Y a t'il des soucis de sécurité au niveau des transports ?
merci de votre réponse
Je compte me rendre en novembre , décembre prochain dans l'ouest du pays , vers la lagune de Sinamaica , puis je pense dans la Sierra de périja
Pouvez vous m'en dire plus sur la situation dans ces zones là ?
Quels sont les moyens de transport pour me rendre dans ces zones , au départ de Caracas ? ( avion , bus .. ) Y a t'il des soucis de sécurité au niveau des transports ?
merci de votre réponse
Sécurité au Venezuela est très mauvaise, mieux vaut ne pas y aller, tous les gens qui vous traitent mal, et ils sont moins intelligents, les choses dans ce pays sont très coûteux en raison des efforts économiques de son président: Nicolas Maduro Moros
professeur d'université argentine
Bonjour,
Je vais voyager seule au Venezuela en août prochain, y aurait-il des voyageurs sur place en ce moment pour donner quelques infos ? Quelles sont les zones les plus sûres actuellement ? Est ce que les régions de Maracaibo et Barcelona sont fréquentables ? Il est très difficile d'avoir des infos fiables sur le pays...
Merci de votre aide !
Flora
Bonjour. Les grandes villes et zones denses sont à éviter (caracas, maracaibo, merida, valencia, margarita…) en raison des évènements récents.
Privilégier les zones moins denses (gran sabana, los llanos, los roques, les andes… ) mais il faut rester très vigilant. Barcelona/Puerto la cruz semble être une zone plus sûre mais certaines plages du parc Mochima sont à éviter.
Cdt
Cdt
Je n'ai pas encore décidée ce que je souhaite visiter et voir, j'attends de savoir quelles sont les zones à risques, mais j'ai plutôt envie de voir la côte. Je connais déjà le sud du Venezuela, donc oui je connais le système de change des devises.
Je dois être à Georgetown le 15 août, et je ne pourrais m'y rendre qu'en avion (en passant propablement par trinidade) car je ne peux plus aller au Brésil. Je pense que je devrais prendre un vol soit depuis Barcelona ou Cumana . Je sais qu'un vol direct à ouvert de Ciudad Guayana ou Bolivar à Georgetown, mais j'ai l'impression qu'il a fermé. Encore une fois, impossible d'avoir des infos fiables à ce sujet...
merci de ton aide🙂
Flora
Comme circuit sur un mois, je te conseillerais les étapes suivantes :
- passer la frontière à Maicao et te diriger, en faisant une simple escale à Maracaibo pour changer de bus, vers Coro (ville coloniale et dunes).
-Descendre ensuite au Parque Morrocoy (Chichiriviche -je te conseille la posada Villa Gregoria - ou Tucacas).
- De là, via Valencia et Maracay, se rendre à Puerto colombia/Choroni (où il faut être vigilent) et visiter les villages de Chuao et Cepe accessibles en lanchas.
-Le passage à Caracas semblent inévitable et te conseillerais de loger près de l'aéroport dans l'hypothèse et c'est fortement recommandé où tu prévois un séjour à los Roques (3jours/2 nuits minimum pour en profiter). Sinon prévoir d’enchaîner les bus jusqu'à Barcelona/puerto la cruz. Il semblerait que Aeroexpresos y Rodovias aient supprimé cette ligne.
- Depuis Puerto la cruz ou de Cumana, possibilité de vsiter le parc Mochima et ses îles.
J'y étais en juin 2012 et novembre 2013, si besoin de plus d'infos (logement, transport, ...) tu peux me contacter en MP.
Olivier
J'y étais en juin 2012 et novembre 2013, si besoin de plus d'infos (logement, transport, ...) tu peux me contacter en MP.
Olivier
Bonjour,
j'ai une copine qui revient du Vénézuela et tout s'est très bien passé. Elle a vu quelques manifestations à Caracas et elle s'est donc éloigné. Pour le reste elle a beaucoup aimé. Elle a utilisé le couchsurfing pour dormir. Elle a aussi été à Roraima
Bonne route francois
j'ai une copine qui revient du Vénézuela et tout s'est très bien passé. Elle a vu quelques manifestations à Caracas et elle s'est donc éloigné. Pour le reste elle a beaucoup aimé. Elle a utilisé le couchsurfing pour dormir. Elle a aussi été à Roraima
Bonne route francois
Sécurité au Venezuela est très mauvaise, mieux vaut ne pas y aller, tous les gens qui vous traitent mal, et ils sont moins intelligents, les choses dans ce pays sont très coûteux en raison des efforts économiques de son président: Nicolas Maduro Moros
"Les gens sont moins intelligents" waooo!!! quelle observation objective et judicieuse pour préparer son voyage!!! La sécurité au Venezuela est certes délicate en ce moment mais que je sache c'est en Argentine que 2 jeunes francaises ont été violées et tuées en 2011... et on n'interdit pas à toutes les voyageuses de se rendre en Argentine. Bref je passerais sur ce commentaires sans interet aucun pour ce forum afin d'apporter ma petite pierre sur des conseils au voyageurs.
Le Venezuela est un pays qui peut etre dangereux, il ne faut pas le nier. La criminalité est bien présente. Cependant elle ne concerne principalement que les grandes villes et notamment certains quartiers dans des luttes internes de bandes. Pour le voyageur étranger, un peu de bon sens et une prudence de mise dans la plupart des pays latino americains suffira à ne rencontrer aucun soucis et a passer des vacances fabuleuses dans un pays qui grace à sa mauvaise réputation reste loin des circuits toristiques de masse et ou l'on peut découvrir une nature sauvage et préservée, rencontrer des gens simples et chaleureux.
Le Venezuela n'est pas un pays touristique. Il convient donc de préparer un minimum son voyage car l'on n'arrive pas à l'aéroport de Caracas en se disant "Je trouverais bien un taxi pour aller à Caracas et je trouverai un petit hotel sur place pour la nuit...". Un voyageur ci dessus raconte son experience de marcher le soir dans le centre de Caracas avec le sac sur le dos à la recherche d'un hotel ou d'un restaurant. La oui je dis DANGER et irresponsabilité totale!! C'est justement à cause de voyageurs imprudents comme cela que des agressions peuvent avoir lieu et entacher la réputation du pays. Ce voyageur reconnait notamment ne pas avoir tenu compte des recommandations des locaux. Le centre de Caracas est une zone sure en journée car commercante mais dangereuse le soir. Se balader avec un sac à dos genre voyageur perdu c'est attirer l'attention de tous les laissés pour compte de la société qui peuvent errer dans les rues désertes du centre ville en leur criant "regarde je porte sur le dos 3 mois de salaire"!!!.
Il convient donc de se renseigner et de préparer quelques points de chutes au cours de son voyage.
Le Venezuela est essentiellement un pays de grande nature. On n'y vient pour visiter le parc national de Canaima, naviguez en pirogue sur le Delta de l'Orénoque, faire du cheval avec les vaqueros des Llanos. Et ces régions sont totalements sûres. Le voyageurs n'y court vraiement aucun risque. Alors pourquoi s'en priver!!
Aller je vais arréter là mais j'invite tous ceux qui son attirés par le Venezuela à ne pas hésiter à venir. Je répondrai avec plaisir aux doutes que vous pourriez avoir.
"Les gens sont moins intelligents" waooo!!! quelle observation objective et judicieuse pour préparer son voyage!!! La sécurité au Venezuela est certes délicate en ce moment mais que je sache c'est en Argentine que 2 jeunes francaises ont été violées et tuées en 2011... et on n'interdit pas à toutes les voyageuses de se rendre en Argentine. Bref je passerais sur ce commentaires sans interet aucun pour ce forum afin d'apporter ma petite pierre sur des conseils au voyageurs.
Le Venezuela est un pays qui peut etre dangereux, il ne faut pas le nier. La criminalité est bien présente. Cependant elle ne concerne principalement que les grandes villes et notamment certains quartiers dans des luttes internes de bandes. Pour le voyageur étranger, un peu de bon sens et une prudence de mise dans la plupart des pays latino americains suffira à ne rencontrer aucun soucis et a passer des vacances fabuleuses dans un pays qui grace à sa mauvaise réputation reste loin des circuits toristiques de masse et ou l'on peut découvrir une nature sauvage et préservée, rencontrer des gens simples et chaleureux.
Le Venezuela n'est pas un pays touristique. Il convient donc de préparer un minimum son voyage car l'on n'arrive pas à l'aéroport de Caracas en se disant "Je trouverais bien un taxi pour aller à Caracas et je trouverai un petit hotel sur place pour la nuit...". Un voyageur ci dessus raconte son experience de marcher le soir dans le centre de Caracas avec le sac sur le dos à la recherche d'un hotel ou d'un restaurant. La oui je dis DANGER et irresponsabilité totale!! C'est justement à cause de voyageurs imprudents comme cela que des agressions peuvent avoir lieu et entacher la réputation du pays. Ce voyageur reconnait notamment ne pas avoir tenu compte des recommandations des locaux. Le centre de Caracas est une zone sure en journée car commercante mais dangereuse le soir. Se balader avec un sac à dos genre voyageur perdu c'est attirer l'attention de tous les laissés pour compte de la société qui peuvent errer dans les rues désertes du centre ville en leur criant "regarde je porte sur le dos 3 mois de salaire"!!!.
Il convient donc de se renseigner et de préparer quelques points de chutes au cours de son voyage.
Le Venezuela est essentiellement un pays de grande nature. On n'y vient pour visiter le parc national de Canaima, naviguez en pirogue sur le Delta de l'Orénoque, faire du cheval avec les vaqueros des Llanos. Et ces régions sont totalements sûres. Le voyageurs n'y court vraiement aucun risque. Alors pourquoi s'en priver!!
Aller je vais arréter là mais j'invite tous ceux qui son attirés par le Venezuela à ne pas hésiter à venir. Je répondrai avec plaisir aux doutes que vous pourriez avoir.
Allô Voyageuse13,
Je suis une fille de 26 ans et j'ai passé les mois de mars, avril et mai 2014, au Venezuela, j'ai notamment passé quelques semaines à Caracas et j'ai passé la majeure partie de mon temps sur l'Île de Margarita.
En ce qui a trait à Caracas, les manifestations ont eu lieu dans les quartiers de Chacaito et de Chacao. Les médias occidentaux tendent à nous faire croire que le pays tout entier est à feu et à sang, certes, il y a eu des événements violents, mais comme pour toutes autres destinations, le gros bon sens sera ton atout le plus précieux. Je ne me suis pas sentie plus en danger à Caracas qu'à Rio ou à Buenos Aires, par exemple. Les dangers des grandes villes sont partout présents.
C'est mon opinion personnel, mais ne laisse pas tes peurs te guider ou du moins questionne toi à savoir si elles sont démesurées.. Soit vigilante, tout simplement, je te parle par expérience, sur le terrain!
Malheureusement, beaucoup de gens sur ce forum semblent s'être fait laver le cerveau par les informations que nous transmettent nos médias... il s'agit que d'une partie de la réalité là-bas.
Vas faire un tour sur l'Île de Chuao, ça vaut le détour...
Bon voyage!!
En ce qui a trait à Caracas, les manifestations ont eu lieu dans les quartiers de Chacaito et de Chacao. Les médias occidentaux tendent à nous faire croire que le pays tout entier est à feu et à sang, certes, il y a eu des événements violents, mais comme pour toutes autres destinations, le gros bon sens sera ton atout le plus précieux. Je ne me suis pas sentie plus en danger à Caracas qu'à Rio ou à Buenos Aires, par exemple. Les dangers des grandes villes sont partout présents.
C'est mon opinion personnel, mais ne laisse pas tes peurs te guider ou du moins questionne toi à savoir si elles sont démesurées.. Soit vigilante, tout simplement, je te parle par expérience, sur le terrain!
Malheureusement, beaucoup de gens sur ce forum semblent s'être fait laver le cerveau par les informations que nous transmettent nos médias... il s'agit que d'une partie de la réalité là-bas.
Vas faire un tour sur l'Île de Chuao, ça vaut le détour...
Bon voyage!!
hola
Alors finallement tu y a été , moi je pense a y aller bientôt au venez donc je voulais savoir si tu avais sauté le pas.
Voila bonne soirée
bye
Bonjour Rom2 et bonjour à tous ceux qui ont posté sur ce topic.
Finalement, comme je le disais plus haut, je ne suis pas allée au Vénézuela. Je suis allée en Equateur, qui était l'autre destination qui me plaisait.
Finalement, comme je le disais plus haut, je ne suis pas allée au Vénézuela. Je suis allée en Equateur, qui était l'autre destination qui me plaisait.
V13
ah ok et alors l'équateur intéressant?
🙂🙂
Un voyageur ci dessus raconte son experience de marcher le soir dans le centre de Caracas avec le sac sur le dos à la recherche d'un hotel ou d'un restaurant. La oui je dis DANGER et irresponsabilité totale!! C'est justement à cause de voyageurs imprudents comme cela que des agressions peuvent avoir lieu et entacher la réputation du pays.
Globalement d'accord avec votre message mais je trouve ce passage choquant. Si un touriste se fait agresser, en plus c'est sa faute et il va entacher la réputation du pays... Mais ses agresseurs et les autorités, eux, ils n'y sont pour rien et n'entachent rien du tout ?
Et quand une jeune femme se fait violer parce qu'elle porte une jupe, c'est sa faute, elle n'aurait pas du aguicher les hommes ?
Globalement d'accord avec votre message mais je trouve ce passage choquant. Si un touriste se fait agresser, en plus c'est sa faute et il va entacher la réputation du pays... Mais ses agresseurs et les autorités, eux, ils n'y sont pour rien et n'entachent rien du tout ?
Et quand une jeune femme se fait violer parce qu'elle porte une jupe, c'est sa faute, elle n'aurait pas du aguicher les hommes ?
Log in first, then come back to this page.









