Sécurité pour un premier voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

En décembre je partirai vers la Thailande pour mon 1er voyage à vie! Je compte y passer 3 semaines et aller visiter un peu le Nord et le sud, mais je ne sais pas encore mon itinéraire...On fera un peu de planif et le reste on se laissera porter par les événements.

J'ai une question qui me trotte en tête depuis un bout de temps et malgré le fait qu'elle est l'air bien simple pour plusieurs personnes, pour moi, lorsque j'aurai ma réponse, ça m'aidera beaucoup! Et je crois bien que vous serez en mesure de m'aider! 😏

Évidemment, comme sécurité, je transporterai mon passeport et mon argent dans une petite pochette à ma taille! Jusque là, tout va bien...mais comme il y a plusieurs plages intéressantes ou j'aimerais bien en profiter, que me proposez-vous de faire pour garder mes papiers en sécurité? Les endroits ou dormir, offrent-ils des coffrets de sécurité? Je les laisse sur la plage en espérant que rien n'arrive????

Pouvez-vous me dire aussi si il y a plusieurs endroits pour changer des dollars canadiens en bath dans les différents secteurs de la Thailande ou bien on en retrouve presque juste à Bangkok?

Bref, j'espère que vous n'allez pas trop vous marrer en me lisant mais plutot m'aider à me rassurer un peu 😉 Au plaisir,
Émilie

Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant... - David Livingstone
JE Jego Regular ·
bonsoir tu prend une chambre avec coffre tu sera tranquille tu peux changer ton argent arrive a l aeroport
NO Noe Veteran ·
il y a plus de distributeurs de sous (ATM) en Thaïlande qu'en France. Il dois probablement y avoir plus de bureau de change aussi. Donc pas de soucis à ce niveau.

Pour la sécurité des sous et passeport cela dépend de l'endroit où on décide de dormir bien sûr. Il y a déjà eu des posts là-dessus : chacun son style et son système.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
DA Dangrichard Regular ·
Bonjour maky169, Noe a raison sur ses points, pour la sécurité est plus sur qu'en france, Rio et autres

cordialement.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Plusieurs guesthouses offrent ont un coffre dans la chambre, sinon tu peut le laisser a la reception, avant de partir en plus de faire un fichier virtuel, fait 2 photocopies de ton passeport, une que tu as toujours sur toi l'autre dans tes bagages....Mais tu va voir assez vite que la Thailande est relativement safe par rapport a l'Occident.....

De plus si tu peut prolonger ton séjour d'une semaine, tu ne le regretteras pas....car en partant tu perds 2 jours, après avec le décalage horaire, ca te prends 2-3 jours pour t'adapter, et la t'a déja une semaine de passée😉

Hésite pas si t'a d'autres questions...
S.D
PA Pattaravant ·
Pour les chambres, tu trouveras tout ce que tu veux sur "asia.com" ou "agoda" et bien d'autres aussi. Les hotels sont plus chers de novembre à janvier +ou- 20% Pour un 3* à Jomtien, il faut comter environ 30€ la nuit avec le petit déj pantagruellique au Grand Jomtien Palace avec le coffre dans la chambre A Phuket, c'est un peu plus cher et à Chiang Mail, un peu moins A titre d'exemple, le Suriwong oû j'ai séjourné (exellent hotel) est à 34€/nuit/pers et avec un tuc-tuc, tu peux sillonner loin
RO RolandB Regular ·
Voici un lien qui t'intéresseras pour réserver ton hotel à la dernière minute www.latestays.com très intéressant ou si tu réserve à l'avance www.bangkok.com Pour ce qui est des déplacement en tuk-tuk, c'est fun une fois (attention aux arnaques), mais il vaut mieux prendre un taxi, bien moins chers, bien plus confortable et bien moins dangereux (surtout à Bangkok).

Bon séjour
Roland
TH Thuan Globetrotter ·
comme roland .. les tuks . c'est de l'arnaque .. une fois c'est bien pour le fun et la photo ...

quant aux prix ....... il faut attendre un peut si tout va bien les prix devraient considérablement baisser .....

david et goliath .

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Thuan.

Elle est superbe cette photo la! Bravo!

Et pour répondre a la question de départ: peu d'insécurité en Thaïlande... Mais si tu veux moins stresser, évite de partir avec une liasse de billets, prends plutôt ta carte de retrait internationale! (Et ce, dans tous les pays ou tu voyages, a moins d'en trouver un sans distributeurs mais je pense que ça devient vraiment rare!)

Mathilde.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je te rassure, dans chaque bureau de change thai le drapeau a la feuille d erable figure bien dans la liste des devises echangees et avec cours correspondant .

Suis egalement les conseils des autres Vfistes . L argent liquide que je depose je le compte auparavant et quand je depose l enveloppe au coffre, je garde avec moi un papier que je mets en evidence montrant comme quoi j ai releve la somme, histoire de dissuader des employes indelicats .

cdlt Jean
AM Amaneo ·
salut je vais très régulièrement en Thailande pour changer de l'argent il n'y a aucun soucis il y a des bureaux de change un peu partout. Moi je privilégie ma carte de crédit et ma carte de débit, comme ça pas de soucis. Quand à la sécurité de mes nombreux voyages je ne me suis jamais senti menacé, les Thais sont des personnes honètes et gentils. Mais c'est comme dans chaque pays il faut un peu se méfier dans les grandes villes.

Bon séjour en Thailande
Laurent http://www.amaneo.com
MA Maky169 ·
Merci beaucoup tout le monde pour vos conseils!!!

Ça me rassure beaucoup!!!!

Ciao!!!!
Émilie

Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant... - David Livingstone

Similar discussions

You might also like