Sécurité près de Mae Hong Son en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour

je projete de visiter les villages ethniques de la thailande du nord ouest, vers Mae hong son. étant prés de la frontière birmane, y sommes nous toutefois en sécurité?

merci
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
HE Hervebe Veteran ·
Non, les moustiques sont redoutables Plus sérieusement... tu seras plus en sécurité que dans le "95"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je confirme, aucun problème de sécurité. Evite le village des femmes girafes, un zoo humain indigne.
TH Thuan Globetrotter ·
étant prés de la frontière birmane, y sommes nous toutefois en sécurité?

pas de problème, ( sauf de faire le malin comme il y a eut des cas de touristes qui veulent un frisson en territoire birman, ) aller c'est plus que facile, on vous sourit même, 😉, mais au retour l'armée thai est la, , et vous demande votre visa d'entrée, et c'est le départ pour une galère a la thaïe, , ,

pareille du cote de mae sot,

je partage a 100% ce que dit le piaf sur les femmes au long cou, un petit espoir, il y a des pour parler cote thaïe, pour que cela soit une fois pour tout fini,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Helpfoule ·
Salut JPEtienne, comme l'on dit d'autres forumeurs avisés, pas de pbs, sauf si tu les cherches .. a savoir ne pas s'amuser a s#approcher le + possible de la frontiere birmane pour le fun ... dans la région, je déconseilelrais simplement le stop à Pai, qques dizaines de kms avant Mae hong song à partir de Chiang mai . Cette petite bourgade a perdu tout charme d'antan, et est sur touristiqué à outrance : baraque à pizza et Hamburgers partout, concerts "dance" etc .. avec la fréquentation à l'image de la description . Affaire de goûts, on peu aimer, mais je n'y ai plus trouvé mon bonheur, apres avoir connu Pai il ya qques paires d'années . en Décembre de l'année derniere, j'y suis passé .. et resté deux heures pour pousser jusqu'à Soppong, entre Pai et Mae Hong Song .. guest house "cave lodge" super, belles ballades à pied et en kayak dans les grottes : fabuleux . a+
LU Lukmee Globetrotter ·
évidemment avec tour et guide vous n'aurez aucun probleme de sécurité car vous serez suivi a la trace par la maffia locale afin que vous alliez directement dans le bon chemin ( c'est a dire vers le péage de l'entrée du zoo !)

car si ce que vous envisagez de visiter a MaeHongson comme "vilages ethniques" sont les fameuses femmes au long coup ( tribus padaung ou femmes giraffes) sachez quand meme que ce vous verrez alors sont de vrais ZOO HUMAINS

les padaungs sont des ethnies des regions de l'est de la birmanie ayant fui depuis 20 ou 30 ans ( comme environ une bonne centaine de milliers de réfugié&es le long de la frontière thai - birmane actuellement)

les seules qui intéressent "commercialement" les thai sont ces femmes qui ont été regroupés pour la xième fois dans un seul village a touriste maintenant tres facilement accessible, vous payez un droit d'entrée qui va directement dans la poche de la maffia locale ( et en aucun cas dans celle des villageois)

le profit est tellement intéressant que les autorités locales font tout pour les empecher de partir quasi interdiction de travailler, de posseder un telephone mobile, ...

meme celles qui ont chance obtenu un statut de réfugié et un visa pour les USA ( notamment) se sont vu refuser par les autorités thai le droit de partir; les autorités pretextant qu'elle sont rentrées illégalement en Thailande et donc doivent obligatoirement ressortir vers la Birmanie ( ce qui serait plutot risqué et qui dans tous les cas ne leur permettrait pas de sortir de Birmanie pour aller à l'étranger

sinon effectivement il y a de tres nombreux villages dans les collines et les montagnes de toute la région Nord de Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
les padaungs sont des ethnies des regions de l'est de la birmanie ayant fui depuis 20 ou 30 ans

sa c'est la version romantique, la réalité est plus simple, ils ont été forcée de déménager, en thailande pour s'exhiber, (leur territoire est sous contrôle de l'armée kareny, ) et on un deal avec lamée thaïe, pour être en Thailande, les 2 armées se partagent le gâteaux,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like