Sécurité relative à la Vallée de Kathmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je rejoins prochainement le Nepal pour une seconde fois et j ai, par curiosité, parcouru les conseils donnés aux voyageurs de certaines ambassades Européenne ainsi que celle de nos amis Canadiens - J ai trouvé les mises en garde assez alarmistes, parlant même de possible mines sur des sentiers de bord de route - J aurai aime partager vos points de vue sur ce sujet - Doit on s inquiéter de la sécurité (vol, agressions, intrusions ...) en Novembre 2014 au Nepal ? Cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Nepal est un pays bien plus sur que la moyenne. Les agressions et vols sont rares. L'honnetete par contre est un probleme, les prix speciaux pour les etrangers sont tres repandus.
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je suis tout à fait d'accord avec Willemsie . c'est vrai lorsque l'on lit les conseils des ambassades , nous n'irions nul part..... c'est comme en 2002 lors de la guérilla des mao , il ne fallait surtout pas se rendre au Népal . j'y suis allée et c'était la première fois . Je ne me suis jamais sentis en danger vis vis de ce conflit.

pour ma part je pense que le Népal n'est pas pire que la France , voire même plus sûre .mais bon ça reste mon avis.

effectivement je trouve que maintenant les népalais sont plus roublards qu'il y a 5 ans.

voilà je pense qu' il ne faut pas chercher les ennuis quels qui soit .où que ce soit . Je sais que je reste sur mes gardes pour mes affaires , les rencontres , je ne traîne pas dans les rues de Assan bazard , Thamel et autres le soir tard etc... c'est vrai que les Népalais sont sympas, veulent rendre service etc.... mais de mauvaise rencontre on en fait n'importe où . voilà je pense qu'il n'y a aucune crainte à avoir si l'on fait attention . chrystelle
RA Raf54 Regular ·
Namaste !

Nous avons passé un mois au Népal en octobre dernier, entre Kathmandu et trek autour de Pokhara (Anapurna Base camp notamment). Nous n'avons à aucun moment eu le moindre sentiment d'insécurité. Par contre le soir à Kathmandu nous ne rentrions pas trop tard et gardions toujours un comportement simple et respectueux. C'est bête à dire mais rien que cela, ça évite bien des problèmes ou que ce soit dans le monde. Le Népal est un pays magnifique mais qui peut parfois connaitre quelques "mouvements". Il faut se renseigner, rester attentifs mais la méfiance n'est pas réellement de mise à mon avis. Sauf quand il s'agit d'argent et de tarifs "touristes" !

Bon voyage !!
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
WI Willemspie Globetrotter ·
La securite routiere est un reel probleme, nombreux accidents de bus notamment le mois passe.
CL Claudraphael Regular ·
des mines? possible au sud ouest, faut pas oublier qu'il y a une rebellion armée et ca rigole pas, dans les bus tu te fais contrôler tres souvent. sinon comme dans toutes les grandes villes , le soir à Katmandu. sinon c'est pas très dangeureux, pas plus qu'ici.
claudraphael
CH Chatokay Globetrotter ·
Le mettre dans la rubrique "http://voyageforum.com/forum/asie-du-sud-sous-continent-indien/"; aurait suffi. En effet, il n'y a aucune arnaque là.
BO Bonnie53 Veteran ·
Tu dois trop regarder des thrillers à la TV. Sur 6 discussions ouvertes, 4 abordent des problèmes de sécurité 😕
Le monde est mon horizon...
TA Tawirimatea ·
Revenu du plateau népalais, je suis en mesure de répondre moi même à la question d origine - Je n ai eu à souffrir d aucun incident sur mon parcours et le niveau de sécurité est tout à fait satisfaisant sur l ensemble des villages de la vallée de Kathmandu et même avec du matériel photo volumineux en main - Merci pour vos réponses et désolé du mauvais créneau choisi pour poster ce com - Excellente soirée

You might also like