Sécurité des routes au Laos pour voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Bonjour à tous,

Je suis parti deux fois faire du vélo au Vietnam (2003 et avril 2005). Génial! Des paysages à couper le souffle!!!

Maintenant, j'aimerais changer un peu et aller au Laos. J'ai pas encore de plan (c'est pas pour tout de suite), mais j'aime les paysages variés, alors la plaine pendant 1000km, c'est pas trop pour moi... Le hic: on dit qu'il y a des attaques de temps en temps... Et j'ai pas envie de finir plombé ou troué de partout...

Bref, avez-vous des infos de premières/deuxièmes main?

Merci d'avance! Vince
PH Phil Regular ·
J'ai pas d'infos sur la Laos, mais je suis interéssé par tes périples au vietnam.As tu un site? Si oui peut tu me donner l'adresse pour que j'aille voir ses fameux paysages... A+Phil
VF Vfiechte ·
J'ai pas de site... Par contre, je te file volontier des infos.

Je me suis principalement balladé dans le nord (Hanoi à Sapa via Dien Bien Phu ainsi que Hanoi à Ninh Binh par les montagnes à l'ouest) et le centre du pays (Hue à Hoi An)

Voila deux photos pour donner un apperçu d'où ont roulait. La route n'était pas toujours aussi mauvaise. En fait, c'est généralement assez bon.

Tu veux partir là-bas?

A+ Vince
VF Vfiechte ·
Euh, les photos ne passent pas...

Mais si tu veux m'envoyer ton adresse e-mail, je t'envoie directement quelques photos! Mon adresse: vincent_fiechter at yahoo point fr.
TH Thyzis ·
Bonjour Vince,

Moi aussi je suis intéréssé par ton voyage au Vietnam car je réfléchis pour un mois à vélo en nov 2006 et pourquoi pas le viet nam... Comment sont les routes, leur sécurité...peut-on camper facilement? variété des paysages...

si tu as qq photos, je suis preneur aussi (christophe.marvillet@wanadoo.fr)

merci d'avance
PA PatrickLM ·
Je me demandais si, quand tu pars faire ce genre de voyage lointain, tu emmènes ton vélo personnel par avion, ou bien tu loues un vélo sur place ?

Patrick
BI Bikeman Veteran ·
pour les attaque, je supose que tu evoque le tronçon vang vien /luang prabang ou 1(2 ??) cyclo suisse ont perdu la vie en 2003, d'apres ce que je crois savoir ils on eu la malchance de passez la au moment ou des bandit braquais un bus avec un buisness man rempli de $?POUR CE QUI EST DE MON CAS J4Y SUIS PASSEZ EN BUS EN aout et en vélo en 1997 et a chaque fois j'avais entandu ses histoires de bringant mais je ne pense pas qu'ils attende les 4ou5 cyclo qui passent par mois!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
OR Orangevince Regular ·
Pour ma part je viens juste d'achetre mon velo a bangkok justement vu que c'est mon 1er grand voyage! au moins 40% moins cher ici! J'ai un velo tout en XT!

Vivement que jái mes visas pour partir rouler!

Vince
FA Fantomas Regular ·
Salut vfiechte, Fin 2004, j'ai fait le nord du Laos a velo, en passant par la seule route goudronnee qui parcourt ce pays du nord au sud en passant par Luang Prabang et Vietiane. Je ne pense pas qu'il soit si dangereux que cela d'y passer. Il faut envisager la tente et le sac de couchage car il n'y a pas toujours de quoi se loger a des distances faisables dans la journee. je pense qu'on a plus de risque d'avoir un accident de la circulation bete et mechant que de rencontrer des bandits sanguinaires qui braqueraient un cyclo.
alexis
MA Main ·
bonjour

je suis d' accord avec fantomas pour la question de la sécurité, il n y a pas de quoi s' inquiéter de plus que c'est une destination de plus en plus prisée par les cyclo. Je suis allé principalement dans le nord. j'ai fais 2 fois la route vientiane luang prabang avec pas mal de rencontres avec d'autres cyclos. je suis allé aussi a phonsavan depuis phu kun (après vvieng) j'ai fais une partie de chemin avec des australiens et une israelienne. j ai fais un détour par sam nua et viang xiai, ca vaut vraiment le coup les paysages sont superbes.Et j ai rejoint la Thailande par pakbeng et huai sai.

j ai fais ceci en solo en 2002 pendant la saison des pluie. par moment c'etait impraticable mais il y a des camions qui peuvent vous faire passer un bout de chemin.

bon voyage
VF Vfiechte ·
Salut à tous!

PatrickLM: je prend mon vélo avec moi. Je suis habitué à ce vélo. En plus, il est solide et je peux faire quelques réparations, car j’ai le matériel prévu pour. Mais surtout, je pense qu’il est plus ou moins impossible de trouver un bon VTT à Hanoi. Surtout à ma taille!!! J’ai fait une balade avec des amis vers Ninh Binh. Ils avaient loué des vélo dans leur hotel... Une catastrophe... Completement foutus... Le seul hic, c’est que de plus en plus de compagnie demande des tarifs assez élevé pour transporter des vélos.

Bikeman, fantomas et main: Merci pour les infos! C’est noté!

orangevince: Salut homonyme! Alors, comment ça se passe? A propos de ton vélo, t’as donc trouvé un bon magasin à Bangkok. Ils n’ont pas un site internet (histoire d’aller voir ce qu’ils ont en stock)? Vendent-ils des vélos avec cadre en acier? Profite bien et tiens moi au courant de tes aventures. Surtout si tu décides de rentrer jusque par chez nous en vélo!

Bonne route à tou(te)s!!!!! (Ahhhhhhh, que les douleur de fesses synonyme de belle journées me manque...) Vince
MA Main ·
bonjour. j' avais acheté mon vélo à bangkok. c' etait une occasion récente sur un modèle moyen et dont j'etais tres satisfait. Va voir a probike près de lumbini park. il y a un site internet:probike.th il ya meme les prix. Bonne recherche.
OR Orangevince Regular ·
Pas de site internet pour ce magasin qui s'appelle World Bike! Pas de cadre acier non plus! Je suis sur l'ile de Koh Chang en ce moment pour m'entrainer, dur dur! 100 kilometre aujourd'hui en 7h, dont 5h40 sur le velo! Meme pas mal au cul!😉

Vince
CH Chburz Veteran ·
Tu l'a acheté où ton cul car le mien il fait mal quand je roule ? 😄😄😄
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
OR Orangevince Regular ·
Tu l'a acheté où ton cul car le mien il fait mal quand je roule ? 😄😄😄

Rectification, 107 kilometres aujourd'hui, mal au cul a partir du 40eme kilometres, dur dur!🙁

Repos demain!

Vince
BE Benymetal Regular ·
Salut!! Je planifie un voyage en vélos dans ce coin (Laos) l'automne prochain!!

J'ai un mois...quoi est conseillé comme itinéraire?? Je suis en forme mais je veux prendre le temps de voir aussi...!!!
CY Cyclovince Regular ·
Salut!

Je remet cette discussion au gout du jour, car je pars demain en train de Bangkok pour le Laos. Quelqu'un aurait-il des infos recentes quant a la securite dans le Nord?

Je pense partir de Vientiane pour Luang Prabang d'ici 3-4 jours, si certain(e)s sont interesse(e)s...

A bientot! Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
EC Ecwbot Regular ·
tiens voila le site (clic) de quelqu'un qui est allé au Laos tu peux lire son recit, moi je le trouve captivant.
IT Itou ·
merci pour les infos je prevois aussi d aller rouler au laos a l automne fin octobrenovembre et peut etre un peu decembre......je viens de finir un tour de velo ds le haut languedoc plein de petite route et cols tres peu frequente aplus si vous voulez des infos.............

Similar discussions

You might also like