Sécurité des routes au nord de la Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
😎😎 Bonjour à tous !

Je vais à Bamako cette été puis vais rejoindre Conakry en Guinée en prenant le train à Kankan. Je rejoindrai sans doute Kankan de la frontière malienne en taxi brousse, mais je ne sais rien sur la sécurité des routes au nord de la guinée . Je n' ai jamais entendu parler de problème là-bas, mais comme je voyage seul et ne connais rien de la Guinée, pourriez vous me rassurer sur l' absence de coupeurs de route là bas ( ou autres charmes inattendus du voyage etc ). Merci à vous, et bonnes vacances à tout le monde !
JO John80 ·
salut J'ai emprunté la voie en question pour Conakry, et apparemmment à part la durée de la traversée, il n'y a pas eu d'incidents majeures, mais beaucoup d'arrets et des.....pannes. Voilà mais pour plus de sécurité, evitez de vous deplacer avec beaucoup de devises qui attireront des curieux mal intentionnés. Bonne route!
FO Foutadecouv Regular ·
pour ce qui est de la sécurité des routes, pas plus de risques en Guinée que entre la Guinée et Mali voire ailleurs dans la région. Le risque zéro n'existe pas dans ces régions et c'est toujours un peu l'aventure d'y voyager. Quand au train de Kankan à Conakry, sauf s'il a été remis en route récemment, il ne fonctionne plus depuis plusieurs années déjà (1985 !?!). Les taxis assurent la liaison comme dans tout le pays. Sinon la Guinée vaut le détour et notamment le fouta djalon.

Foutadecouv
LE Lesneg66 Regular ·
Salut !

Première chose avant de monter dans un avion, (si je peux me permettre) : savoir ou l'on va, sachant qu'il y aura des imprévus... Pour le train, apparemment va falloir attendre un peu... ou monter sur un wagon de bauxite !

Je serai a Conakry des septembre, si tu galères contacte moi !

Bon voyage

Similar discussions

You might also like